#1 [↑][↓]  02-10-2012 23:28:39

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[FSX] Modification de Land class

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question existentielle : sur le scenery que je suis en train de finaliser (enfin, j'espère y arriver...), j'utilise les textures land class avec SbuilderX pour faire des reliefs. Si quelqu'un a fait des modif sur les textures lanfd class, pour les améliorer, lorsqu'il installera mon scenery, il y aura fort probablement des soucis de compatibilité ?
Je pense surtout au land class Golf, qui m'a permis de faire un terrain de golf dans mon atoll polynésien.
Pour remédier à des éventuelles modif de textures, il faudrait peut être que je fasse mes propres textures pour le land class ? Mais alors, comment fait-on ? Houlala, ça se complique.....

Merci pour celles ou ceux qui pourraient avoir une réponse ou un conseil.

Et bonne nuit.


Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2012 08:05:46

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Modification de Land class

Salut à tous, salut WhiteNouNOurs,

SBX utilise les textures LC originelles de FSX.

Quand ton fichier de scène appelle la texture Golf, c'est la texture d'origine qui va s'afficher, la même pour tous les golfs de la "région" de FSX, même nom ou même n°.

Si tu as placé un polygone Golf dans ta scène, celui-ci apparaît prioritairement et supplante le LC originel de FSX.

Pour éviter que ton golf soit altéré par une éventuelle modification faite par un tiers, il suffit de placer une copie des textures golf que tu as utilisées dans le sous-dossier texture de ta scène.
Ainsi, quelles que soient les modifications présentes sur FSX, c'est bien "ton" golf qui s'affichera ; à une condition, toutefois, c'est que ta scène soit déclarée avec une plus grande priorité que les modifications de LC de ce tiers (précautions d'utilisation à indiquer dans le readme).

Est-ce que cela répond à ta question ?

A+

Dernière modification par Green51 (03-10-2012 08:07:24)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2012 23:17:09

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Modification de Land class

Bonsoir Green51
C'est tout à fait ça, génial, merci pour la réponse

Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2012 06:29:15

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Modification de Land class

Re,

Tout le plaisir est pour moi. wink

Bon développement.


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne