#1 [↑][↓] 05-09-2015 20:28:30

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   10 

[FSX] La Norvège sous FTX Global; FTX Vector et FT Landclass Europe

Bonsoir,
Le récit de Philouplaine que vous pouvez retrouver ICI m'a donné envie de voir ce que donnait la Norvège, non pas avec la scène détaillée d'ORBX, mais avec leurs compléments "globaux" (Global, Vector et LCEU).

Pour les aéroports, j'ai récupéré sur Flightsim les aéroports de Norvège (aon_3_5.zip), ainsi que les terrains de Sandane (Sandane Scenery.zip) et de Mo I Rana (ENRAxV1.zip, la version de Guy Nemoz sur son site VFAir).
L'ensemble est très satisfaisant.

Je remonte donc les côtes norvégiennes, avec incursions répétées à basse altitude dans les fjords, en me posant sur tous les terrains civils qui se trouvent sur ma route. C'est un excellent exercice de maniabilité de mon TBM 850, la plupart des posés se faisant à la main, puisqu'au mieux, on trouve des approches LOC, mais rarement des ILS. Et quand on en trouve, bien entendu, le vent ne permet pas de les utiliser !

Je suis assez bluffé par la qualité des FTX cités ci-dessus.
En particulier, la découpe des côtes est époustouflante, et le landclass laisse une impression de réalisme tout à fait certaine.
Enfin, avec Global, on est maintenant très loin des textures répétitives du FSX natif...

Pour vous en convaincre, quelques screens pris de mon cockpit, lors d'un vol entre Floro et Alesund.

Tout d'abord l'arrivée dans la TMA de Floro :

448915Floro002.jpg

Je vous laisse apprécier la découpe des côtes. La météo est donnée par FSrealWX pro.

Puis, au départ de Floro vers Alesund, un bel exemple d'application des textures rocheuses.

218495Alesund007.jpg

Toujours en remontant vers le nord, et vers Alesund, une vue de la cĂ´te Ă  couper le souffle.
FTX Vector place les routes côtières au mieux.

573276Alesund013.jpg

Un bel exemple d'application des textures et du landclass sur des montagnes et une vallée dominant un fjord...

648235Alesund017.jpg

La découpe du paysage, et l’entrelacs de montagnes et de bras de mer, avec de très jolies textures rocheuses pour achever cette partie du voyage.

573675Alesund026.jpg

A bientôt sur la fréquence !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-09-2015 21:54:36

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] La Norvège sous FTX Global; FTX Vector et FT Landclass Europe

Merci pour le partage
Mais, maintenant je suis un enfant gâté, et je suis trop habitué aux scènes photos, et cela fait quand même une sacré différence malgré que cela soit du FTX, je dirais même, il y a pas photo


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-09-2015 07:56:22

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] La Norvège sous FTX Global; FTX Vector et FT Landclass Europe

Bonjour,

Oui, les photos sont l'idéal : pas de textures répétées, exactitude géographique, vraies couleurs, excellente fluidité.

Mais on ne peut pas tout avoir en textures photos ! C'est trop cher et ça prend trop de place sans parler en Norvège du jeu de textures de nuit et sous la neige. J'ai dépensé une somme rondelette avant d'obtenir au bout de plusieurs années la France entière en 1m/pixel (196 Go).
On peut se faire ses scènes soi-mĂŞme, mais le temps passĂ© pour obtenir un rĂ©sultat satisfaisant n'est pas raisonnable Ă  l'Ă©chelle d'un pays.  Et puis, si je sais Ă  quoi ressemble une ville française et donc si je remarque toute erreur, je peux me satisfaire d'une approximation pour la Norvège, tant que ce que j'ai Ă  l'Ă©cran est crĂ©dible.

La solution Vector et Open LC donne un résultat très acceptable, surtout comparé aux scènes par défaut. Sans compter qu'il y a encore un niveau supérieur avec la scène Norvégienne d'ORBX (qui inclue quelques surface photos).

Enfin et surtout, quand on simule depuis 30 ans, les photos ci-dessus obtenues sur des scènes finalement moyennement réalisés car à l'échelle d'un continent, sont d'une qualité extraordinaire que ce soit pour la beauté ou la précision. Je ne cesse de prendre mon pied avec un FSX mal né qui se révèle un digne successeur de FS2004.


JĂ©rĂ´me

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-09-2015 09:42:07

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] La Norvège sous FTX Global; FTX Vector et FT Landclass Europe

A noter quand même qu'il y a d'excellent freeware pour la Norvège. Que ce soit les aérodromes, landclass et mesh. Franchement c'est du haut niveau (d'autant plus avec ftx global)

http://www.avsim.com/topic/430091-norway-updated-v2-fsx-and-p3d/

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-09-2015 12:26:42

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] La Norvège sous FTX Global; FTX Vector et FT Landclass Europe

@FlyingVomito
Bonjour,
C'est sûr !
Ce d'autant plus que FTX Global permet de découvrir une région qu'on pourra explorer pendant un temps, mais qui ne justifie pas en soi un investissement important, contrairement aux régions où nous vivons et que nous survolons avec constance (sans C majuscule !) Je ne pourrais plus me passer d'Occitania, ou, en payware, de TLSC.
La couverture photo est, comme on le sait, une autre question, on aime ou on aime pas...


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

Pied de page des forums