#1 [↑][↓]  29-09-2014 09:05:57

patrickjorand
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-09-2014
Renommée :   

[FSX] 1024, 2048, 4096 ?

Bonjour,

Je voulais échanger votre expérience avec le maximum load des textures. Jusque là, j'ai toujours utilisé 2048 (parfois 4096 pour les nuages REX mais trop gourmand en mémoire). Ce weekend, j'ai fait un vol en utilisant les 1024 et je dois dire que les résultats sont surprenants, les image plus polies et plus nettes (textures open LC Europe, nuages et mer REX). Le 1024 réduit beaucoup chez moi le scintillement des textures. Le 2048 donne l'impression d'être plus beau au départ, mais certains détails (comme les arbres) ressortent mieux en 1024 lorsque l'on vole a 4000-5000 pieds. Je vais essayer de poster 2 photos une en 1024 et l'autre en 2048 de la même région.

Alors vous êtes plutôt 1024, 2048 ou 4096 ?

Dernière modification par patrickjorand (29-09-2014 14:59:32)


Intel Core i7-3770 (4x3.4 GHz)   Mem:  32768 Mo RAM DDR3 (16 GB)  Window 8  Premium 64bits
HD: 2000 Go (2tb) (/E FSX SP2) + 256 GB SSD (/C OS+FS9) - NVidia GeForce GTX970, 4 Go

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#2 [↑][↓]  29-09-2014 09:36:39

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
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Re: [FSX] 1024, 2048, 4096 ?

Bonjour !

Perso, je suis en 4096, verrouillé avec TextureMaxLoad.

Comme tout çà est bien évidemment conditionné par l'usage principal qu'on en fait, de mon côté, grosso modo, en ce moment c'est 50% VFR avec du monomoteur/ de l'hélico/ des vols type SC & 50% de vols en pointu, mais 90% de ces vols se font en multi.
Dans le cas qui t'intéresse, quand on se goinfre le RTBA (800ft/420kt) en Mirage, je n'ai pas spécialement de problème.
Full ORBX (-G + -V + -LC Europe) + REX OD

Précision : je suis en Dx10

(capture prise sans mise en pause - pour la texture, no comment... Il s'agissait d'essais préliminaires pour apaiser un fondu du -D laugh )
http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2053.jpg
COYOTTE

Dernière modification par coyotte (29-09-2014 10:00:12)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#3 [↑][↓]  29-09-2014 10:39:02

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] 1024, 2048, 4096 ?

Bonjour

j'ai une question, Le TextureMaxLoad = 1024/2048/4096 influe sur le CPU la GG oul les 2 ?

james

Dernière modification par James78 (29-09-2014 11:39:50)


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

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#4 [↑][↓]  29-09-2014 14:31:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX] 1024, 2048, 4096 ?

Edit modérateur:

Pourrait-on rajouter une balise à ce post ? Merci d'avance ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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