#1 [↑][↓]  30-04-2013 10:15:14

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Arrêt de chargement

Bonjour

je n'ai pas lancé FS 9 depuis un certain temps   et j'ai voulu le faire aujourd'hui: plusieurs tentatives , et toujours le même phénomène: arrêt systématique à "Chargement de la météo " ,

à 77 % . Avez vous déjà eu ce problème, qu'est ce qui le provoque et comment le résoudre ?

entretemps, j'avais téléchargé la nouvelle version de REX, mais comme je n'aimais pas, j'ai fait

une restauration système pour retrouver mon REX overdrive  précédent: pensez vous que ça a

un rapport ? que je charge REX avant de jouer, ou que je ne le fasse pas, le problème reste le

même.

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-04-2013 13:24:35

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9] Arrêt de chargement

Essaie en réinstallant la mise a jour.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-04-2013 15:22:06

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Arrêt de chargement

Molam a écrit:

Bonjour

je n'ai pas lancé FS 9 depuis un certain temps   et j'ai voulu le faire aujourd'hui: plusieurs tentatives , et toujours le même phénomène: arrêt systématique à "Chargement de la météo " ,

à 77 % . Avez vous déjà eu ce problème, qu'est ce qui le provoque et comment le résoudre ?

entretemps, j'avais téléchargé la nouvelle version de REX, mais comme je n'aimais pas, j'ai fait

une restauration système pour retrouver mon REX overdrive  précédent: pensez vous que ça a

un rapport ? que je charge REX avant de jouer, ou que je ne le fasse pas, le problème reste le

même.

Merci

Il faut en principe pour régler ce souci cocher la case "Rendu texturé" dans l'onglet "matériel" des paramètres d'affichage de fs9.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-05-2013 14:00:48

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arrêt de chargement

Merci pour vos réponses, mais vos 2 solutions n'ont pas fonctionné, alors j'ai résolu le problème à ma manière: j'ai effacé FS9 ( je ne l'ai pas désinstallé ), et j'ai collé le FS9 que j'avais sauvegardé à une époque où ça fonctionnait bien ; j'ai remis le bon FS9 cfg et le bon scenary et tout fonctionne , le blocage à 77% est terminé, mais je n'ai pas remis REX, je m'en passe très bien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-05-2013 18:04:49

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Arrêt de chargement

Molam a écrit:

Merci pour vos réponses, mais vos 2 solutions n'ont pas fonctionné, alors j'ai résolu le problème à ma manière: j'ai effacé FS9 ( je ne l'ai pas désinstallé ), et j'ai collé le FS9 que j'avais sauvegardé à une époque où ça fonctionnait bien ; j'ai remis le bon FS9 cfg et le bon scenary et tout fonctionne , le blocage à 77% est terminé, mais je n'ai pas remis REX, je m'en passe très bien

Souvent ce blocage au chargement provient par exemple de nouveaux nuages avec un certain type de texture et si cette case est décochée la météo ne se charge pas même en cas de zéro météo.
Je t'avais préconisé cette "astuce" car j'ai déjà réglé ce genre de souci chez moi et chez d'autres.
en cochant cette case.
A mon avis ton souci est réglé car tu n'as pas remis REX mais pas consécutivement à ton "bidouillage"
Ceci dit l'essentiel est que tu sois un pilote virtuel heureux avec ou sans REX ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne