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Superbe screen et superbe repaint!!
Chapeau bas à l'Artiste !
Amicalement,
Jules.
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encore un admirable travail !!!! merci
à bientôt
bruno
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Toujours au top JanKees.Bravo
Bon vol
@+
Daddy trigger
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Très beau boulot JanKees !
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Salut
Comme d'hab, une texture super réussie.
@jankees.
Ta boite mp est pleine. impossible de t'envoyer un message.
Je profite de ton post ici, car mon message concernait tes textures
Comme tu peux le voir ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42872
j'ai fait une texture pour le JU52 tiré du film Quand les Aigles Attaquent.
(si ça intéresse quelqu’un, c'est gratuit)
Ma question est : comment obtenir des textures HD comme les tiennent sans avoir un poids d'octets phénoménal ?
4 bmp de mes textures pèsent >100mo !!!
Si tu pouvais nous donner une astuce pour arriver à créer des textures en HD à faible poids d'octets.
Par avance merci.
A+
Pas2bol
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pas2bol a écrit:
Salut
Comme d'hab, une texture super réussie.
@jankees.
Ta boite mp est pleine. impossible de t'envoyer un message.
Je profite de ton post ici, car mon message concernait tes textures
Comme tu peux le voir ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42872
j'ai fait une texture pour le JU52 tiré du film Quand les Aigles Attaquent.
(si ça intéresse quelqu’un, c'est gratuit)
Ma question est : comment obtenir des textures HD comme les tiennent sans avoir un poids d'octets phénoménal ?
4 bmp de mes textures pèsent >100mo !!!
Si tu pouvais nous donner une astuce pour arriver à créer des textures en HD à faible poids d'octets.
Par avance merci.
A+
Pas2bol
J'ai regarde tes textures et c'est vrai, >100Mb c'est trop.
Tu as 5 textures de 4096x4096 pixels a 87Mb chaqun, et normalement ils seront environ 16Mb. Ce n'est pas trop difficile a obtenir: ils faut les sauver comme DXT5 DDS (c'est pour FSX non?) (oublie pas d'inverser verticalement les textures) et les sauver SANS mipmaps, et ils deviendront 16 Mb. Comme ca ils seront plus vite a charger dans le sim, et ils seront plus beaux en plus, car avec mipmaps ils seront souvent un peu 'blurry'.
En plus, il faut que tu te demandes si tu as vraiment besoin de 4096x4096, essaye-les aussi en 2048x2048, ils seront beaucoup plus vite a charger dans le sim, et je me demande si tu verras la difference...
Bon vols,
Jan Kees
Dernière modification par jankees (25-04-2012 12:38:41)
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Celle-ci est encore superbe!
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Merci Jankees.
Je vais mettre tes conseils en pratique.
J'avais gardé le 4096 et le format bmp, parce que toutes les autres options ne faisait que détériorer la texture.
Avec tes conseils, je vais pouvoir réessayer tout ça avec les bons paramètres.
Encore merci à toi pour toutes les textures que tu mets a disposition gratuitement.
A+
Pas2bol
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Salut
Voici les résultats des textes de conversions :
1/ Original en BMP 4096 : 87 Mo
2/ le même en DDS : 16 Mo
3/ redimensionné en 2048 et en DDS : 4 Mo
- De 1/ à 2/ seule différence : c'est légèrement plus clair sur la 2/ mais pas de perte de détail
- Sur la 3/ : un peu plus clair que sur la 2/ mais début de flou et donc perte des détails
Merci à toi, Jankees.
Mes textures ont perdu du poids...
Je pense de plus en plus à les inscrire à un défilé de mode....
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