Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je voudrais passer sur P3D, mais j'ai des questions qui restent sans réponses ! Faut-il racheter les PMDG vue qu'il ressortent sur P3D ? Si j'installe la version FSX sur P3D ça fait quoi ? Qu'elles sont les différences entre les PMDG sur P3D et FSX, car je croit que les Add-Ons FSX sont compatibles dessus ! Le 747PMDg peut marche sur P3D ( j'crois qu'ils l'ont pas ressortie sur P3D ) ? Le V2 sera compatible !
Merci d'avance !
Bonne soiré !
PS: j'ai remarquer que dans le cockpit du 737PMDG P3D, la ou s'afficher la vitesse MAX des flaps ( en dessous du train ) est plus lisible( pas besoin de zoomer comme un fou pour lire ) et est de meilleur qualité, sans oublier que le cockpit est plus beau et à des instruments de secours par 3 et non par 2, horizon + vitesse en un sur FSX alors que P3D il y en a un pour la vitesse ( badin ) et un pour l'horizon, ça fait vintage et plus classe, ça donne envie !
Dernière modification par Gab747 (10-03-2015 21:55:37)
Hors ligne
Bonsoir,
Si tu veux "rester dans les clous", il faudra ré-acheter les PMDG pour P3D.
Le 737 NGX est adaptable relativement facilement, il subsiste quelques soucis notamment au niveau du HUD et il nécessite une initialisation en mode fenêtre réduite pour que l'affichage du PFD fonctionne correctement.
La nouvelle version sp1D apporte une compatibilité totale avec P3D et quelques améliorations notables (pour P3D il faudra repasser par la case CB)
Pour le 777, c'est un peu plus compliqué vu que PMDG a bloqué "logiciellement" son utilisation sur P3D mais cela reste possible. Certains, ici présent, y sont arrivés. Les méthodes pour y parvenir me paraissant sortir des dispositions prises par PMDG en matière d'utilisation de ce produit, je m'abstiendrai de les commenter.
Je ne pense pas que l'aspect graphique est foncièrement changé mais P3D permet beaucoup plus par rapport à fsx de ce côté là. Par contre, il semblerait que la fluidité ait été nettement améliorée.
Également au niveau des instruments de secours, il me semble qu'il s'agit d'une configuration réglable dans le FMC et non d'un aspect spécifique à P3D mais je peux me tromper (je n'ai pas encore cette dernière version).
Hors ligne
Merci des réponses ! J'ai l'impréssion sur P3D que les ombres, reflets, et soleil dans le cockpite est mieux fait !
Ex :
https://www.youtube.com/watch?v=PYJNEeVoRZA
https://www.youtube.com/watch?v=TMZo61kyb5I
Ce youtubeur que j’apprécie est passer sous P3D !
Hors ligne
ombres, reflets, et soleil dans le cockpite est mieux fait
pour moi, c'est beaucoup plus beau
Pour le 777, c'est un peu plus compliqué vu que PMDG a bloqué "logiciellement" son utilisation sur P3D mais cela reste possible. Certains, ici présent, y sont arrivés
Peut être que je pige mal ta réponse
mais, maintenant, il y a une version de disponible pour P3D, mais cette version est payante. Et pas de ristourne pour
ceux qu'ils l'avaient avec FSX
le prix est aux environs de 100 euros
Hors ligne
Bonjour à tous, je profite (j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient Gab747) de ce post pour moi aussi poser une question concernant la "migration" de fsx vers P3D.
Alors là voilà:
voici ma config :
i5-3337U 1.80 GHz
8 Go RAM
NVIDIA GEOFRCE 720M
système d'exploitation: windows 8.1 (64 bits)
Ma question est: est-ce que ma config est assez "puissante" pour passer sur P3D? Sachant que je vole avec ces avions: PMDG 737 et 777, realair turbine duke V2, majestic software dash Q400. Et voici les autres add-ons que j'utilise: active sky next, REX 4 et PFPX.
Cordialement
AIKY400
Hors ligne
AIKY400 a écrit:
Bonjour à tous, je profite (j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient Gab747) de ce post pour moi aussi poser une question concernant la "migration" de fsx vers P3D.
Alors là voilà:
voici ma config :
i5-3337U 1.80 GHz
8 Go RAM
NVIDIA GEOFRCE 720M
système d'exploitation: windows 8.1 (64 bits)
Ma question est: est-ce que ma config est assez "puissante" pour passer sur P3D? Sachant que je vole avec ces avions: PMDG 737 et 777, realair turbine duke V2, majestic software dash Q400. Et voici les autres add-ons que j'utilise: active sky next, REX 4 et PFPX.
Cordialement
AIKY400
Je présume que c'est une config de portable.
Avec un processeur et une carte graphique aussi faiblardes, tu vas pleurer avec P3D2 ....
Le mieux serait un i7 à plus de 2 GHz avec une NVIDIA GeForce 840M ou mieux 860M
Hors ligne
Wildweasel a écrit:
AIKY400 a écrit:
Bonjour à tous, je profite (j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient Gab747) de ce post pour moi aussi poser une question concernant la "migration" de fsx vers P3D.
Alors là voilà:
voici ma config :
i5-3337U 1.80 GHz
8 Go RAM
NVIDIA GEOFRCE 720M
système d'exploitation: windows 8.1 (64 bits)
Ma question est: est-ce que ma config est assez "puissante" pour passer sur P3D? Sachant que je vole avec ces avions: PMDG 737 et 777, realair turbine duke V2, majestic software dash Q400. Et voici les autres add-ons que j'utilise: active sky next, REX 4 et PFPX.
Cordialement
AIKY400Je présume que c'est une config de portable.
Avec un processeur et une carte graphique aussi faiblardes, tu vas pleurer avec P3D2 ....
Le mieux serait un i7 à plus de 2 GHz avec une NVIDIA GeForce 840M ou mieux 860M
Oui c'est une config de PC portable.
Dommage, je pensais que comme ça marchais bien sur fsx, il n'y aurait pas de problème à passer sur P3D.
J'ai noté ton conseil, je vais voir si je peux mettre un de ces trucs sur la liste de père noël.
Dernière modification par AIKY400 (11-03-2015 16:19:55)
Hors ligne
Gab747 a écrit:
PS: j'ai remarquer que dans le cockpit du 737PMDG P3D, la ou s'afficher la vitesse MAX des flaps ( en dessous du train ) est plus lisible( pas besoin de zoomer comme un fou pour lire ) et est de meilleur qualité, sans oublier que le cockpit est plus beau et à des instruments de secours par 3 et non par 2, horizon + vitesse en un sur FSX alors que P3D il y en a un pour la vitesse ( badin ) et un pour l'horizon, ça fait vintage et plus classe, ça donne envie !
La qualité des textures du cockpit est ajustable sur le NGX sous FSX, d'où la probable différence que tu as noté. Idem pour les instruments, ajustable en fonction de chaque avion soit en électronique soit en "classique"...
Juste pour apporter une pierre à l'édifice !
Dernière modification par n666eo (11-03-2015 17:33:22)
Hors ligne