#1 [↑][↓]  18-11-2013 19:06:55

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

[FSX] Création d'un "extrusion bridge" fait main

Bonjour,

je souhaite créer un extrusion bridge sur la base d'un modèle de pont réalisé avec GMAX (parce que les modèles de microsoft ne sont pas adaptés à ce que je cherche à reproduire).

J'ai cherché un peu partout et notamment sur fsdeveloper mais je n'ai rien trouvé.

Lorsque j'attache 2 plateformes à l'objet (passage au dessus et en dessous du pont) le trafic qui doit passer en dessous "grimpe" sur le pont puis redescend de l'autre côté.

Des idées ou une solution ?


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-11-2013 21:08:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un "extrusion bridge" fait main

As-tu pensé à désactiver le cube non apparent qui gère les collisions ? Je ne sais plus comment il s’appelle mais je crois qu'il est possible de le désactiver totalement, sans doute est-ce lié ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-11-2013 21:27:05

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Création d'un "extrusion bridge" fait main

Lagaffe a écrit:

As-tu pensé à désactiver le cube non apparent qui gère les collisions ? Je ne sais plus comment il s’appelle mais je crois qu'il est possible de le désactiver totalement, sans doute est-ce lié ?

... Crash box ou crash boxes s'il y en a plusieurs... wink

Louis


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2013 15:15:11

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] Création d'un "extrusion bridge" fait main

Merci les gars de vous pencher sur mon problème !

je vais essayer ce soir de désactiver le crashbox, il me semble que ModelConverterX permet de le faire.

Cependant, je ne pense pas que le problème vienne de là. Je pense que c'est mon approche pour la réalisation de ce type d'objet qui n'est pas correcte et que FSX ne gère pas indépendamment 2 plateformes superposées. C'est sûrement la plus élevée qui est prise en compte.
J'ai bien évidemment essayé de ne placer qu'une plateforme sur le tablier du pont, le trafic routier circulant sous le pont détecte cette plateforme et "grimpe" à son niveau avant de redescendre.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne