#1 [↑][↓]  18-04-2012 21:29:57

jankees
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[FSX]Jackie

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#2 [↑][↓]  18-04-2012 21:45:09

flightercommand02
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Re: [FSX]Jackie

Superbe screen et superbe repaint!!
Chapeau bas à l'Artiste ! eusa_clapeusa_clap

Amicalement,
Jules.


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

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#3 [↑][↓]  19-04-2012 08:41:38

jaguar@113
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Re: [FSX]Jackie

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

encore un admirable travail !!!! merci

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

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#4 [↑][↓]  19-04-2012 09:48:41

Daddy trigger
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Re: [FSX]Jackie

Toujours au top JanKees.Bravo

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

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#5 [↑][↓]  19-04-2012 09:53:43

amentiba
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Re: [FSX]Jackie

Très beau boulot JanKees ! eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#6 [↑][↓]  24-04-2012 15:34:23

pas2bol
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Re: [FSX]Jackie

Salut

Comme d'hab, une texture super réussie.

@jankees.
Ta boite mp est pleine. impossible de t'envoyer un message.

Je profite de ton post ici, car mon message concernait tes textures

Comme tu peux le voir ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42872
j'ai fait une texture pour le JU52 tiré du film Quand les Aigles Attaquent.
(si ça intéresse quelqu’un, c'est gratuit)

Ma question est : comment obtenir des textures HD comme les tiennent sans avoir un poids d'octets phénoménal ?
4 bmp de mes textures pèsent >100mo !!!

Si tu pouvais nous donner une astuce pour arriver à créer des textures en HD à faible poids d'octets.
Par avance merci.

A+
Pas2bol

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#7 [↑][↓]  25-04-2012 01:14:27

GUIBRU
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Re: [FSX]Jackie

Il a fière allure ce Jackie, très beau travail Jankees. eusa_clap

@+
Guibru

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#8 [↑][↓]  25-04-2012 12:36:27

jankees
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Re: [FSX]Jackie

pas2bol a écrit:

Salut

Comme d'hab, une texture super réussie.

@jankees.
Ta boite mp est pleine. impossible de t'envoyer un message.

Je profite de ton post ici, car mon message concernait tes textures

Comme tu peux le voir ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42872
j'ai fait une texture pour le JU52 tiré du film Quand les Aigles Attaquent.
(si ça intéresse quelqu’un, c'est gratuit)

Ma question est : comment obtenir des textures HD comme les tiennent sans avoir un poids d'octets phénoménal ?
4 bmp de mes textures pèsent >100mo !!!

Si tu pouvais nous donner une astuce pour arriver à créer des textures en HD à faible poids d'octets.
Par avance merci.

A+
Pas2bol

J'ai regarde tes textures et c'est vrai, >100Mb c'est trop.
Tu as 5 textures de 4096x4096 pixels a 87Mb chaqun, et normalement ils seront environ 16Mb. Ce n'est pas trop difficile a obtenir: ils faut les sauver comme DXT5 DDS (c'est pour FSX non?) (oublie pas d'inverser verticalement les textures) et les sauver SANS mipmaps, et ils deviendront 16 Mb. Comme ca ils seront plus vite a charger dans le sim, et ils seront plus beaux en plus, car avec mipmaps ils seront souvent un peu 'blurry'.
En plus, il faut que tu te demandes si tu as vraiment besoin de 4096x4096, essaye-les aussi en 2048x2048, ils seront beaucoup plus vite a charger dans le sim, et je me demande si tu verras la difference...

Bon vols,

Jan Kees

Dernière modification par jankees (25-04-2012 12:38:41)


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#9 [↑][↓]  25-04-2012 19:46:52

Bugdani
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Re: [FSX]Jackie

Celle-ci est encore superbe!


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#10 [↑][↓]  25-04-2012 21:58:05

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Jackie

Merci Jankees.
Je vais mettre tes conseils en pratique.
J'avais gardé le 4096 et le format bmp, parce que toutes les autres options ne faisait que détériorer la texture.
Avec tes conseils, je vais pouvoir réessayer tout ça avec les bons paramètres.

Encore merci à toi pour toutes les textures que tu mets a disposition gratuitement.

A+
Pas2bol

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#11 [↑][↓]  25-04-2012 23:35:34

jankees
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Re: [FSX]Jackie

Dis-moi si ca marche?
Quant au qualite, le probleme est avec les maps, ca donne toujours des textures affreux


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#12 [↑][↓]  28-04-2012 20:41:13

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Jackie

Salut

Voici les résultats des textes de conversions :
1/ Original en BMP 4096 : 87 Mo
2/ le même en DDS : 16 Mo
3/ redimensionné en 2048 et en DDS : 4 Mo

- De 1/ à 2/ seule différence : c'est légèrement plus clair sur la 2/ mais pas de perte de détail
- Sur la 3/ : un peu plus clair que sur la 2/ mais début de flou et donc perte des détails

Merci à toi, Jankees.
Mes textures ont perdu du poids...
Je pense de plus en plus à les inscrire à un défilé de mode....

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/28/12042808462651549.jpg

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