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Bonjour,
Continuant à dose homéopathique mes objets pour ma scène camarguaise, j'ai fait "quick and dirty" une prame d'eau douce (ou une annexe) avec le truc classique : spline, cross-sections, surface, découpage etc.. J'ai rencontré un problème sur lequel je ne m'étais jamais penché auparavant : texturer une courbe (un cable etc.) dont on a fait apparaître le mesh pour lui donner du volume. C'est le cas du liston pour lequel j'ai voulu lui donner l'aspect d'un câblot de chanvre. J'ai obtenu ce que montre l'image ci-dessous mais c'est tellement scabreux comme méthode utilisée (tiling) que j'aimerais connaître comment, vous, les concepteurs de zincs,de bâteaux ou d'autres trucs, aviez texturé les haubans.
Cordialement,
JMC
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Salut JMC,
Perso ,sur ton UVmap ,je "scale" les vertex des longueurs de câble ,pour qu'ils soient horizontaux ,puis je les placent sur la texture désirée ,le truc c'est de ne pas déplacer les vertex indépendamment sinon ,il y aura déformation . Je sais pas si tu as compris et il y a surement d'autres techniques
Sinon ,j'ai trouvé ça sur 3ds : https://www.youtube.com/watch?v=daN7wZdE2mo
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Bonsoir,
Ben, c'est ce que j'ai fait, un peu par hasard, et que je trouvais "scabreux". Merci pour cette vidéo. Je testerai à l'occase ce que tu me signales. Depuis, j'ai terminé le truc en posant les varangues car je voulais la texturer tout bois mais, finalement, je passe à autre chose, le mieux étant l'ennemi du bien. Je vais m'attaquer à une pompe "western" pour un abreuvoir de bourrins !
JMC
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