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Merci pour l'info !!!
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Merci de l'info.
Pour ceux qui ont mis plus de 2 minutes a comprendre comme moi ce que sont les shaders V3, ce sont les shaders de SteveJP :
http://stevesfsxanalysis.wordpress.com
Qui sont indispensables pour le DX10, et au pire cela n'influe pas sur le DX9. Cela corrige les bugs énormes de crosoft laissés de manière incompréhensibles.
Dernière modification par happening (12-12-2012 23:56:28)
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Merci pour l'info...
A+
Alain
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Cela corrige quels bugs en DX9 ?
Bonjour,
en début d’accueil du forum dans technique et optimisation, regardes le poste épinglé DX10
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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They address the following bugs in the DX10 preview
1) Flashing runways and Runway markings that flicker
2) White and yellow Runways markings interleaving
3) Chain fences that become opaque as the viewing angle changes
4) Progressive Taxi markings missing
5) Missing Night objects - bridges, buildings etc. From the London Eye, to Tower bridge much of the scenery disappears
at night with DX10. This patch addresses the issue.
6) Minor DX10 issues with Orbix car headlights and runway transparency
7) Jagged VC Shadowmap
8) More Shadowmap improvements
The patch should not effect DX9 in any way.
J'ai l'impression que cette nouvelle version corrige surtout le "progressive taxi", qui, si j'ai bien compris - mais je peux aussi me tromper - est le bug qui fait qu'on a une texture de flèche a l'aide au taxiing rouge, et la elle devient jaune comme il est prévu qu'elle soit.
En tout cas il est très perfectionniste... Et ça me va parfaitement.
Grace a lui je continue sur FSX, sinon j'aurais renoncé a cause des bugs dx10 et de la lenteur dx9.
Il suffit de sauvegarder les anciens shaders, et d'installer les nouveaux, pour ma part je lui fait confiance.
Tout est sur son site, mais même si c'était ma langue maternelle j'aurais du mal a tout saisir...
Dernière modification par happening (13-12-2012 18:45:38)
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Salut,
Je suis déjà passé à la version 3.2.1 de SHADER et le water V1.0.0
Merci à STEVE PATERSON
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Chez moi j'utilise Shader Model 3.0 MOD for Flight Simulator X v1.5 (Performance Edition) May 20, 2010. By Bojote (Jesus Altuve) .
Ils sont valables pour DX10 uniquement aussi ou bien c'est complétement différent ? Si je ne les active pas ça ruine le graphisme.
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Salut Zangdaar
je ne connais pas shader model 3.0 mod FSX
par contre la dernière version elle bat son plein de nuit comme de jour par contre l'installer c'est bien mais il faut aussi bien régler NVI
ce soir installé sur deux pc, sur TS pour les manips ....pour mes collègues ceux ci sont bluffer surtout par la netteté de leur cockpit 3D du 737 NGX AS après essais de changement de fenêtre plus d'affichage bleu ceci est à oublier pour chacun d'eux comme pour moi même
le flou qui plus est s'en va loin la vison est plus large les détails extérieur net un beau mariage des contraste
cerise sur le gâteau le water en auto-instal juste à mettre le BKG.Bmp dans la racine de FSX en ayant soin de faire une copie de l'original avant
Enfin si le coeur vous en dit vous pouvez essayer cela ne mange pas de pain et si cela ne vous convainc pas vous pouvez toujours retourner sous DX9 si cela vous chante ...vous avez le choix
Version 3.2.1 de Steve Paterson il boss notre anglais
Neptune, toujours sous DX10 depuis sa sortie
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-12-2012 00:37:03)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pour l'instant, je reste sur ma dernière version 3.1 de shaders.
Mais grâce au tuto de Neptune, je ne peux plus repasser en direct X 9 :))
Ma version de jeu est stable....
J'attends quelques versions supplémentaires avant de refaire un changement :)
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Bonsoir,
Je sors d'un petit vol de nuit au dessus de Paris. Super ! Et maintenant les flèches de "progressive taxi" sont redevenues jaunes, comme au temps de DX9.
Le rêve.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour,
la question à 2€
quid du vol sous IVAO en Dx10? les MTL apparaissent tjs en blanc ou c'est réglé aussi?
merci
Dernière modification par Fuchs (15-12-2012 08:57:51)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Salut
tout ce passe ici pour l'installation http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Hello,
excusez-moi mais, je ne comprends pas ce que sont les shaders?
Est-ce spécifique à DX10?
Je tourne parfaitement en DX9, ai-je intérêt à passer en DX10, si oui pourquoi?
Les problèmes corrigés par les nouveaux shaders sont-ils pour DX 10 seulement?
Si tout ça a déjà été expliqué quelque part, veuillez m'en excuser mais là , je tombe un peu des nues
Bug.
Dernière modification par Bugdani (15-12-2012 12:38:12)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Bonjour,
Je tourne parfaitement en DX9
Alors là , un bon conseil si cela fonctionne parfaitement, on touche à rien
Est-ce spécifique à DX10?
Non les shaders ne sont pas spécifique à DX10, mais le patch décrit dans ce post OUI.
Si tu l'installes il n'aura aucun effets sur les machines fonctionnant en DX9, il corrige seulement des bugs présent dans Fsx avec Preview DX10 activé.
Dominique.
Dernière modification par Nouls (15-12-2012 12:16:50)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Bonjour,
Je tourne parfaitement en DX9
Alors là , un bon conseil si cela fonctionne parfaitement, on touche à rien
Est-ce spécifique à DX10?
Non les shaders ne sont pas spécifique à DX10, mais le patch décrit dans ce post OUI.
Si tu l'installes il n'aura aucun effets sur les machines fonctionnant en DX9, il corrige seulement des bugs présent dans Fsx avec Preview DX10 activé.Dominique.
Merci!
Alors, je touche à rien et continue à voler, peinard en Dx9...
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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dx10 et dx9 se ressemblent. Rien de flagrant. Le plus visible est le reflet du soleil sur la mer qui est plus présent en dx10, le reste sont des détails pour autistes.
Sinon DX10 est plus fluide, prend moins de ressources pour les effets de glow sur les lumières et les reflets, l'effet de glow justement n'apparait pas à travers le plancher du cockpit par exemple en dx10.
J'utilise DX10 car a 100% d'utilisation du processeur je reste fluide, tandis qu'en dx9 je saccade, et j'ai des plantages Out of Memory très frustraaant toujours en DX9.
Par contre DX10 a des bugs majeurs, qui sont résolus avec les shaders de Steve JP (Je t'aime Steve), plus un effet parapluie avec la pluie qui se résous aussi simplement.
Il reste des bugs de lumières au sol clignotantes, et les aéroports aérosofts qui ont quelques textures de nuits non compatibles.
Dernière modification par happening (15-12-2012 21:48:12)
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En ce qui me concerne c'est le trafic AI qui me gêne le plus.
J'ai acheté UT2 mais incompatible avec directxX et j'ai acheté My Traffic2013 qui lui est compatible mais moche de chez moche.
Faut faire son propre trafic en attendant la compatibilité de UT2 ou que pour My Tradffic ils enlévent ces d'avions style FS98
@ Zangdaarr > directxX fonctionne aussi en mode fenêtré...
A+++
Dernière modification par Yan Solo (15-12-2012 20:50:15)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Yan: J'ai essayé mais c'est beaucoup plus crénelé qu'avant. Donc je ne sais pas si c'est dx10 ou pas.
Bienvenue au club !!
Oui c'est directxX du moins avec ce nouveau shader qui est excellent entre autre !
Et plus de fuite mémoire avec directxX sur ORBX pas envie de retourner sur la version 9 maintenant que la plupart des inconvénients de la X sont réglés
Regarde ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=503033#p503033
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Le seul truc gênant qui reste, après avoir appliqué tous les correctifs, sont les lumières le long des routes qui clignotent en soirée ou a l'aube - en fonction du degré de zoom, mais on arrive toujours a en avoir. C'est très gênant, et je me demande vu que le sujet n'est pas plus abordé si je ne serais pas le seul a avoir ce bug...
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