#1 [↑][↓] 07-01-2013 17:12:46

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

[FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Salut

Pour une fois que je veux tailler une bavette avec la tour...y'a dég'un là-d'dans. Silence radio.

J'affiche gentiment la fréquence sol de LFMN, 121.7, histoire qu'on vienne pas me dire que j'ai mis en route les moteurs sans rien demander à personne...
à la tour, pas un chat qui répond. rien, macache ouelou

Bon, tant pis, je mets en route, je roule jusqu'au point d'arrêt, je fais la check pour voir si y'a pas des boulons qui se sont barrées pendant le roulage et j'affiche la fréquence Twr...118.7
Pas plus de rĂ©ponse qu'avec le sol...pas  un bonjour, rien, nada !

tant pis pour ces mal-polis, je mets les gaz et me voilĂ  dans la TMA...
Personne réagit dans les écouteurs. Apparemment les contrôleurs sont encore en vacances.

Y'a que l'Atis qui daigne m'envoyer un message texte sur bandeau vert.
j'ai rien contre le texte écrit en français et parlé en British, mais là, y'a comme une déphasage dans les langues.

En conclusion:
- je fais quoi pour tailler une bavette avec les contrôleurs dans FSX ( pas en réseau)
- la " Phrase au logis ", on peut l'avoir en Français ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-01-2013 17:40:24

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Bonsoir,
Casque débranché? Galette des rois chez les contrôleurs? Fin du monde?
Bon, je redeviens sérieux, je ne peux t'aider pour ton problème, par contre pour ce qui est de la "phrase au logis" dans la langue de Voltaire il y a des packs à télécharger et qui marche bien.
Tu trouveras ton bonheur ici..
Bien Ă  toi, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-01-2013 17:45:02

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Les sons de l'ATC peuvent être envoyés sur un autre périphérique que le son de l'avion dans FSX. Vérifies que ce soit bien le même périphérique défini pour les 2... A priori ça doit se trouver dans les options sons ou ATC.


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-01-2013 18:15:26

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

@Balou:
le casque débranché ? Hélas j'entends l'hélice c'est là qu'est l'os...
donc je devrais entendre aussi l'As des ondes dans la Tour...
Mais bon y'a peut-être aussi que je ne dois pas seulement mettre la fréquence sur On, mais aussi, pit'être, envoyé un p'tit bonjour...avec une touche sur le clavier...
Mais j'ai pas vu dans la liste des commandes comment on envoi un message Ă  la tour, du genre "coucou c'est moi"

Merci pour le lien...je connaissais pas.
ça va améliorer mon ordinaire.

@n666eo
Le son du moteur, je l'entends dans les HP, et même celui de l'Atis...donc ce serait un peu taquin de la part du contrôleur de m'envoyer ses vœux de bonne année sur un autre périphérique.


A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (07-01-2013 18:16:04)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-01-2013 18:21:30

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

@n666eo
Le son du moteur, je l'entends dans les HP, et même celui de l'Atis...donc ce serait un peu taquin de la part du contrôleur de m'envoyer ses vœux de bonne année sur un autre périphérique.

Effectivement... Ca viendrai plutôt du fait que tu n'appelles pas l'ATC, pas de raison qu'il te réponde... wink La touche par défaut est "ù".

Bons vols !


T.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-01-2013 19:34:41

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

J'ai téléchargé le pack du site BMPL : French10voices_2Ter.gvp
j'ai mis ce fichier dans le répertoire " sound" de FSx, bien que la directive concerne que FS2004.

Dans ce rĂ©pertoire " sound "  il n'y a que 2 fichiers en .gvp : USEnglishBig et  USEnglishASOS
j'en ai renommé USEnglishBig.gvp en .old
résultat :il n'y a plus de voix dans FSX. ni celle du pilote ni celle de la tour.

renommer French10voices_2Ter en USEnglishBig, histoire de tromper FSx, n'arrange rien du tout.

Donc, je sais pas comment utiliser ce fichier " French10voices_2Ter' que l'on trouve sur le site BMPL.

@n666eo.
la touche "Ăą" fonctionne bien.
j'ai pu faire connaissance avec les Touristes (Ceux qui travaillent dans la Tour, donc)
Sauf qu'ils tchachent en British.

A+
Pas2bol

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-01-2013 20:02:44

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Bonsoir,
Une fois tes packs copiés dans le bon répertoire tu dois définir les voix dans FsX (interface audio)
Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-01-2013 21:02:01

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Sur le site BMPL on trouve 3 packs:
- VOICEPACK_FR_ATC_FS2004
- French10voices_NG_v1
- French10voices_NG_v2

vu qu'une fois dézipés il portent quasiment le même nom, je pense que le seul qui correspond à l'utilisation FSx est le French10voices_V2.

c'est celui que j'ai mis dans "sound" de FSx.

MAIS ça ne marche pas

SI je vais dans paramètres sous FSX pour changer la voix, je ne peux changer que la voix du pilote. Choisir parmi une dizaine de voix, homme ou femme.
Mais tous seront en British. Je ne vois nul part de quoi changer la voix du Touriste dans sa Tour.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (07-01-2013 21:02:46)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-01-2013 21:19:41

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

OK, ça marche

je viens de voir une video-tuto sur youtube.
il fallait mettre le fichier décompressé non pas dans Sound mais dans \Sound\ATC

Par contre ce que la vidéo tuto ne dis pas c'est pourquoi il faut mettre la version fs2004 dans FSX alors qu'il y a 2 autres versions pack1 et pack2

Quelqu'un connaît-il la différence entre ces 3 fichiers .gvp?

A+
Pas2bol

Hors ligne

#10 [↑][↓] 07-01-2013 21:48:38

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Bonsoir,

Sur le site de  Filipo tout est prĂ©cisĂ© :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_weblinks&catid=37&Itemid=49
il y a :
- le pack francais de base réalisé par Jean-Pierre Joyeux
- deux packs de son en qualité radio
- il est précisé que ces packs fonctionnent sous FSX.
Tu choisis celui que tu veux. Si tu laisses le pack de base en anglais, tu auras un mélange de voix en anglais et en français.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (07-01-2013 21:49:33)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#11 [↑][↓] 08-01-2013 09:45:37

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Bonjour,
Bon, ça marche bien maintenant alors? Les contrôleurs ont fini leur pause et ont enfin regagné leurs postes et ils te parlent en langage compréhensible?=8 w00t.
Pour ma part je te conseille la qualité radio [large]et[/large] les voix anglaises cela fait encore plus réaliste parce qu'il ... (se rapproche de l'oreille de Pas2Bol et chuchote) " y a des étrangers qui nous survolent! Si! Si!" laugh
Je suis très heureux que l'on ai pu te rendre un petit service!
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (08-01-2013 09:46:57)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 08-01-2013 19:48:45

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Merci Ă  tous pour votre aide.
ça marche bien...mais bon, je vais pas trop critiquer parce que vu la somme de travail qu'il y a derrière ces fichiers son, ce serait vraiment ingrat de soulever des étrangités...
Donc, sans vouloir minimiser l'Ă©norme travail...mis gratuitement Ă  notre disposition, y'a des fois que je capte pas une branche de ce que j'entends....
"KLO"!!! j'ai fini par comprendre que ça voulait dire  "Kilo "...
De toute façon y'a le texte affiché plein cadre, donc si on veut apprendre le ....Français, c'est tout bon....

ça c'est pour la blagounette, mais je suis vraiment admiratif de cet excellent travail de création des voix en Français et, en plus tout gratuit.

je crois que vous serez tous d'accord avec moi de féliciter les créateurs de ces fichiers son.

...
à part ça, je viens d’installer FaceTrackNOir...avec EZCA....
là, je viens de faire un vol dans un C152 avec en plus des conditions météo pourries + du vent à décorner des beaufs....
Vous m'escuserez, mais je vais faire un break, le temps de faire un petit tour vers les toilettes...

- Dans certaines conditions, je dis qu'avec FSX, ils devraient prévoir des sacs en papiers, comme sur Air France.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (08-01-2013 19:51:29)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-01-2013 10:55:01

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

Bonjour,

ça c'est pour la blagounette, mais je suis vraiment admiratif de cet excellent travail de création des voix en Français et, en plus tout gratuit.

je crois que vous serez tous d'accord avec moi de féliciter les créateurs de ces fichiers son.

Je connais bien l'auteur de ce pack son pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, le travail fait ici est gigantesque, Jean Pierre est un homme extraordinairement doué, travailleur acharné, passionné par ce qu'il entreprend.

Remercions le une nouvelle fois pour ses grandes qualités.

Merci Jean Pierre et à très bientôt wink

Speed Dizzy

Hors ligne

#14 [↑][↓] 12-01-2013 15:17:24

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX] Radio....y'a kekun lĂ -d'dans ???? !!!

+1
Ceux qui travaillent dur et qui mettent leur travail en accès gratuit sont des références dans quelques domaines que ce soit.
Ceux qui font payer leur travail ne sont pas à mépriser non plus. Chacun fait comme il peut...
Les problèmes de pesetas viennent surtout du système dans lequel on vit.
tĂ´t ou tard il faudra bien payer sa baguette de pain...

a+
Pas2bol

Hors ligne

Pied de page des forums