#126 [↑][↓]  30-12-2013 11:47:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Epikk a écrit:

Installé et testé très rapidement hier soir...
Très bonne ambiance il me semble. Très agréable en vol...
La modélisation 3D est superbe. Les textures aussi. On y est bien. J'ai pas vu les textures de nuit dans le VC pour le moment. Il semblerait qu'il n'y ait pas de lumières extérieures 3D sur ce Twotter (à ma grande surprise).
Les sons m'ont paru sympathiques mais je sais comment sonne le Twotter en vrai. J'ai cru reconnaître le même son au démarrage que le Bronco...
La simulation des PT6 n'est absolument pas à la hauteur du Majestic (Q400) bien entendu.
EDIT ---
Le détail qui m'a frappé en premier est le modèle de température (et d'autres paramètres) pendant le démarrage. Les montées en température sont extrêmement rapides lors de l'allumage des moteurs dans le Twotter d'Aerosoft...
Et bien sûr, une fois éteint les températures reviennent aux températures ambiantes en 2 secondes. Très dommage...

Pour exemple/comparaison voici une vidéo montrant le démarrage d'un Twotter.
oROxJQHBfdo


Niveau systèmes (électrique, hydraulique, bleed, avionique) c'est beaucoup plus cohérent que dans leur A320 en bois.
Voilà. Impressions à chaud et personnelles.

En tout cas sur ce document, ils parlent d'une montée en température en deux secondes...

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/docs/a9ea.pdf


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  17-02-2014 13:32:53

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Bonjour à tous.

J'aurai aimé avoir votre retour d'expérience sur cet add ons maintenant que vous avez probablement un peu plus d'heure dessus.

Vaut il le coût ? Pour un possesseur de la version originale la différence est elle vraiment notable ? En comparaisons du Cessna Caravan (old school, pas le glass cokpit) de Carenado vous le situeriez ou ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  17-02-2014 13:53:52

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Bonjour,

Etant possesseur de l'ancien Twin Otter (FS9 / FSX) et du nouveau Twin Otter Extended, il y a plusieurs points positifs :
- graphismes VC mis au goût du jour et très lisibles
- système PA plus crédible (pas le PA générique de FS)
- nombreuses versions (wheel, tundra, ski, float, amphibie) : tu passes partout!
- système de check-list sympa
- gestion turbine simple mais crédible (attention à l'overtorque)

Bref, le Twin Otter Extended est un très bon avion, très facile à piloter et tu peux te poser partout (à condition de le ralentir en descente car il file le bougre).

Le tout associé à un palonnier et une double manette des gaz / torque, c'est mon avion préféré!

Bon vols virtuels,

Jean-Rémi

Dernière modification par Junior_2VA (17-02-2014 13:54:02)


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  18-02-2014 20:17:44

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Merci Jean-Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne