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Bonsoir tout le monde,
J'ai une question existentielle : sur le scenery que je suis en train de finaliser (enfin, j'espère y arriver...), j'utilise les textures land class avec SbuilderX pour faire des reliefs. Si quelqu'un a fait des modif sur les textures lanfd class, pour les améliorer, lorsqu'il installera mon scenery, il y aura fort probablement des soucis de compatibilité ?
Je pense surtout au land class Golf, qui m'a permis de faire un terrain de golf dans mon atoll polynésien.
Pour remédier à des éventuelles modif de textures, il faudrait peut être que je fasse mes propres textures pour le land class ? Mais alors, comment fait-on ? Houlala, ça se complique.....
Merci pour celles ou ceux qui pourraient avoir une réponse ou un conseil.
Et bonne nuit.
Pascal
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Salut à tous, salut WhiteNouNOurs,
SBX utilise les textures LC originelles de FSX.
Quand ton fichier de scène appelle la texture Golf, c'est la texture d'origine qui va s'afficher, la même pour tous les golfs de la "région" de FSX, même nom ou même n°.
Si tu as placé un polygone Golf dans ta scène, celui-ci apparaît prioritairement et supplante le LC originel de FSX.
Pour éviter que ton golf soit altéré par une éventuelle modification faite par un tiers, il suffit de placer une copie des textures golf que tu as utilisées dans le sous-dossier texture de ta scène.
Ainsi, quelles que soient les modifications présentes sur FSX, c'est bien "ton" golf qui s'affichera ; à une condition, toutefois, c'est que ta scène soit déclarée avec une plus grande priorité que les modifications de LC de ce tiers (précautions d'utilisation à indiquer dans le readme).
Est-ce que cela répond à ta question ?
A+
Dernière modification par Green51 (03-10-2012 08:07:24)
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Bonsoir Green51
C'est tout à fait ça, génial, merci pour la réponse
Pascal
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Re,
Tout le plaisir est pour moi.
Bon développement.
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