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En attendant l'autogen qui arrivera un peu plus tard, voici déjà la suite de la couche photo de Rhone-Alpes.
Plus de 10 Go ! Photo Ă 0,85-1m/pixel et mesh Ă 4.75 m.
On admirera les pistes en pente.
Garanti sans effet table Ă repasser Ă en croire les photos.
Sortie demain Samedi de Rhone-Alpes PHOTO Vol.2 !
MĂŞme prix (24.90) et un peu plus gros (presque 11Go)
Pour info du fait de la taille énorme des scènes, toutes les régions dépassant 10 Go seront découpées en 2 produits, cette taille étant à l'heure actuelle le maximum qu'on puisse supporter aussi bien en download qu'en DVD.
En attendant voici la couverture de la scène ainsi que quelques screenshots :-)
Je suppose que comme d'hab, une parfaite adaptation avec LLH.
Truc : pour ceux qui avait la scène Flight et qui veulent de l'autogen en attendant l'autogen 3D Automation (plus de choses, moins lourd pour les fps, taille des arbres réaliste, etc...) : copier les fichiers *.agn de Flight vers le répertoire texture de RA Photo pour autogéner la scène.
On parlait du volume 1 ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40112
Dernière modification par Benmars (17-03-2012 16:33:35)
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Merci pour le partage, c'est alléchant.
Un petit bémol cependant:
Les captures d'écran sont toujours faites d'assez haut ou d'assez loin, mais dés que l'on se rapproche c'est toujours assez flou, donc si possible quelques screens en courte, au seuil de piste ou en radada dans la campagne apporteraient un peu d'objectivité.;)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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allez hop !
merci pour l'info, j'Ă©tais impatient !!
euh finalement pas encore "en ligne" ...peut etre dans l'après midi ?
Dernière modification par sdwnono (17-03-2012 10:40:28)
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
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Gérard, les scènes photoréalistes ne me semblent pas faites pour être regardées avec le nez dessus. Ce n'est même pas seulement une question de distance mais d'angle. Prends n'importe quelle photo sur papier, de ton chat par exemple, et regarde là en mettant le nez dessus et quasiment parallèle à l'axe de ton regard. Pas sûr que tu reconnaisses ton chat ...
En revanche, si tu regardes ta photo à distance normale et face à tes yeux, il n'y a rien qui ne ressemblera plus à ton chat qu'une photo de ton chat ! Sur FS, c'est pareil : les scènes photos sont faites pour être survolées, par pour y compter les brins d'herbe.
C'est la limitation des scènes photos "nues", et c'est pour çà que c'est bien de les compléter au minimum avec des aérodromes et leur environnement, et c'est pour çà aussi que personnellement j'attends les scènes complètes de F-VFR. Parce que quand les photos sont "habillées", là c'est le pied total. A vrai dire je ne vole pas beaucoup hors de Normandie en ce moment !
Dernière modification par Colibrisim (17-03-2012 10:39:10)
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Merci pour le partage, c'est alléchant.
Un petit bémol cependant:
Les captures d'écran sont toujours faites d'assez haut ou d'assez loin, mais dés que l'on se rapproche c'est toujours assez flou
Pas en 0,85-1m/pixel.
Samedi, ça se termine à minuit.
Au fait, un "détail" :
c'est là qu'on voit la précision de l'ensemble, en particulier du mesh ! car sur courchevel il n'y a absolument aucun traitement, et c'est le mesh qui fait tout ! la piste est tout à fait cohérente, même si elle reste en "terrain" standard. J'en profite pour rappeler que ce mesh est d'une précision REELLE de 4m75, contrairement à beaucoup d'autres choses qu'on peut voir et qui se disent haute résolution alors que c'est à la base du 100m ou du 50m au mieux qui a été "triché" en 19, 10 ou 5 mètres.
Quand vous voyez une précision affichée pour un mesh, il faut demander quelle est la résolution des données source ayant servi à le générer :-)
Dernière modification par Benmars (17-03-2012 13:22:17)
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Bonjour Ă tous,
La netteté en 1m/pixel est bonne à partir de 500ft sol,parfaite dès 1000ft.
Pour avoir plus net,il faudrait du 30cm/pixel (disponible en générique),mais irréalisable actuellement en photo réalisme pour des questions de volume.
Avec l'autogen de l'ancienne version,c'est super,en attendant(impatiemment)3D Automation!
Bons vols
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Sur FS, c'est pareil : les scènes photos sont faites pour être survolées, par pour y compter les brins d'herbe.
J'entends bien, nous sommes sur FS et en simulation justement nous essayons de trouver le plus possible la concordance avec la réalité.
Je dois pouvoir survoler mes scènes à l'altitude qui me permet de les apprécier graphiquement, mais à un moment donné je dois bien me poser et là c'est crade(excusez mais c'est mon sentiment, je ne demande pas à ce qu'on le partage)
Dans un vrai navion, plus je suis haut, plus le paysage est "flou",(brumeux si on veut) et plus je descend, plus le paysage est net jusqu'à compter les brins d'herbe comme tu le dis et c'est ça la réalité .
C'est cette incongruité qui me chiffonne sur FS en général (là on est obligé d'y passer) et dans les scènes photos et là y a des "trucs à faire".
A mon sens le fait de ne poster quasiment que des captures éloignées du sol et donc ce manque d'objectivité que je souligne plus haut est en quelque sorte (je force peut être un peu là )une "tromperie sur la marchandise".
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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C'est un concept intéressant que de chercher à screener ce qui est moche pour montrer ce qui est bien.
Dernière modification par C172 (17-03-2012 17:14:01)
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Bonjour et merci de l'info
GĂ©rard, je ne pense pas au contraire que ce soit une tromperie de la marchandise, mais une mise en valeur.
Si l'auteur ne poste que des vues en finale, forcément ça fait plat et "moche", et personne ne voudra acheter le produit alors que la scène est magnifique, tant au point de vue graphique que de colorimétrie.
Attendons l'autogen, qui promet une scène splendide...même en courte
Dernière modification par Flopi74 (17-03-2012 17:19:46)
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Dans un vrai navion, plus je suis haut, plus le paysage est "flou",(brumeux si on veut) et plus je descend, plus le paysage est net jusqu'à compter les brins d'herbe comme tu le dis et c'est ça la réalité .
C'est cette incongruité qui me chiffonne sur FS en général (là on est obligé d'y passer) et dans les scènes photos et là y a des "trucs à faire".
Je comprends la remarque.
Mais, si si, on peut presque compter les brins d'herbe !
Ça tombe bien, une bonne partie des aéroports de cette zone a été faite par LLH ou France VFR en 0.25m/pixel, donc, voire en 10 cm/pixel par LLH comme la photo ci-dessus.
Problème :
RhĂ´ne-Alpes volume 2 en 0.85-1m/pixel fait presque 11 Go.
La même zone en 10 cm/pixel ferait ? (sans parler du tarif IGN qui augmente avec la précision).
Ou faire quelques km2 autour de chaque plateforme en 10 cm et le reste en 1m ?
MĂŞme si c'est plus flou qu'en altitude, on n'est plus dans le aussi crade qu'on a connu en 4,25m.
Dernière modification par Benmars (17-03-2012 17:41:22)
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RhĂ´ne-Alpes volume 2 en 0.85-1m/pixel fait presque 11 Go.
La mĂŞme zone en 10 cm/pixel ferait ?
http://www.francevfr.com/content/produc … NOX_57.jpg
1100 Go.
Edit: désolé C172 , j'avais pas encore lu ta bonne réponse.
Dernière modification par Foly-vi (17-03-2012 18:40:27)
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La scène est sortie !
http://www.francevfr.com/product.asp?Code=PHOTORA2
Caractéristiques
* Scène couvrant une région administrative en textures photo-réalistes haute définition.
* Textures sol de 0,85 à 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN retravaillées pour un rendu visuel optimal sous Flight Simulator X® (été seulement).
* Mesh (relief) spécifique haute définition 4,75 mètres réèl (LOD13).
* Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable.
* Empreintes de ponts gommées de la texture.
* Gestion de la transparence des fonds marins sur l’intégralité de la scène.
* Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
* Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK Microsoft®, assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
* Principe de scène ouverte permettant l’implantation facile de scènes d’autres éditeurs.
Dernière modification par Benmars (17-03-2012 19:32:24)
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