#101 [↑][↓]  26-06-2017 15:33:28

StephaneS
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Effectivement, on a l'impression de déclarer 2 fois le repertoire TEXTURE qui sera lu via scenery.cfg et via texture.cfg (qui sont dans c:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\)

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#102 [↑][↓]  26-06-2017 16:31:17

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

OK, Henri et StephaneS,

Les textures dont tu me parles ne sont pas destinées directement à des scenery dans le sens direct du terme ...

Dans ces dossiers par défaut :
> '\\Prepar3D v4\Texture', on trouve les bitmaps nécessaire à la représentation de l'autogen, donc des bâtiments et de la végétation.
Si on ajoute des définitions particulières d'autogen dans des scenery régionaux, comme le fait FVFR par exemple, les définitions devraient être placées dans le dossier '\\P3D_Externes\Autogen', ce dossier est déclaré dans le fichier 'autogen.cfg' ... les textures associées seront dans le dossier '\\P3D_Externes\Texture', il faut bien qu'il soit déclaré quelque part.

> '\\Prepar3D v4\Scenery\World\Texture', on trouve des bitmaps utilisés comme texture sol dans les 'LandClass', donc la représentation du sol par défaut.
Comme pour l'autogen, si on ajoute ou si on modifie des zones de LandClass, les nouvelles définitions seront placées dans le dossier '\\P3D_Externes\Scenery\World\Scenery', il faut bien que le simu retrouve les bitmaps associés à ces nouveau LandClass qui seront placés dans le dossier '\\P3D_Externes\Scenery\World\Texture'.
Remarque : en l'absence de nouveau LandClass, ce dossier déporté est normalement vide !

> '\\Prepar3D v4\Scenery\Global' est utilisé pour y placer, entre autres, des librairies d'objets généralistes.
Ses dossiers '\\Scenery' et '\\Texture' sont effectivement activés par défaut par la déclaration du dossier racine, dans le fichier 'Scenery.cfg'.
Mais ce dossier '\\Prepar3D v4\Scenery\Global\Texture' sert également de dossier de secours pour certaines textures, il est donc un peu un fourre-tout que le simulateur explore d'office s'il ne trouve pas une texture appelée par un objet quelconque ... il est donc bon de le diriger également vers le dossier déporté !

Voilà quelques explications ... il faut bien garder à l'esprit que ces quelques définitions supplémentaires de dossiers déportés ne vont sans doute pas occuper des places énormes en mémoire et ce ne sont pas ces quelques lignes qui vont planter le simu par OOM !!!

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (26-06-2017 16:43:05)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#103 [↑][↓]  25-09-2018 16:03:12

StephaneS
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Hello,
Est-ce que quelqu'un a reussi à délocaliser les avions CARENADO (et surtout le repertoire : F:\Prepar3Dv4\Sound\Carenado) ?
Merci
S.

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#104 [↑][↓]  26-09-2018 08:29:42

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour StephaneS,

Comment s'installent 'normalement' les avions Carenado; y a t'il une procédure paticulière ?

Pour  les sons, j'ai ajouté le dossier '\P3D_Externes\Sound' en modifiant mon 'Sound.cfg' comme ça :

[Entry.0]
Title=Add Sounds
Path=J:\P3D_Externes\Sound
Required=True
Active=True

[Entry.1]
Title=Default Sounds
Path=Sound
Required=True
Active=True

As-tu essayé sur le même exemple ?

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#105 [↑][↓]  26-09-2018 10:08:35

StephaneS
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut, oui, j'ai fait cela, mais ca ne marche pas.

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#106 [↑][↓]  26-09-2018 13:03:13

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Tu peux aller voir le fichier 'add-ons.cfg' dans :
'C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4'
Il y a peut-être une information sur l'installation d'un 'Package' spécifique pour ton appareil ...

Si c'est le cas, tu peux aller consulter son fichier 'add_on.xml' particulier dans le dossier :
'C:\Users\XXXX\Documents\Prepar3D v4 Files'
Il peut y avoir une ligne qui traite les sons ...

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#107 [↑][↓]  26-09-2018 13:21:26

StephaneS
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

ok, merci

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#108 [↑][↓]  11-12-2018 13:50:15

BastanC6
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

bede40 a écrit:

.... quand au changement de version, un déplacement suffit sans aucune prise de tête et tout fonctionne comme avant, à la compatibilité près.

Bonjour,

Je parcours ce post très intéressant sur la délocalisation des données.
J' ai cependant opté pour l'utilisation de liens symboliques.
Ça me semble moins prise de tête que le bidouillage des différents fichiers *.cfg à la moindre modification ou installation.
Et j'en suis en plus bien souvent incapable...

Il y a cependant un point qui m'intrigue dans ton post bede40 dans le cas d'un changement de version (V4.3 vers 4.4 par exemple), c'est le un déplacement suffit...

Que veux tu dire par là exactement ?


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

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#109 [↑][↓]  26-03-2019 10:56:05

WILBER
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour

Petite question: avec un SSD combien faut-il réservé à P3DV4 et combien à la délocalisation des addons pour faire mes partitions sur un SSD de 1TO


Merci votre aide

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#110 [↑][↓]  26-03-2019 12:21:15

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour à tous,

Pour la réservation des dossiers contenant les add-ons dans P3D, voilà comment j'ai fait chez moi :

Voici l'organisation générale de mon PC :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/26//19032611511324364216175313.jpg
J'ai 2 SSD pour P3D :
> en rouge, il y a le logiciel et les add-ons 'standard',
> celui en vert est réservé aux scenery avec couverture sol en HD ou 3DA.

Le programme de base est installé dans son dossier standard, il nécessite presque 27Go :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/26//19032611511224364216175312.jpg

Les add-ons et scenery 'standard' sont délocalisés dans un dossier particulier '\\P3D_Externe'.
il n'est pas nécessaire de créer une partition spécifique pour ces add-ons ...
L’arborescence reprend évidemment quasiment celle du programme de base :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/26//19032611511324364216175314.jpg

Voilà, vous savez tout (ou presque) de mon installation ...

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#111 [↑][↓]  26-03-2019 13:11:09

bede40
Commandant de bord
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

un déplacement suffit...

Je veux dire par-là que je n'installe jamais une nouvelle version de P3D sur l'ancienne.

Je commence par renommer tous les répertoires de la version P3D en cours puis installe la nouvelle version complète dans un répertoire portant le même nom que l'ancienne et située au même endroit.

Je lance ce P3D pour qu'il crée tous les répertoires annexes et ses fichiers de paramétrage.

Ensuite je mets cette version à jour de mes modifs en commençant par les répertoires contenus dans P3D.

Autogen: j'utilise 'autogen.cfg' de 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4' pour merger les différentes définitions:

[Entry.0]
Title=Default Autogen
Path=Autogen
Required=True
Active=True

[Entry.1]
Title=FVFR Autogen
Path=H:\Merge AUTOGEN\Autogen FVFR
Required=True
Active=True

[Entry.2]
Title=ORBX Autogen
Path=H:\Merge AUTOGEN\Autogen ORBX
Required=True
Active=True

[Entry.3]
Title=ORBX Autogen
Path=H:\Merge AUTOGEN\Autogen FLYTAMPA
Required=True
Active=True

La méthode permet de conserver d'éventuelles mise à jour de l'autogen de base fourni par LM.

Ecosystem (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Ecosystem ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Effects (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Effects ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Fonts (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Fonts ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Gauges (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Gauges ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Scenery (lien symbolique): je copie le contenu (sauf Global et World) dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants. Je copie le contenu de  Global et World dans les répertoires déportés en conservant si nécessaire les fichiers existants
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Scenery ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Scripts (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Scripts ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

SimObjects (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'SimObjects ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Sound (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Sound ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Texture (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en conservant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Texture ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Weather (lien symbolique): je copie le contenu dans le répertoire déporté en écrasant si nécessaire les fichiers existants.
Je renomme provisoirement ce répertoire en 'Weather ori' et déplace mon lien symbolique de l'ancienne version dans cette dernière.

Pour finir, je déplace l'ensemble des liens symboliques présents dans l'ancienne version dans la nouvelle (répertoires éditeurs, etc).

Pour les répertoires autres que celui de P3D exécutable:

Je commence par étudier le dernier 'Prepar3D.cfg' pour trouver les nouveautés et les introduire dans l'ancien, ensuite, je renomme tous les répertoires créés par la dernière version de P3D de façon à pouvoir rétablir les nom de ceux de l'ancienne.

Je lance P3D et basta, c'est la seule façon d'avoir un P3D réellement à jour sans avoir à réinstaller les add-ons.
Un fois le bon fonctionnement assuré, je supprime les répertoires devenus inutiles, ou les sauvegarde, on ne sait jamais ...

A savoir que mon répertoire P3D ne contient que peu de chose, l'essentiel du contenu est déporté via des liens symboliques sur des DD ou des SDD suivant les rapidités d'accès nécessaires. Il est évident que le répertoire 'scenery' est plus souvent appelé que le répertoire 'JustFlight' par exemple et que donc, l'octet SSD étant cher, ce genre de répertoire mérite d'être déplacé sur un DD.

Dans le même ordre d'idée (le coût du stockage sur SSD), les heureux veinards qui utilisent Win8 ou 10 ont la chance de pouvoir compresser les fichiers sur les SSD (ou DD) ce qui occasionne une possibilité de stockage plus importante que celle prévue, par exemple:

Le répertoire Orbx:

https://i.postimg.cc/Qx2JYvfg/Capture-d-cran-219.jpg



Un de mes répertoires de scènes aéroports:

https://i.postimg.cc/hPz0rK1P/Capture-d-cran-220.jpg



En grattant des Go ... on gagne des Go supplémentaires.

Cette manip est totalement transparente en utilisation et n'affecte, donc, en rien les temps d'accès. Cette compression peut se faire par répertoire, à la demande, après coup mais l'opération peut-être longue, voire très longue, donc je la demande dès l'installation d'un support neuf ce qui se fait quasiment instantanément.

Méthode:

Clic droit sur le DD, le SSD ou le répertoire puis propriétés:

https://i.postimg.cc/VsS779Y8/Capture-d-cran-221.jpg



https://i.postimg.cc/gJ3xJBVp/Capture-d-cran-222.jpg



https://i.postimg.cc/wBCt9dsF/Capture-d-cran-223.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#112 [↑][↓]  28-03-2019 19:22:15

StephaneS
Copilote
Lieu: Vincennes - F-AGSS
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Waow, merci pour ces infos.

Par contre, niveau AUTOGEN, je ne comprends pas ce qu'il y a dans tes repertoires, ni comment P3D va lire les infos...?

Peux-tu nous dire ce qu'il y a comme fichiers ou repertoires dans :
H:\Merge AUTOGEN\Autogen FVFR
H:\Merge AUTOGEN\Autogen ORBX
H:\Merge AUTOGEN\Autogen FLYTAMPA

D'apres ce que j'ai compris, un utilitaire comme AutogenConfigurationMerger sait lire les fichiers tel que :
F:\P3D_Addons\Addon_Scenery\FlyTampa\Libraries\autogen\default.xml

MAIS pas P3D, lui, il ne comprend rien.... ? AutogenConfigurationMerger fait une bidouille qui fait que tout est mergé ensemble...mais j'ai pas trop compris....

Merci

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