#1 [↑][↓] 06-04-2012 07:13:49

pech
Membre
Inscription : 06-08-2008
Renommée :   

[FSX]problème ORBX

Bonjour,

Je viens d'acheter 1WA 6 et j 'ai des problèmes graphiques !!
Avions AI gris sur le toit des bâtiments  et trous de texture dans les pistes ,le décor alentour ne sembler pas affecté
J 'avais remarqué un problème déja sur la scène gratuite  KHQM
J 'ai déja l'Australie et plusieurs aéroports payware  jamais eu ce problème merci de m'éclairer

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-04-2012 07:23:14

virtual_francky
Membre
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]problème ORBX

DX 10 peut être ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-04-2012 09:25:54

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]problème ORBX

pech a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter 1WA 6 et j 'ai des problèmes graphiques !!
Avions AI gris sur le toit des bâtiments  et trous de texture dans les pistes ,le décor alentour ne sembler pas affecté
J 'avais remarqué un problème déja sur la scène gratuite  KHQM
J 'ai déja l'Australie et plusieurs aéroports payware  jamais eu ce problème merci de m'éclairer

Bonjour,

les questions habituelles :


- as tu bien installé la scène 1WA6 en ayant mis FTX Central sur NA d'abord (ce qui veut dire aussi que tu dois avoir une région comme PNW, PFJ, NRM ou CRM - PNW est presque indispensable pour profiter des aéroports qui sont dessus)?

Si tu n'as que la démo PNW, mettre son FTX central en NA quand on installe une scène américaine est également indispensable pour éviter les incompatibilités (en général ils l'inscrivent en rouge et en anglais dans le texte de l'installeur avant que l'on clique sur le bouton installer)...

- L'addon PNW est-il patché en pnw.005 ?

- as tu patché la scène ?

- as tu réglé ton mesh à 5 mètres comme préconisé dans la doc ?

Dernière modification par amentiba (06-04-2012 09:27:45)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-04-2012 09:37:00

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX]problème ORBX

amentiba a écrit :

- as tu bien installé la scène 1WA6 en ayant mis FTX Central sur NA d'abord (ce qui veut dire aussi que tu dois avoir une région comme PNW, PFJ, NRM ou CRM - PNW est presque indispensable pour profiter des aéroports qui sont dessus)?

De mon côté, je n'ai jamais vu/lu lors de l'installation d'un Aéroport ORBX/FTX US qu'il fallait mettre son FTX Central sur NA.

Par contre, il est bien écrit qu'il est nécessaire d'installer le dernier patch quand il s'agit de la région PNW et d'installer la dernière librairie après avoir installé un aéroport en complémént.

Pour les scènes, cela dépend, et comme le dit Amentiba, c'est écrit soit sur le site, dans les écrans de démarrage d'installation de la scène et dans la doc.

FTX Central sur Oceania ou NA pour les patchs : NZSI.001 NA PNW.005 NA PFJ.001

Pour les patchs des aéroports, cela n'est pas demandé.

Dernière modification par bigfart10 (06-04-2012 09:42:09)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-04-2012 10:08:21

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]problème ORBX

bigfart10 a écrit :

De mon côté, je n'ai jamais vu/lu lors de l'installation d'un Aéroport ORBX/FTX US qu'il fallait mettre son FTX Central sur NA.

Alors tu n'as pas tous les aéroports, j'en ai au moins deux qui ont cette notification (le dernier dont je me souviens est Ketchikan...)

Ou bien je confonds peut être avec des aéroports Australiens... En tout cas je sais qu'Orbx recommande fortement qu'on soit sur la bonne région avant l'installation d'un aéroport.

Il m'est arrivé une fois d'installer un produit pour NA et d'être en Océanie sur mon FTX Central et ça m'avait bien foiré mon install jusqu'à ce qu'un gros patch global vienne tout réparer...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-04-2012 11:07:58

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX]problème ORBX

amentiba a écrit :
bigfart10 a écrit :

De mon côté, je n'ai jamais vu/lu lors de l'installation d'un Aéroport ORBX/FTX US qu'il fallait mettre son FTX Central sur NA.

Alors tu n'as pas tous les aéroports, j'en ai au moins deux qui ont cette notification (le dernier dont je me souviens est Ketchikan...)

Ou bien je confonds peut être avec des aéroports Australiens... En tout cas je sais qu'Orbx recommande fortement qu'on soit sur la bonne région avant l'installation d'un aéroport.

Il m'est arrivé une fois d'installer un produit pour NA et d'être en Océanie sur mon FTX Central et ça m'avait bien foiré mon install jusqu'à ce qu'un gros patch global vienne tout réparer...

Mea culpa, alors ... étant donné que j'ai tous les produits FTX/ORBX.

Par contre pour défendre ma mémoire défaillante, je peux affirmer que je lis attentivement tous les écrans lors de l'installation d'une scène, d'un patch ou d'un aéroport ...

en résumé, toujours lire la doc et les messages lors d'une installation. Ce conseil est valable pour l'installation d'un add-on et même d'une tierce programme ayant un rapport ou non avec FS ... solv_gif


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#7 [↑][↓] 20-04-2012 23:31:10

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX]problème ORBX

Bonsoir,

comme moi aussi j'ai la mémoire qui flanche blink, je viens de faire un petit tour sur le forum de Orbx pour vérifier quel réglage de FTX Central ils préconisent avant d'installer un aéroport NA. La réponse se trouve dans la FAQ, paragraphe F.

Il est donc bien conseillé de mettre FTX Central sur NA avant d'installer un aéroport NA.

bon we

Hors ligne

Pied de page des forums