#1 [↑][↓] 11-07-2012 23:16:22

bountavai34
Membre
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

[FS9] Devis Carburant mirage 2000N Rollus

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sous ''pilote virtuel'' et je poste donc pour la première fois.

Voici ma question.

Je cherche à réaliser un devis carburant avec le Mirage 2000N de Rollus. Il s'agit d'un vol HA-TBA-HA entre Istres et Cazaux.

Seulement voila!!, pour trouver la consommation du tagazou il faut se lever de bonheur.

J'ai écumé le Web mais sans trop de résultats si ce n'est Le ''Carnet Ops M-2000D'' Sur Check-six à l'adresse:

http://www.checksix-forums.com/attachment.php?attachmentid=27744&d=1329818103

Et même si la conso était accessible, serait-elle correctement modelisée dans FS9.

Apparemment les pilotes, eux, utilisent des règles simples qui dégrossissent bien le calcul.

Par exemple: mise en route= xx Kg, montée à 15000 fts à 450 kts= xx Kg etc.....

Voila, Voila, j'attends avec impatience toute réponse.

Merci.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-07-2012 06:18:48

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FS9] Devis Carburant mirage 2000N Rollus

Salut

En effet les performances exactes des avions encore en service sont classifiées, c'et donc difficile de les obtenir à juste raison !

Ayant commis le modèle de vol, et malgré avoir été aidé par un pilote de 2000, je peux te dire qu'on a peu près les performances en terme d'accélération de taux de montée et de vitesse, mais que rien ne correspond à la réalité au niveau de la propulsion, les régimes et conso sont approximatifs et de toute manière sur ce genre d'avion, il est très difficile de tout avoir, par exemple les paupières mobiles de tuyère ont une influence considérable sur la poussée pour un régime moteur donné, et cela FS ne sait pas le restituer fidèlement, on peut  optimiser un domaine mais en faisant des concessions dans d'autres.

Donc pour répondre à ta question, mets la casquette de pilote d'essai, fait une campagne de mesure, fais en des tableaux que tu pourras ensuite exploiter pour exécuter tes vols, utilises AFSD d'Hervé Sors pour faire des mesures en vol précises ...

a+!

Dernière modification par Bee Gee (12-07-2012 06:20:06)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-07-2012 08:20:59

bountavai34
Membre
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

Re : [FS9] Devis Carburant mirage 2000N Rollus

Merci pour ta réponse.

C'est parti pour les essais...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-07-2012 11:40:36

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FS9] Devis Carburant mirage 2000N Rollus

Question intéressante, et réponse à l'avenant !
Un grand merci au passage à Bee Gee pour ses interventions toujours pertinentes !!!

C'est ballot : ma quantité de messages demeure insuffisante pour changer sa renommée (selon la formule consacrée)...


(et comme je ne veux pas poster pour le plaisir de poster... :)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

Pied de page des forums