#1 [↑][↓] 19-11-2013 13:02:35

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

[Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

Même le Piaggo Avanti ils le transforme en drone ! wacko

Deux ans après le lancement du programme, Piaggio Aero et Selex ES ont annoncé que le drone P.1HH « Hammer Head » avait effectué son vol inaugural le 14 novembre dernier. Le P.1HH a décollé de manière autonome de la base aérienne de Trapani Birgi en Sicile, piloté à distance par deux opérateurs. Il a survolé la Méditerranée avant de se poser douze minutes plus tard, après avoir volé à 2 000 pieds et avoir atteint la vitesse de 170kts.

Le drone MALE développé par les deux industriels est basé sur la structure du P.180 Piaggio Avanti II. Destiné aux missions ISR, il affiche pour l’instant 16 heures d’autonomie en vol et serait capable de voler jusqu’à 45 000 pieds. Sa mise en service opérationnelle est attendue pour 2015.

Flash required

http://www.journal-aviation.com/actuali … p?ID=24965

Dernière modification par Jujug (19-11-2013 13:02:58)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-11-2013 13:30:27

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

Super ! j'adore les drones !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-11-2013 13:59:36

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

Oh ! Il a mon porte-clef en guise de flamme (à moins que cela ne soit l'inverse) ! Et "j'aime bien" l'image du cockpit dans l'avion à 3min40s ;-(

Trève de plaisanterie. Ces machines, représentant l'avenir, me font froid dans le dos.

PS : Par naïveté et facilité, j'associe drone à furtivité et j'ai du mal à l'associer avec cette machine...si bruyante qu'est le Piaggio.

Dernière modification par vbazillio (19-11-2013 14:00:55)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-11-2013 14:07:17

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

C'est l'avenir, tant qu'on me dronise pas mon Cirrus (oui celui que j’achèterais dans 25 ans quand j'aurais des sous laugh)
C'est vrai que niveau furtivité, le Piaggio c'est pas du tout l'engin le plus silencieux !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-11-2013 14:21:49

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

Mais il sera très furtif s'il vol au travers des autres à 45 ooo pieds, à la manière du Global HAWK et en plus, on pourra même pas le différentier du modèle civile à la vue, moi je le trouve très furtif au contraire...


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-11-2013 18:24:45

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

Je confirme, question furtivité faudra repasser, à quelques 3.000 pieds au dessus de moi on aurait dit qu'un gars passait une dameuse sur ma tête laugh

Maintenant ça reste un avion franchement élégant, vu le succès mitigé du 180 si ça peut aider un peu Piaggio, c'est pas plus mal !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-11-2013 19:06:15

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

Bonsoir,
Et bien au moins une chose pour laquelle mes BD pourries du début des années 70 ne se sont pas trompées... Enfin, pas complètement.
A l'époque les dessinateurs nous griffonnaient, en noir et blanc ou quadrichromie pour les éditions les plus chères, des appareils étranges et nous les vendaient comme des moyens de transport révolutionnaire tout automatique.
La bouille du Piaggio m'a toujours plu à ce titre, comme un bande dessinée de science fiction qui date. Oui, j'assume mes bizarreries et autres incohérences. Je ne suis que... Ben moi. laugh w00te_Clown
Mais là, que ce bel avion ( je le redis: les coups et les douleurs....=8 ) devienne l'archétype du"up to date" en aéronautique en chassant les pilotes.... Whaaa! On y est, bienvenue dans le vrai troisième millénaire.
Euh... Je vois des chirurgiens qui ricanent là bas dans le coin, vous avez vérifié le travail des boutonneux qui programment vos beaux robots pour la chirurgie assisté par télétransmission? Ne faites pas les malins les cliniciens! Vous connaissez les progrès des algorithmes de décisions des nouveaux soft....
La sécurité à terme sera plus grande.... Oui.... Mais le problème c'est que l'on progresse aussi de ses erreurs et de ses sorties des sentiers battus, et de la transmission d'être humain à être humain... Bon j'arrête de deviser.
Je vais allez payer un café à mon PC... mad2_gif
Amitiés, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (20-11-2013 10:13:39)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 19-11-2013 20:07:31

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

chalut,

Ce qui serait sympa c'est de pirater les commandes d'un Drone  et l'amener sur son terrain laugh=8
ça aussi c'est du futur ..Imaginer un avion plein de PAX  LOL ..c'est par ce que  cela arrivera..? . NON, ?

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

En ligne

#9 [↑][↓] 20-11-2013 09:54:01

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [Réel][Video] Vol inaugural du P.1HH de Piaggio

vbazillio a écrit :

PS : Par naïveté et facilité, j'associe drone à furtivité et j'ai du mal à l'associer avec cette machine...si bruyante qu'est le Piaggio.

Salut,

Pourquoi furtif ? J'ai le sentiment qu'il s'agit-là de tester la commande à distance d'un avion un peu plus classique que ce qui se fait d'ordinaire, brèfle, remplacer un pilote civil dans l'avion par le même job depuis le sol. Je conçois que ça fasse froid dans le dos, mais c'est un autre sujet. Par contre, je vois mal ce qu'apporterait la furtivité dans un tel projet, à part des coûts et des complications inutiles wink

C'est un peu comme si tu dis que pour toi un drone sert à prendre des photos aériennes et larguer des missiles, et que le Piaggio n'est pas la meilleure plateforme pour cela... Ce ne serait effectivement pas le bon choix d'avion, mais ce n'est visiblement pas l'objectif du projet...
En d'autres termes, ce n'est pas parce que les militaires utilisent des drones militaires pour effectuer des opérations militaires que tous les drones sont conçus pour cet usage.

J'avais même fait mon propre drone pas du tout furtif ni militaire (malgré un petit air de B-17 sous certains angles), il y a de cela, pfouyaya... plus de 10 ans !

http://www.youtube.com/watch?v=ax_0Pohq_LQ

Note : la roulette de queue avait pris un jeu considérable, rendant le roulage au décollage très délicat jusqu'à ce que le gouvernail ne commence à être efficace... d'où les vilaines embardées  :oops:

L'avion : un quadrimoteur électrique en polystyrène et structure de bois.

avion026nv9.jpg

drone01nd8.jpg

drone02ff5.jpg

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (20-11-2013 09:55:36)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

Pied de page des forums