#1 [↑][↓]  18-05-2013 01:20:02

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe

Salut,
Ce Hotas est super, et les possibilités de réglages, ou de script paraissent infinies, pourtant j'échoue sur un truc qui a l'air simple.
Il n'y a que deux manettes de gaz, et l'idée est qu'une des manettes puisse être a un moment pour la richesse, et a un autre moment pour le pas de l'hélice, par exemple. Ca pourrait aussi être la commande d'un autre moteur, ou l'axe des spoilers, etc.. Pratique aussi quand on passe d'un avion a turbine a un moteur a piston.

Dans T.A.R.G.E.T c'est possible facilement pour les boutons qui ont plusieurs couches, mais pour les axes...

J'ai commencé a bidouiller en script mais je suis un gros newb :

    MapKey(&Throttle, RDRDIS, MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS));
    MapKey(&Throttle, RDRNRM, MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS));

Dans ce code le bouton switch RDR ALTM est censé attribuer l'axe de la throttle gauche a l'axe Y ou Z selon sa position, en réalité seule la dernière instruction est exécutée - la throttle gauche est toujours a l'axe Z.

Dernière modification par happening (18-05-2013 13:27:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2013 13:41:43

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe

PS :
J'ai lu sur le web : Like with Foxy and the Cougar, T.A.R.G.E.T. can be used to swap any axis to any other axis at any time, either outside of a sim or on-the-fly.
Donc ca semble possible, mais dans Target je ne vois pas comment faire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-05-2013 18:24:16

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe

tu pourrais peut être avec fsuipc ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-05-2013 18:53:39

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe

Merci a toi, je vais creuser la piste fsuipc.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-05-2013 05:08:47

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe

Au final j'ai réussi.

La commande pour faire un swap axis avec la throttle du hotas cougar ou warthog (soit un layer axis) est :


    MapKey(&Throttle, PSF, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
    MapKey(&Throttle, PSB, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
    MapKey(&Throttle, PSM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));

Ici c'est le switch en métal a trois positions de la manette gauche qui détermine l'axe dirigé par la manette.
Le code se place en ouvrant son profil avec l’éditeur de script de thrustmaster, en collant a la fin le code, et en enregistrant sous un autre nom le profil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne