#1 [↑][↓] 20-09-2013 21:34:36

CMBH
Membre
Lieu : Alleins (13)
Inscription : 26-09-2009
Renommée :   

[X-Plane] Communauté Xplane

Bonjours à tous

Je sais que je suis sur un forum ou FSX prend la majeur partie du forum mais j'aimerai savoir si il exister des créateurs qui souhaite passer sous Xplane.

XPlane 10 vaut FSX avec ces défaut bien sur mais il y a une très faible quantité de créateur en rapport à FSX , à votre avis comment changer les choses quand on voit les capacité du logiciel et les créations magnifique sur FSX.

Merci de vos réponse je tente juste de lancer un petit débats sur le sujet même si il a déjà du être traiter auparavant.


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-09-2013 00:12:21

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [X-Plane] Communauté Xplane

CMBH a écrit :

... un petit débats sur le sujet même...

Ce n'est pas la bonne rubrique pour ce type de sujet, je vais déplacer dans le bar ...

Et pour les futurs créations X-Plane, rubrique ... "Creations" bien sûr smile

A+ wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-09-2013 11:30:03

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
Renommée :   17 
Site Web

Re : [X-Plane] Communauté Xplane

Bonjour,

Comme il n'y a pas encore de réponse,  je me lance. Je pense que sur n'importe quel simulateur de vol, le nombre de créateurs est proportionnel au nombre d'utilisateurs, et historiquement il y a toujours eu plus d'utilisateurs sur Flight Simulator. La popularité de la plateforme a beaucoup plus d'influence que ses éventuelles qualités techniques.

Il existe pourtant un grand nombre d'options sur X-Plane aussi bien pour les scènes que pour les avions. C'est assez frappant quand on constate que tout ce qui sera proposé dans des futurs produits comme FTX VECTOR (ou UTX?) est déjà depuis plusieurs années dans X-Plane, et ça a commencé avec XPOSM.

Pour les utilisateurs et créateurs, il existe aussi des outils comme FS2XPlane.

Si les gens ne s'interessent pas à X-Plane je ne pense pas que ce soit lié au manque d'outils ou de créateurs mais plutôt à des mythes qui consistent à dire que l'interface est compliquée, ou que Austin change tout à chaque version et que rien n'est stable. Ces mythes sont tenaces mais s'écroulent vite quand on voit que X-Plane 10.22 permet d'utiliser des add-ons conçus pour X-Plane 8.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-09-2013 19:33:20

SoufPark
Membre
Inscription : 18-09-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane] Communauté Xplane

Et en plus qu'est ce que c'est beau X-plane (avec texture photoréalistes gratuites accompagnant l'autogen).

Depuis que je suis passé dessus je ne vois plus du tout FSX. Tout à l'air tellement plus crédible de mon point de vue sur X-plane.

En plus, la version 64 bits qui lève la limitation mémoire (pour toujours plus de décor visible) apporte un réel plus.

Côté amélioration, la météo pèche un peu je trouve surtout au niveau effet de visibilité et de luminosité mais il me semble avoir lu qu'il s'agit d'un chantier auquel l'équipe de Laminar Research s'attelle.

Certains add-ons tel que 777 Ramzzess ou 320 JARDesign sont fabuleux!!!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-09-2013 09:53:01

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [X-Plane] Communauté Xplane

Et bien perso quand je trouverai un utilitaire pour faire des profils Saitek "compatibles"  XPLANE, je franchirai peut être le cap.
J'avais demandé de l'aide à ce sujet il y a quelques semaines mais c'est resté lettre morte mis à part un membre PV qui me demandait pourquoi je voulais faire autre chose que ce que l'utilitaire de Xplane permettait.
J'avais trouvé un soi-disant "profil Xplane" donc un fichier *.PRO mais il n'était pas reconnu par le profiler Saitek.
Un grand merci aux ceusses qui voudront bien me donner quelques pistes.
En gros je voudrais faire le même profil que celui que j'utilise pour FS9 afin de ne pas avoir de nouveau à chercher mes commandes, à mon âge ça devient pénible ;-))

Je suis  un peu Hors Sujet là mais ça me permettra peut être de passer dans la communauté, qui sait?


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums