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Salut à tous,
Voici un projet commencé il y a quelques jour et qui me tenait à cœur: je développe un gestionnaire de textures pour FSX.
De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un programme qui permettra d'avoir une belle liste de tous les avions installés dans FSX. En cliquant sur un avion, toutes les textures s'afficheront, et il sera possible de les activer/désactiver, d'en ajouter des nouvelles ou de les supprimer. Tout ça graphiquement, sans avoir à aller farfouiller dans les fichiers aircraft.cfg et compagnie.
Actuellement, le programme sait explorer et déchiffrer les fichiers aircraft.cfg, afin d'afficher les informations à l'écran.
La prochaine chose à faire est d'élaborer la boucle qui permettra d'afficher la liste de toutes les textures d'un avion.
Voila à quoi ressemble la fenêtre qui affiche les infos pour le moment :
Je suis ouvert à tout commentaire, et je compte sur vous pour me faire part de vos attentes vis à vis de ce programme.
Bonne soirée à tous !
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Dernière modification par nilk (29-09-2014 22:09:18)
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Salut,
Très bonne idée.
tous mes encouragements.
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Première impression visuelle :
- centrer l'image dans l'espace horizontal qui lui est alloué ou l'agrandir pour utiliser l'espace à sa droite
- mettre en gras (ou en couleur ... ou en italique ...) les titres des GroupBox pour une meilleure lisibilité de l'ensemble
Sinon pour le dev tu utilises quoi ; MSVS, C:B ... ???
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Salut !
Il a l'air sympa ton programme ! Bonne chance pour la suite.
Pour l'interface tu aurais du utiliser Visual Basic ou lieu de te compliquer la vie avec la bibliothèque Qt.
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Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages.
@FlipFlap : J'utilise habituellement c::b pour mes devs console mais là pour Qt j'ai préféré utiliser le SDK de Qt pour pas m'embêter avec les linkers et la compilation.
@Aeroliner : Je n''utilise pas Visual Basics car j'apprends a programmer dans le but de pouvoir développer aussi bien pour Windows que pour linux et le c++ est portable contrairement à vb.
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moi je dis bravo pour l'idee
j'ai du mal a tripatouiller dans mes textures (ca marche une fois sur deux )
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nilk a écrit:
@Aeroliner : Je n''utilise pas Visual Basics car j'apprends a programmer dans le but de pouvoir développer aussi bien pour Windows que pour linux et le c++ est portable contrairement à vb.
Pas bête... pas bête
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Et ben déjà bravo...Je suis développeur aussi (en Java) et ça fait un moment que je me demande quel genre de programme je pourrais développer qui n'est déjà était fait...et un truc à ma portée aussi (je sors de formation à 33ans , j’étais agent de trafic avant , puis le banquier a cassé mon rêve de pilote pro alors..... :(......)..Tu as une très bonne idée ne serait ce que pour la facilité que ça va apporter à des personnes qui ne sont pas à l'aise avec les fichiers de FS..ou les flemmards (comme moi , mais ça depnd pour quoi!! )!
Alors bravo , en plus l'interface est simple , propre.
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Bonne idée
Bonne continuation
Dernière modification par Pierrot-83 (24-05-2012 19:40:15)
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Merci pour la réponse
Bonne continuation pour la suite.
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Salut à tous,
Je ne vous cacherai pas ma joie, je suis assez content de mon travail de cet après-midi
J'ai enfin réussi à faire fonctionner la boucle qui permet de détecter et d'afficher toutes les textures d'un même fichier aircraft.cfg.
Maintenant il faut que je fasse la fenêtre qui permet de sélectionner la texture que l'on souhaite modifier parmi la liste générée grâce à ma petite boucle (pour le moment la fenêtre n'est capable d'afficher que la texture qui porte le fltsim.2, choisi pour les essais). Étant donné que la fenêtre de sélection n'existe pas encore, je fais figurer la liste parmis les informations de l'avion pour mes essais.
Mon seul problème est de faire en sorte que la boucle s'arrête lorsque le programme détecte qu'il a parcouru tous les FLTSIM du fichier (du coup pour les essais j'ai demandé à la boucle de se répéter 20 fois).
Place à un ou deux screens :
La fenêtre qui permet de sélectionner l'avion
[img align=L]/pictures_hosting/programme/selection.jpg[/img]
La liste pour deux avions différents
[img align=L]/pictures_hosting/programme/deuxavions.jpg[/img]
Je suis toujours ouvert à tout commentaire ou suggestion.
PS: j'ai essayé de mettre en valeur le titre des GroupBox mais le problème c'est que la police s'applique également au contenu de la boite. Je vais faire des recherches pour trouver une solution/
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Dernière modification par nilk (29-09-2014 22:10:00)
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Salut à tous,
Avis aux photoshopeurs !
Je recherche quelqu'un d'assez doué pour faire les logos pour le programme. Je ne recherche pas quelque chose de très compliqué.
Si vous êtes partants (1 ou 2 petits logos), contactez moi par Message Privé !
Merci d'avance
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Très beau projet !!!!! bravo pour ton très bon travail
David
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Bonsoir à tous,
Petit "up" du soir :
Désormais, l'image est alignée au centre comme le suggérait FlipFlap.
De plus, le programme affiche "pas d'image" si il n'y en a pas avec la texture choisie.
[img align=L]/pictures_hosting/programme/prog1.jpg[/img]
Enfin, l'affichage en grille en entamé :)
[img align=L]/pictures_hosting/programme/prog2.jpg[/img]
Si vous désirez avoir une fonctionnalité particulière je suis ouvert à toute suggestion.
Bonne soirée !
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Dernière modification par nilk (29-09-2014 22:10:38)
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Super idée Sur mon disque dur dès la publication (si il y en a une)
Dernière modification par aikikidi (09-06-2012 23:27:42)
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Merci à tous pour vos commentaires encourageants !
Grâce à la classe QSettings, je peux récupérer le chemin d’installation de FSX dans les registres ! Ainsi, même pas besoin de configurer le logiciel, tout se fera pour vous !
Dans un premier temps cela permettra d'afficher directement le dossier SimObjects lors de la sélection de l'avion.
Voici l'extrait de code pour les curieux :
// Initialisation
QSettings optionsRegistre("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\microsoft games\\flight simulator\\10.0",QSettings::NativeFormat);
// Lis la sous-clé
QString cheminSimulateur = optionsRegistre.value("SetupPath").toString();
// Fenêtre de débugage
QMessageBox::information(this, "Lecture de la clé", "Le chemin de FSX enregistré dans la base de registres est :\n" + cheminSimulateur);
Dans mon cas, il récupère ceci :
[img]/pictures_hosting/programme/cheminfs.jpg[/img]
Assistant de configuration automatique :
[img]/pictures_hosting/programme/assistantconf.jpg[/img]
Je pense qu'une beta sera dispo courant juillet :)
edit : liens images
Dernière modification par nilk (29-09-2014 22:11:03)
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Bonjour nilk,
Je me suis abonné à la discussion dès l'ouverture du post, et je suis admiratif devant ton travail, qui est du à ta passion ( la notre à tous ) pour Flight Simulator, et ta maîtrise de langages que je ne connais pas. C'est pourquoi tu peux faire des logs utiles.
Félicitations pour ton travail !
Bon dimanche,
Marc
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Slt Nilk super boulot pour l'instant il y a Jabx qui fait ca mais ton interface est super géniale j'en connais qui vont kiffer grave ton projet comme ils disent par chez nous
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Bonjour Marc,
Je suis très flatté par ton message mais je ne suis qu'un amateur qui apprend en faisant !
Merci à toi !
EDIT : Merci également à BLB
Dernière modification par nilk (10-06-2012 12:06:15)
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Salut nilk,
Très beau boulot que tu es entrain de faire ...
J'ai aussi programmé, il y a quelques temps, mais sous Delphy (Turbo Pascal) quelques applications sont encore sur le site AVA.
Je n'ai jamais passé le cap C++ alors chapeau à toi !
Mais pourrais-tu penser aussi à Prepar3D ?
Et ATTENTION au piège dans la base de registres, l'adresse change en rapport du système installé :
> pour W7-64b : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\microsoft games\flight simulator\10.0"
> pour les autres systèmes : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\microsoft games\flight simulator\10.0"
Idem pour P3D :
> pour W7-64b : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\LockheedMartin\Prepar3D"
> pour les autres systèmes : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\LockheedMartin\Prepar3D"
Bonne suite !
Patrick
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Merci pour les infos au niveau des registres !
Au niveau de prepar 3D c'est tout à fait faisable, il suffit que le système des fichiers aircraft.cfg soit le même. Je ne m'y connais pas trop avec prepar 3D mais je crois qu'il s'agit d'un copié/collé de fsx donc ça devrait être bon.
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L'architecture interieure des aircraft.cfg peut varier....
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