#1 [↑][↓] 25-03-2014 09:00:19

jojoGEO
Membre
Inscription : 25-03-2014
Renommée :   

La tournée du nouveau...

Bonjour @ tous,

Geoffroy, un vieux qui a eu l'opportunité de revenir dans la simu depuis 2 mois, après un arrêt "non souhaité" de toute simu pendant 4-5 ans.

J'ai pas mal tourné au départ sur des simus militaires (IL2 surtout, des CFS, etc...), puis vers 2000, l'aventure IVAO sous FS9, puis plus tard FSX... et j'oubliais, également du racing, avec notamment NR2003, LFS2, puis définitivement Iracing.

En reprenant une nouvelle config', j'ai fait le choix "pas forcément malin" de partir directement sous P3D, avec toutes les galères qui ont suivies!
Depuis quelques temps je sors un chouilla la tête de l'eau, mais bon, je reste étonné de ne pas arriver à trouver quelques topics/épinglés clairs dédiés à P3D.

J'ai redécouvert au moins les joies des p'tits vols VFR, du contrôle et du partage de passion... entrecoupés de loooooooongues phases de solitudes à essayer de trouver des solutions/améliorations! wacko laugh

C'est ma tournée!

Au plaisir de vos croiser en vol ou sur le forum!

Amicalement

Geoffroy

Dernière modification par jojoGEO (25-03-2014 09:50:21)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-03-2014 09:34:46

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : La tournée du nouveau...

Hello Geoffroy,

Un peu dans la même situation que toi au niveau de la "parenthèse obligée", de la tranche d'âge et des antécédents en matière de simu...mais personnellement j'ai choisi de rester sous Fs-9 (très optimisé) ce qui simplifie pas mal de choses.

J'espère que tu finiras par solutionner tes petits soucis de mise en place avec P3D car il a l'air assez terrible sur le plan qualitatif ce produit en plein devenir.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-03-2014 09:43:14

PHIL67000
Membre
Inscription : 28-11-2012
Renommée :   

Re : La tournée du nouveau...

eusa_clap  wink 
Différence = sous FSX !  angryfire_b1_d_gif mais comme il semble bien que cela galère aussi pour les autres (sauf pour FS9 mais avec d'autres réserves...)
Amicalement

Dernière modification par PHIL67000 (25-03-2014 09:43:43)


http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-03-2014 09:44:06

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : La tournée du nouveau...

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Vous avez probablement fait un choix d'avenir mais vous payez la nouveauté. Si cela peut vous rassurer vous êtes en train d'accumuler, au prix fort certes, une expérience en or!
A la bonne votre en attendant de voir quelques belles photos de ce beau simulateur.
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-03-2014 13:11:40

jojorges
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 03-05-2013
Renommée :   

Re : La tournée du nouveau...

Bonjour Geoffroy,

Welcome on board...

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-03-2014 22:02:00

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : La tournée du nouveau...

Bienvenue à bord.

jojoGEO a écrit :

En reprenant une nouvelle config', j'ai fait le choix "pas forcément malin" de partir directement sous P3D, avec toutes les galères qui ont suivies!
Depuis quelques temps je sors un chouilla la tête de l'eau, mais bon, je reste étonné de ne pas arriver à trouver quelques topics/épinglés clairs dédiés à P3D.

J'ai fait pire que toi. En passant sur une nouvelle config, je suis passé de FS9 à P3D. Je n'ai donc même pas l'expérience de FSx.

Quels problèmes ou interrogations rencontres-tu et pour lesquels tu ne trouves pas de post épinglé (par exemple) ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-03-2014 08:51:32

jojoGEO
Membre
Inscription : 25-03-2014
Renommée :   

Re : La tournée du nouveau...

laugh Sacré Vincent! Dois-je ajouter qu'une fois de plus tu m'as de nouveau remis le doigt dans l'engrenage infernal de la simu? laugh wink

Je m'y suis relancé, vu que d'une j'en ai eu l'opportunité, et puis te connaissant depuis déjà quelques années et suivant tes aventures, je m'étais dit que le plus simple était de miser sur l'avenir... d'où P3D!

Sinon concernant mes "problèmes/interrogations", je reste très très étonné de ne pas voir un topic généraliste épinglé sur P3D! ... et sur un forum français!

Alors certes on retrouve toujours ce fameux topic: faut que je paye le double ou une licence académique suffit?

Par contre rien comme ce fut le cas avec FS9 et surtout FSX!

Pourquoi n'y a-t-il pas un topic qui centralise tout?
Là on est obligé d'espérer trouver un topic avec le bon mot clé, voire de se balader dans les conversations pour remonter la bonne info!
Pourquoi n'y a-t-il pas un épinglé généraliste (alors que ça fait quand même pas loin de 2 ans que visiblement P3D fait aprler de lui)!
- P3D + les patchs
- Liens sur les listes compatibles P3D / FSX
- Liens sur les améliorations/tips des .CFG + réglages graphiques/matériels
- Liens sur les divers Addons avec possibilité de rajouter les liens des Patchs/fix
- Liens vers les Addons tiers, voire leur utilisation
- pourquoi rien sur le réseau: genre les connections clients IVAO ou VATSIM? (Surtout que généralement si on trouve une solution, elle permet de rapidement se sortir d'autres problèmes!)
- Etc... etc...

Ce qui me "désole", c'est que j'ai la mauvaise impression qu'avec le net, tout est devenu un sacré "merdier"! Et bon courage pour trouver l'info!
De mon côté je peste quand je sais quelle info je dois retrouver mais que je ne suis plus foutu de remettre la main dessus... alors le "brave vieux" en est réduit à la solution du manouche: je fous des marques pages partout! mad2_gif laugh

Pour un chouilla partager, je pose mes quelques ramages de la galère passée... et attend celle à venir!

Au final j'ai tout viré, renettoyé et réinstallé proprement!

- Je ne tripote plus trop les réglages, j'attends mon nouvel écran!

- Je n'installe plus que du P3DV2 "exclusif"!
- En programmes tiers:
- ASN P3D
- FS Commander 9
- REX4
- FSPilot global2010
- OrbX Global + Vector
- Mesh + LC France VFR (FSX)
- Aerosoft TahitiX
- FlyTampa St Marteen (je ne saurais que plussoyer ce fantstique éditeur!)
- OrbX Irlande Full... (un chouilla déçu question FPS)
- Fullscreen

Pour les appareils:
VFR/IFR:

- Aerosoft Twinott (je n'y peux rien, je l'adore!)
- RealAir Duke V2 (Pareil!)
- A2A C172... que dire de plus?

J'attends des promos Carenado pour prendre 1 voire 2 autres zingues pour du VFR.

IFR:
- BBox320: je dois le découvrir complètement..
- Réinstall des Addons FSX CaptainSim: 757 et C130... que je ne réinstallerai probablement pas...

En militaire:
- Razbam GR7-9 (FSX)
- Cargo 400M (l'A400 que je viens de découvrir, fait par notre cher roland... j'ai acheté les yeux fermés... j'espère ne pas regretter...)

J'attends des promos pour le 727 de CaptainSim (depuis sa sortie sous feu FS9, je ne me l'explique pas... ça me colle le kiki tout dur ces "vieux" zingues), voire leur 737.
Pareil pour du PMDG ou bien du IFly ou du Wilco ou du Eaglesoft.
Probablement pas plus de 2-3 achats dans cette catégorie, et je devrais enfin pouvoir laisser la CB se reposer... du côté avions!

Ensuite j'ai toujours un souci de caméras! Faut que je remonte le TrackIR pour voir, mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre Ezdok ou bien OpusFX...
J'avoue que la gestion de P3D des caméras m'a complètement largué! J'aibien essayé ce que je connaissais avec sous FS9-X DBS Caméras = ne marche pas! e_colere

Et tout comme vincent, je me doutais que le portefeuille allait craquer... et MON gros souci: FRANCEVFR ou bien SceneryBox? ... et là... mad2_gif
J'ai comme souvenirs que FranceVFR question FPS ça "plombait quand même pas mal", et pour m'être jeté sur les produits OrbX (portés aux nus... on ne sait pas trop par qui non plus...) avec les 2 AddOns sur l'irlande... je ne suis pas super convaincu!

Vu le nouvel autogen développé par scenerybox et suivant les offres, pourquoi pas... je garde sous le coude l'option pour de l'IFR en france avec leur pack complet à 10G.

Vraiment dommage que FranceVFR ne fasse pas de "promotions" suivant les achats de pack!
Volant et contrôlant sur la Bretagne, j'aurais sûrement (à tort ou a raison) sauté sur leurs 2 produits VFR Bretagne, mais là... en faisant mes calculs, ça vaudrait mieux le coup de prendre 5 voire 6 packs VFR chez Scenerybox (Avec en prime la couverture complète de l'Ouest contrairement à la gamme FVR FranceVFR).
D'un autre côté les aéroports compris dans les produits FranceVFR restent quand même superbes!

Et là une fois de plus le souci, c'est que sur 2 produits qui jouent dans la même catégorie... que choisir?
Sans compter que FranceVFR a la force de leur entreprise, avec un forum superbe... là où SceneryBox est clairement dans le "côté sombre"...

D'ailleurs j'ai avec plaisir découvert TileProxy... à me demander si au final je ne ferais pas plus d'économies à ne tourner que sous TP! ... wacko

En espérant que les P3Distes qui voient la lumière au bout du tunnel puissent en faire profiter les autres! laugh

... désolé de la longueur... e_Clown

PS: vincent, comment se fait-il que sur IVAO PF "pas mal de choses aient changées?" (si réponse possible en privé ou forum, merci wink ).
C'est moi ou le réseau et surtout le net s'est sacrément rajeuni, notamment dans la simu? J'ai eu un sacré coup de vieux en remettant le doigt dans l'engrenage...
Merci bien! wink

Dernière modification par jojoGEO (26-03-2014 08:58:23)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-03-2014 09:10:34

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : La tournée du nouveau...

jojoGEO a écrit :

Alors certes on retrouve toujours ce fameux topic: faut que je paye le double ou une licence académique suffit?

No comment. Ce sujet est polémique et ce forum est déjà rempli de réponses. Inutile d'en rajouter.

jojoGEO a écrit :

Par contre rien comme ce fut le cas avec FS9 et surtout FSX!
Pourquoi n'y a-t-il pas un topic qui centralise tout?

Parce que grossièrement P3D c'est du FSx.

jojoGEO a écrit :

- P3D + les patchs

Y-a pas non plus grand chose à dire. Il y a Prepar3D v2.0. Un patch 2.1 et on est en plein dans l'attente du 2.2

La source officielle à suivre est le forum et le blog de Lockheed Martin : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewforum&f=20.0 et http://www.prepar3d.com/news/2014/03/4904/
Pour le 2.1 on en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58602
Pour le futur 2.2 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60241

jojoGEO a écrit :

- Liens sur les listes compatibles P3D / FSX

Il y a deux fils de discussions qui ne me semblent pas utiles car doublon du forum AVSIM et on a un site web, créé par un membre de PV, où l'on peut faire nous-même les  mises à jour : http://s412852288.onlinehome.fr/index.php

jojoGEO a écrit :

- Liens sur les améliorations/tips des .CFG + réglages graphiques/matériels

A mon avis, pour l'instant pas grand chose d'utile. Sur ce point P3D n'est pas FSx et il y a eut des changements entre la 2.0 et la 2.1, on attend la 2.2 qui va corriger des problèmes. Il est donc utile d'attendre, que tout cela se stabilise, avant de bidouiller tout et n'importe quoi et d'écouter comme des messies les guru autoproclamés du web. Et il y en a.

jojoGEO a écrit :

- Liens sur les divers Addons avec possibilité de rajouter les liens des Patchs/fix
- Liens vers les Addons tiers, voire leur utilisation

A part l'outil de migration si on a un FSx (souvent inutile car on peut faire à la main, mais chacun fait comme il veut), il n'y a pas de produit dédié exclusivement à P3D. Enfin, pas à ma connaissance. Cela reviendrait à lister les compléments FSx compatibles P3Dv2 (par exemple Active Sky Next)

jojoGEO a écrit :

- pourquoi rien sur le réseau: genre les connections clients IVAO ou VATSIM? (Surtout que généralement si on trouve une solution, elle permet de rapidement se sortir d'autres problèmes!)

Pour IVAO, c'est chez IVAO que ça se passe... logique non ? : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?board=410.0 et à ma connaissance, il n'y a que des soucis spécifiques avec des MTLs et encore, plus je creuse, plus je me rend compte que ce sont aussi des problèmes qui existaient sur FSx (comme le MTL d'A139 qui plante... Fsx) : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=235879.0
L'autre soucis classique des installations d'IVAp sur IVAO est le DLL.XML qui n'est pas automatiquement mis à jour et qu'on modifier à la main.

Malgré tout, on en parle ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58381

Devrais-je créer un post avec ces thèmes (et d'autres qui surviendraient) qui pourraient être épinglé ?

Dernière modification par vbazillio (26-03-2014 09:25:44)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-03-2014 09:42:33

jojoGEO
Membre
Inscription : 25-03-2014
Renommée :   

Re : La tournée du nouveau...

vbazillio a écrit :
jojoGEO a écrit :

Alors certes on retrouve toujours ce fameux topic: faut que je paye le double ou une licence académique suffit?

No comment. Ce sujet est polémique et ce forum est déjà rempli de réponses. Inutile d'en rajouter.

Là n'est nullement mon intention, mais c'est marrant de voir toujours le même sujet.
Alors certes la question peut être tout naturellement posée (puisque l'éditeur propose de faire un choix), et les réponses ont été données... mais pourquoi diable n'y a-t-il souvent que ce topic qui soit épinglé? A en croire que P3D se résume à un choix de licence!

vbazillio a écrit :
jojoGEO a écrit :

- Liens sur les améliorations/tips des .CFG + réglages graphiques/matériels

A mon avis, pour l'instant pas grand chose d'utile. Sur ce point P3D n'est pas FSx et il y a eut des changements entre la 2.0 et la 2.1, on attend la 2.2 qui va corriger des problèmes. Il est donc utile d'attendre, que tout cela se stabilise, avant de bidouiller tout et n'importe quoi et d'écouter comme des messies les guru autoproclamés du web. Et il y en a.

Oui mais quand tu veux refaire une install ou démarer une install, faut courir pour trouver les infos...
Et au moins un sujet clair qui explique simplement ce que chaque truc apporte, ne ferait pas de mal.
Maintenant si ça se résume à: "ben le gars n'a qu'à aller sur le forum LM et se débrouiller..."
D'ailleurs c'est marrant de voir que même sur le site LM dans la section personnelle téléchargement, on ne trouve pas de liens vers les hotfix ou modif de .cfg

vbazillio a écrit :
jojoGEO a écrit :

- Liens sur les divers Addons avec possibilité de rajouter les liens des Patchs/fix
- Liens vers les Addons tiers, voire leur utilisation

A part l'outil de migration si on a un FSx (souvent inutile car on peut faire à la main, mais chacun fait comme il veut), il n'y a pas de produit dédié exclusivement à P3D. Enfin, pas à ma connaissance. Cela reviendrait à lister les compléments FSx compatibles P3Dv2 (par exemple Active Sky Next)

Je voyais plutôt quelque chose comme un post avec des liens verrouillés renvoyant vers un unique sujet: genre Aerosoft Twinott + les liens des patchs qui se rajoutent et des fix, OrbX Global + patchs +fix + libraries, etc...

vbazillio a écrit :
jojoGEO a écrit :

- pourquoi rien sur le réseau: genre les connections clients IVAO ou VATSIM? (Surtout que généralement si on trouve une solution, elle permet de rapidement se sortir d'autres problèmes!)

Pour IVAO, c'est chez IVAO que ça se passe... logique non ? : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?board=410.0 et à ma connaissance, il n'y a que des soucis spécifiques avec des MTLs et encore, plus je creuse, plus je me rend compte que ce sont aussi des problèmes qui existaient sur FSx (comme le MTL d'A139 qui plante... Fsx) : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=235879.0
L'autre soucis classique des installations d'IVAp sur IVAO est le DLL.XML qui n'est pas automatiquement mis à jour et qu'on modifier à la main.

Malgré tout, on en parle ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58381

Ben justement c'est bien dommage de devoir chercher les infos de tous les côtés... sans compter que bien souvent, découvrir le .XML de P3D permet de régler certains soucis vis-à-vis de portages FSX sur P3D.

Quant à IVAO, j'avoue que je suis un chouilla dégoûté avec ces MTLs avec des soucis que je ne connaissais pas sous FSX: j'ai eu plusieurs déconnexions et incapable de rejoindre... ni de comprendre ce qu'il se passe!
C'est du à la proximité? Le passage en mode C alors que je suis à côté? Le fait que j'arrive après ou avant le chargement d'une MTL?
Et on ne peut pas dire que sous IVAO la réponse des Devs m'ait convenu... elle est "logique s'il on veut", mais bon je n'ai guère envie de lancer un vol avec plein de monde pour au final ne pas arrêter de planter et embêter tout le monde!

vbazillio a écrit :

Devrais-je créer un post avec ces thèmes (et d'autres qui surviendraient) qui pourraient être épinglé ?

Je ne pousse à rien, je sais le bazar que c'est que de tout mettre en ordre et de gérer un forum.
Par contre ça permettrait d'avoir une vision globale et surtout un accès bien plus facile à un maximum d'infos sans se prendre la tête, non?

wink

Dernière modification par jojoGEO (26-03-2014 09:44:22)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 26-03-2014 11:34:45

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : La tournée du nouveau...

Sinon concernant mes "problèmes/interrogations", je reste très très étonné de ne pas voir un topic généraliste épinglé sur P3D! ... et sur un forum français!

Devrais-je créer un post avec ces thèmes (et d'autres qui surviendraient) qui pourraient être épinglé ?

Les sujets sont épinglés à la demande des auteurs ou d'un intervenant et rarement par la seule volonté de l'équipe de modération. Ensuite faut aussi que quelqu'un ait ... l'envie de centraliser les infos dans une discussion, faut aussi que ces infos soient ... mises à jour.

Et le passé montre que ce n'est pas gagné sad , regardez notre "Bibliothèque des compléments" cela fait combien de temps que personne n'essaye plus de la mettre à jour ?  merlot

De plus quelque chose me dit que rares sont ceux qui prennent le temps de ... lire ces sujets épinglés, c'est du moins l'impression que j'ai quand je vois certaines questions revenir tout le temps  roll


Maintenant libre à vous de créer des topics pour centraliser les infos sur P3D et ensuite nous demander de les épingler, comme dirait l'autre ... "c'est vous qui voyez"  eusa_whistle


A+ wink

Hors ligne

Pied de page des forums