#26 [↑][↓]  21-04-2015 10:16:18

572452
Pilote confirmé
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Création semi-automatique de Slope avec Terrain Sculptor

Bonjour!

Lagaffe a écrit:

Une petite remarque de fond: sur la figure montrant tes triangles on voit en bas et sur la droite que le programme a rajouté pas mal d'interpolations ce qui a conduit à créer de multiples triangles "tout maigres".
Tu y gagnerais en déplaçant simplement certains points pour que le calcul soit plus simple et au final obtenir moins de triangles (meilleure fluidité si jamais tu en as besoin).

Pour ce genre de choses on peut sauvegarder le Profile avant de lancer la triangulation pour pouvoir le recharger ultérieurement et faire des ajustements ... faut creuser un peu pour voir ce que l'on peut en tirer.

Bien entendu...  je me suis amusé a faire plusieurs profils un pour un FSX "de Base" et un pour "FVFR HD photo" en gardant le flatten de base. Je n'ai pas cherché l'optimisation mais l'utilisation... je reste soufflé par la commodité de cet utilitaire. Voir la croix bleue se déplacer et mettre des cotes c'est épatant. Avec "Sbuilder" j'ai bataillé pendant un mois pour un piètre résultat  et la  "Pouf" comme par magie...  Comme Tu l'indiques il faut creuser il y a certainement beaucoup de chose à faire avec cet utilitaire...


Jean-Paul

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-06-2015 21:19:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Lieu: LFPO / en route vers 60 berges
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Création semi-automatique de Slope avec Terrain Sculptor

Terrain Scultor a été mis à jour ces temps ci et passe en version 0.1.16 => http://fsdeveloper.com

Dernière modification par Lagaffe (01-06-2015 21:20:33)


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-09-2015 19:31:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Lieu: LFPO / en route vers 60 berges
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Création semi-automatique de Slope avec Terrain Sculptor

La dernière version à jour est la v1.1.01 qui est plus aboutie que la version que j'avais essayée.
Elle est disponible sur le site de l'auteur: http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=TS


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-04-2016 12:52:19

mindstorm
Elève Pilote
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Création semi-automatique de Slope avec Terrain Sculptor

Bonjour à tous
Une question de débutant en FSX
Pourquoi ne pas utiliser un objet 3d  (Gmax par exemple) pour créer la piste.
J'ai lu Lagaffe faire une plate-forme béton comme cela!
Un simple relevé de terrain et hop je sculpte à volonté ,je durci la piste et voilà..
Quelles seraient les frein à cette technique pour FSX ?
Merci d'avance

Dernière modification par mindstorm (21-04-2016 12:54:21)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-04-2016 13:20:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Lieu: LFPO / en route vers 60 berges
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Création semi-automatique de Slope avec Terrain Sculptor

Ce sujet parle des slopes ... pas des pistes en pente, donc le mieux serait d'ouvrir un autre sujet.


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par punbb.fr

Maintenance informatique Lausanne