#1 [↑][↓] 31-08-2013 21:37:50

titou974
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[FSX]problème de flou et de saccades

Bonjour à tous
Malgré une config puissante, je suis confronté avec les textures photos très floues et des saccades.
J'ai un i7 3770k 3,5, nvidia 660 ti, RAM 8Go


Si je limites mes fps à 30 par exemple, je descend à moins de 10 sur les gros aéroports mais pas de problème de flou, en revanche si je mets les fps sur illimité, le flou réapparait.

Pouvez-vous me dire si vous voyez des incohérences dans mon fsx.cfg ?
J'ai tellement bidouillé que je suis un peu perdu.

Merci à vous.

[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_JET=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_TERRAIN=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_VORS=0
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
show_flight_history=1


[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_JET=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_TERRAIN=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_VORS=0
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1


[BufferPools]
Usepools=0


[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1


[SOUND]
AmbientUI=0
AmbientUIMusic=FSX01
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_FADER1=0.720000
SOUND_FADER2=0.780000
SOUND_FADER3=0.620000
SOUND_FADER4=0.890000
SOUND_LOD=1
SOUND_QUALITY=2
UISound=0
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}


[SlewTextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 660 Ti.0.0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1920x1080x32


[AContain]
LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=1
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=1
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=0
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0


[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=524288
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1


[TextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6


[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0


[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=1


[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64


[FACILITIES]
CITY=
COUNTRY=
GTL_BUTTON=1265
STATE=


[TextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6


[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=2


[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=0
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
ForceFullScreenVSync=1


[TrafficManager]
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1
AirlineDensity=0
FreewayDensity=18
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=11


[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000


[REALISM]
AllowEngineDamage=False
AutoCoord=False
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=0.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=False
General=0.370000
GyroDrift=False
GyroEffect=0.000000
ManualLights=False
PFactor=0.000000
RealMixture=False
StressDamage=False
Torque=0.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=True


[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=12
CLOUD_DRAW_DISTANCE=6
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=2
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=1
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1


[Misc]
Com_Rate=7


[Main]
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=1
Location=0,0,1920,1080,\\.\DISPLAY1
Maximized=1
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=8944
PerfBucket=7
SimObjectPaths.6=SimObjects\UT2 Aircraft
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90


[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2


[USERINTERFACE]
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
PageID=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=C:\Users\MOISE\Documents\Fichiers Flight Simulator X\CDG A34
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
ShowAllACPaintSchemes=1
DisplayFuelAsWeight=1


[SIM]
SYSCLOCK=1


[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
TextureMaxLoad=9
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True


[SlewTextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2


[PANELS]
DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=0
UNITS_OF_MEASURE=1


[STARTUP]
DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=0


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 660 Ti.0]
Mode=1920x1080x32
TriLinear=1
AntiAlias=1


[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2


[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=6.500000
MESH_COMPLEXITY=81
MESH_RESOLUTION=21
TEXTURE_RESOLUTION=27
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1200


[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
LENSFLARE=0
SmallPartRejectRadius=2.0
Max_Async_Batching_Jobs=3


[FlightPlanMap]
LineWidth=2
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_waypoints=1
show_airways=1
show_markers=1
show_volume_boundaries=1
show_ac_twr=1


[WeatherMap]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0
VoiceVolume=1.780000


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#2 [↑][↓] 31-08-2013 22:29:15

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Salut
Alors déjà est ce que c'est fluide à 10 fps?
si c'est le cas touche rien,il vaut mieux 10 fps fluides que 40 saccadés.

bon admettons c'est pas fluide,
tu viens juste de rajouter un add-on? regarde si c'est pas lui qui te bouffe tes perfs.( genre UTX .)
fais  une sauvegarde (copier -coller)de ton fsx.cfg et tu efface l'original. tu le retrouvera à fsx.cfg(1)
fsx va te recréer un fsx.cfg tout neuf où tu pourras modifier juste le minimum.
Je vois que tu tourne en NVIDIA,et en DX9,
essaye avant tout de cocher l'option activer aperçu DX10 dans le menu de config graphique de fsx, tu y gagneras certainement en fps avec une 660.
après, je trouve tes sections
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400 un peu trop important essaye avec 70
et
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90 trop aussi .0.33 est la moy essaye 0.20
ça:
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
tu peux effacer.
rajoutes:
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
et essaye avec 254 comme valeur car je ne sais pas si tu as l'hyperthreading on.

tu peux monter la section
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 à 4096
à noter que ce paramètre reviendra à 1024 à chaque fois que tu toucheras un curseur dans tes paramètres fsx,tu devras donc le modifier manuellement à chaque fois.

après il faut modifier quelques paramàtres dans NVIDIA inspector que je te conseille vivement d'avoir .
il y a plein de post là dessus .
ce ne sont que mes conseils si "une pointure en informatique " passe par là ,je suis sur que tu seras encore mieux conseillé!
je fais confiance à nos "moustachus" wink
amicalement,

Will.

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#3 [↑][↓] 31-08-2013 22:30:25

Skyhunter
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Salut  il te manque le [JOBSCHEDULER] sur ton FSX.cfg ,je te le conseil fortement..


Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
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#4 [↑][↓] 01-09-2013 05:42:36

platoplotinus
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Bonjour wink

S'agit-il de problèmes surtout sur tes textures photoréalistes - et avec autogen ? Ou aussi sur des décors de base ?
Dans le cas de textures photoréalistes (et même sur les décors de base) , je testerais également l'effet d'une descente du LOD_RADIUS = 6.500 000 à LOD_RADIUS = 4 500 000 (en passant par la valeur intermédiaire 5 500 000). Certes le cercle de textures en principe nettes aura un rayon plus étroit, mais il se peut que cela évite le flou et les saccades dans toute la zone proche autour de l'avion... Toutefois résultat non garanti... Car les modifications du cfx.cfg sont tellement variables, quant à leurs effets, d'une configuration à l'autre, qu'il est impossible d'anticiper les résultats !
Enfin, quelle que soit la puissance du processeur, en textures photoréalistes, le vol lent est, je crois, incontournable pour obtenir des effets satisfaisants, au niveau des décors extérieurs. En avion à réaction, et raz les pâquerettes, ça ne marchera pas, même avec une bête de course, à mon avis solv_gif
Bien cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (01-09-2013 05:48:42)

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#5 [↑][↓] 01-09-2013 08:19:13

titou974
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Merci à tous pour vos réponses, je vais tester un peu tout ca et je vous dirais les résultats après.
Mais déjà pour répondre à une question: Non, à 10 fps ce n'est pas fluide.
Je précise également que l'hyperthreading est activé, je pense donc que je ne dois pas avoir la ligne [JOBSCHEDULER], non ?


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#6 [↑][↓] 01-09-2013 09:27:28

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

titou974 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je vais tester un peu tout ca et je vous dirais les résultats après.
Mais déjà pour répondre à une question: Non, à 10 fps ce n'est pas fluide.
Je précise également que l'hyperthreading est activé, je pense donc que je ne dois pas avoir la ligne [JOBSCHEDULER], non ?

Tu dois la rajouter .

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#7 [↑][↓] 01-09-2013 09:46:44

Skyhunter
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

titou974 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je vais tester un peu tout ca et je vous dirais les résultats après.
Mais déjà pour répondre à une question: Non, à 10 fps ce n'est pas fluide.
Je précise également que l'hyperthreading est activé, je pense donc que je ne dois pas avoir la ligne [JOBSCHEDULER], non ?

Ajoute la avec la valeur de 84 comme moi je l'ai tester c'est le meilleur compromis avec L'hyperthreading activé un must have..


Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
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#8 [↑][↓] 01-09-2013 13:14:59

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Salut, titou974

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=0
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

MultiSamplesPerPixel=8  // essayez 4 par défaut
MultiSampleQuality=4   // pour de meilleur Performance 8 aussi vont bien 
ForceFullScreenVSync=1

en rouge à supprimer

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#9 [↑][↓] 01-09-2013 14:42:40

titou974
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Merci à tous
C'est super, je pense avoir atteint un niveau acceptable grâce à vous. Fini le flou, niveau fps correct: je suis à 14/15 sur le tarmac de CDG d'aerosoft alors qu’avant je descendais en dessous de 10. Le roulage au sol est maintenant agréable.

Faut dire aussi que je met la barre haut, j’utilise le 747 PMDG, ultimate traffic à fond et l'idf photo de france vfr.
En vol mes fps sont correct. j’atteins les 30, niveau ou j'ai bloqué.
Par contre pour moi ca ne sert à rien d'utiliser un limitateur de fps et de régler sur illimité dans fsx parce que c'est à ce moment là que mes textures sont floues.

Seul bémol: J'ai encore des micro saccades. Mais je vais arrêter de chercher et me contenter de ça sinon je passe ma vie à faire des réglages.

encore merci


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#10 [↑][↓] 01-09-2013 16:08:57

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

titou974 a écrit :

je vais arrêter de chercher et me contenter de ça sinon je passe ma vie à faire des réglages.

encore merci

oui il faut aussi savoir s’arrêter....

de rien et bons vols.

amicalement,
Will.

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#11 [↑][↓] 01-09-2013 19:33:46

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

titou974 a écrit :

Merci à tous
C'est super, je pense avoir atteint un niveau acceptable grâce à vous. Fini le flou, niveau fps correct: je suis à 14/15 sur le tarmac de CDG d'aerosoft alors qu’avant je descendais en dessous de 10. Le roulage au sol est maintenant agréable.

Faut dire aussi que je met la barre haut, j’utilise le 747 PMDG, ultimate traffic à fond et l'idf photo de france vfr.
En vol mes fps sont correct. j’atteins les 30, niveau ou j'ai bloqué.
Par contre pour moi ca ne sert à rien d'utiliser un limitateur de fps et de régler sur illimité dans fsx parce que c'est à ce moment là que mes textures sont floues.

Seul bémol: J'ai encore des micro saccades. Mais je vais arrêter de chercher et me contenter de ça sinon je passe ma vie à faire des réglages.

encore merci

sinon lit ce poste vers le bas des postes ....... pour ta config ? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56408

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#12 [↑][↓] 04-09-2013 16:56:38

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Je ne connais pas ce tweak cela correspond à quoi?
MultiSamplesPerPixel=8  // essayez 4 par défaut
MultiSampleQuality=4   // pour de meilleur Performance 8 aussi vont bien 
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
je tourne en DX10 pour info.
merci.

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#13 [↑][↓] 04-09-2013 17:06:53

manucali55
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Bonjour,

Ce sont les réglages anti aliasing de ta carte graphique... Plus ceux-ci sont poussés, plus l'affichage du rendu demande de calculs...

Sont également modifiables par le logiciel qui gère ta CG (nvidia inspector ou nvidia par défaut)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#14 [↑][↓] 04-09-2013 21:07:15

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Ok,merci.

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#15 [↑][↓] 04-09-2013 23:04:29

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

willswings a écrit :

Je ne connais pas ce tweak cela correspond à quoi?
MultiSamplesPerPixel=8  // essayez 4 par défaut
MultiSampleQuality=4   // pour de meilleur Performance 8 aussi vont bien 
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
je tourne en DX10 pour info.
merci.

justement pour DX10 et machine puissante
ces lignes sont à mettre et faire des essais entre  8 ou 4 dans les deux lignes

ou 8/8 ou 4 / 4


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-09-2013 23:05:12)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#16 [↑][↓] 05-09-2013 11:18:20

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Merci Ô grand Neptune,;)
je teste ça et je te dis le résultat.

bye,

amicalement,
Will

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#17 [↑][↓] 06-09-2013 21:14:12

Marc_63
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

[GRAPHICS]

SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

en rouge à supprimer

Neptune

Salut Neptune,

Quand on crée un nouveau cfg ces deux lignes sont présentes pourquoi les supprimer ?

A quoi elle servent ?

smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#18 [↑][↓] 06-09-2013 21:30:58

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Salut Neptune ,j'ai essayé le tweak je ne constate rien de plus ou de moins,c'est à quel niveau que doivent se produirent les changemen:,la fluidité,le graphisme,la netteté? ,ce  doit être vraiment subtil...
merci .

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#19 [↑][↓] 06-09-2013 22:09:36

willswings
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Merci pour l'info...c'est en charge.
pour les lights je verrais si j'arrive à bidouiller un truc comme pour les premières...
bye.

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#20 [↑][↓] 07-09-2013 17:14:33

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

willswings a écrit :

Salut Neptune ,j'ai essayé le tweak je ne constate rien de plus ou de moins,c'est à quel niveau que doivent se produirent les changemen:,la fluidité,le graphisme,la netteté? ,ce  doit être vraiment subtil...
merci .

le troisième mon commandant

Neptune


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#21 [↑][↓] 07-09-2013 17:26:28

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

Marc_63 a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

[GRAPHICS]

SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

en rouge à supprimer

Neptune

Salut Neptune,

Quand on crée un nouveau cfg ces deux lignes sont présentes pourquoi les supprimer ?

A quoi elle servent ?

smile

Une fois tweaké ton FSX.cfg elles vont se remettre au prochain démarrage 

Neptune


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#22 [↑][↓] 07-09-2013 17:32:40

BiplanBonplan
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Marc_63 a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

[GRAPHICS]

SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

en rouge à supprimer

Neptune

Salut Neptune,

Quand on crée un nouveau cfg ces deux lignes sont présentes pourquoi les supprimer ?

A quoi elle servent ?

smile

Une fois tweaké ton FSX.cfg elles vont se remettre au prochain démarrage 

Neptune

Non seulement ces lignes se régénèrent au prochain lancement de FSX et se régénérera aussi le cache des  Shaders pour DirecctX 9 et DirectX 10 (que vous soyez en DirectX 9 ou 10)

De même si avant de lancer FSX si on fait ceci :

SHADER_CACHE_PRIMED_10=
SHADER_CACHE_PRIMED=

Les valeurs réapparaîtront et le cache des Shaders se régénérera.

Je l'ai bien sûr expérimenté.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (07-09-2013 17:32:55)


Louis

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#23 [↑][↓] 07-09-2013 19:58:04

Marc_63
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Re : [FSX]problème de flou et de saccades

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Marc_63 a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

[GRAPHICS]

SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

en rouge à supprimer

Neptune

Salut Neptune,

Quand on crée un nouveau cfg ces deux lignes sont présentes pourquoi les supprimer ?

A quoi elle servent ?

smile

Une fois tweaké ton FSX.cfg elles vont se remettre au prochain démarrage 

Neptune

C'est ce que j'avais constaté, ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi tu disais de les supprimer. wink


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