#1 [↑][↓]  28-02-2015 12:34:33

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX][FS9] Prame Gmax

Bonjour,

Continuant à dose homéopathique mes objets pour ma scène camarguaise, j'ai fait "quick and dirty" une prame d'eau douce (ou une annexe) avec le truc classique : spline, cross-sections, surface, découpage etc..  J'ai rencontré un problème sur lequel je ne m'étais jamais penché auparavant : texturer une courbe (un cable etc.) dont on a fait apparaître le mesh pour lui donner du volume. C'est le cas du liston pour lequel j'ai voulu lui donner l'aspect d'un câblot de chanvre. J'ai obtenu ce que montre l'image ci-dessous mais c'est tellement scabreux comme méthode utilisée (tiling) que j'aimerais connaître comment, vous,  les concepteurs de zincs,de bâteaux ou d'autres trucs, aviez texturé les haubans.

http://img11.hostingpics.net/pics/919495gmaxprame.jpg

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-02-2015 19:42:16

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX][FS9] Prame Gmax

Salut JMC,

Perso ,sur ton UVmap ,je "scale" les vertex des longueurs de câble ,pour qu'ils soient horizontaux  ,puis je les placent sur la texture désirée ,le truc c'est de ne pas déplacer les vertex indépendamment sinon ,il y aura déformation . Je sais pas si tu as compris et il y a surement d'autres techniques wink

Sinon ,j'ai trouvé ça sur 3ds  : https://www.youtube.com/watch?v=daN7wZdE2mo


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2015 00:06:22

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX][FS9] Prame Gmax

Bonsoir,

Ben, c'est ce que j'ai fait, un peu par hasard, et que je trouvais "scabreux".  Merci pour cette vidéo. Je testerai à l'occase ce que tu me signales. Depuis, j'ai terminé le truc en posant les varangues car je voulais la texturer tout bois mais, finalement, je passe à autre chose, le mieux étant l'ennemi du bien. Je vais m'attaquer à une pompe "western" pour un abreuvoir de bourrins laugh !

JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne