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Bonsoir, comme prévu dans ma description voici l'avion que j'ai réalisé.
Il se nomme L'imaginaire, j'avoue je n'ai pas cherché bien loin, mais ça sonnait plutôt bien!!
Voici sa petite histoire :
L'imaginaire est un avion dessiné par le professeur Auguste Lenormand en 1912.
Le professeur était un ingénieur avant-gardiste et mit ses compétences de chimiste à élaborer le matériaux de base de son aéronef : le Polystitane.
Fin 1914, l'avion était dessiné et la structure du nouveau matériaux était trouvé avec succès. Mais la 1 ère guerre mondiale éclata, et par peur de voir son travail utilisé pour de mauvaise raison, il décida de cacher ses notes.
Envoyé dans un escadron comme mécanicien, il fut tué lors d'une attaque allemande en 1917.
Ses notes furent retrouvé par son fils en 1924, mais furieux de ne pas avoir profité d'un père et ayant peu connaissance au travail de celui-ci, il décida de donner à sa soeur les notes.
1954, la seconde guerre etant passée, la petite fille du professeur, Sarah découvrit les fameuses notes, ingénieure de pars sa formation, elle commença la construction de L'imaginaire.
Durant une quinzaine d'années, elle le construit jusqu'au vol inaugural en 1970.
Mais tout cela n'est qu'imaginaire! ... trêve de blablabla
Tous cela est imaginaire ( il est relou avec ça !!), et rien n'existe...le Polystitane, le quoi?!! ça existe pas ça...enfin, je ne crois pas.
Et non je ne m'appelle pas Lenormand, ceci dit je suis normand de naissance. De même je ne m'appelle pas Auguste. Ni né en 1912!
Bref, cet avion a de grande chance de ne pas voler. Au vu de la forme de l'aile, ce n'est pas possible.
Messieurs les techniciens, soyez indulgent avec moi sur le côté technique/mécanique, j'y connais rien.
La "ligne" est très angulaire à cause du Polystitane, il n'est pas très beau, mais il a du charme.
Je voulais un avion simple, qui est voyagé dans le temps...et de voir si je pouvais tenir ce challenge.
Je l'ai modélisé d'une "simple forme" dans Gmax (pas dépaysé par rapport à Max) et les textures réalisé avec Photoshop, Illustrator...
La base du aircraft.cfg fut le J3Cub de base (ce ne fut pas un choix malin, comme je voulais des flaps, j'ai donc été obligé de modifier le fichier air).
Le code provient essentiellement du modeldef.xml sauf quelques exceptions ( language vraiment pas simple )
Caractéristique :
Moteur 180 ch / 3000 rpm max ( Son idem du maule d'FSX )
Vitesses : Mini 50 kts - Moyenne de croisière 100 kts - Croisière rapide 130 kts et max 160 kts.
4 crans de flaps
1 réservoir de 60 gallons
Autonomie : Inconnue pour l'instant
Vol de nuit : rétroéclairage des jauges et 2 lumières rouges pour l'intérieur
Avionique : Radio comm / ADF / Transpondeur
Jauges : ADF/Compas/Altimètre/Quantité de fuel/Battery et température oil/Heures, minutes et secondes/Flaps position/Vitesse Verticale/RPM/Turn coordinator/Indicateur de vitesse
Switch : Battery/Alternator/Avionic/*Pompe à fuel*/Start/Réchauffage Pitot/*Verrouillage de queue*/Lumière Navigations/Lumière Beacon/Lumière jauges et cockpit/Lumière d'atterrissage
* * A voir si je garde
Le travail qu'il me reste à faire :
-Refaire quelques textures ( Aile bump / spé, fuselage Bump )
-Ajout de la nouvelle verrière ( en cours )
-La pilote à faire et à animer...un petit clin d'oeil à un cochon volant.
-Quelques bricoles à droite et à gauche ( au tableau de bord )
-Quelques ajustements sur la tenue en vol ( tendance à voler incliner le nez vers le bas )
-La pompe à fuel d'FSX à t'elle une vrai utilité, bizarrement le moteur démarre sans ou avec
-Seul les boutons On/Off des Trans/Radio/ADF sont non fonctionnel ( pas trouver de solution )
-Animation FX des échappements
-Quelque bug d'animation ( roue de queue qui tourne par saccade)
-Référence et checklist
-Pdf de présentation
-Installateur
-Aucune idée de la compatibilité avec d'autre simulateur qu'FSX
Bien sûr il sera en libre téléchargement pour ceux que ça intéresse.
Voici quelques screens de l'engin:
Bonne soirée et bon vol
CAT53
Dernière modification par CAT53 (07-11-2015 19:56:15)
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Alors ça, c'est magnifique, modélisation top ! Bravo , si j'ai bien compris c'est un avion imaginaire est inventé de ta tête ?
Pour la question d'Alex, c'est marqué, dans le texte
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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J'espère qu'il sera prochainement en téléchargement parce qu'il a l'air vraiment cool !
Il me reste encore pas mal de travail, ça peut-être fin du mois, après ou avant.
Il croise à combien ? 110/120 kts ?
Tout à fait ça
Bravo eusa_clap, si j'ai bien compris c'est un avion imaginaire est inventé de ta tête
Oui c'est tout à fait cela
Merci, ça fait plaisir
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Bravo, bravo, bravo !
Mais une bête question : pourquoi l’Imaginaire, avion franssais créé par le professeur Lenormand, professeur franssais mort en héros franssais, a-t-il des boutons marqués flaps, battery ou lock tailwheel plutôt que volets, batterie, ou verrouillage de roulette de queue ?
Je sais, c'est plus long et ça tient plus de place, mais...
Bon courage en tous cas, j'ai des problèmes similaires et je te comprends !
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats
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Là , je suis pris la main dans le sac. A un moment j'y ai pensé quand je faisais le cadran de la vitesse (Kts vs Km/h) et là j'avoue ça m'était complètement sortie de la tête.
Comme il me faut un coupable, je vais accusé le XML de m'avoir rendu zinzin!! (Facile, mais je dois pas être le seul qu'il embrouille!)
Une question que certains pourront me répondre : quel est le style d'immatriculation des aéronefs expérimentaux en France.
Pour s'amusé un peu, je prendrais un des numéros que l'on me proposera ( pas plus de 10 ).
Bon soirée et bon vol
Dernière modification par CAT53 (09-11-2015 00:40:38)
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Excellent ! Une sacre aile haute !
Hate de voler avec
Amities amicales aeronautiques, et aueronautiquement votre
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Bonjour,
Quel plaisir de vous lire et de contempler votre prototype! Un concepteur poète et conteur! J'adore...
Mode délire: On
C'est vrai qu'il gagnerait peut-être à avoir des étiquettes et unités de mesure Française, mais vous êtes, monsieur Auguste Lenormand le seul maître à bord puisque votre avion est un prototype civile développé sur fonds personnels. Par contre méfiez vous des vieux barbons militaires qui nourrissent une méfiance attardée pour le modernisme des aéronefs. Ils sauront vous demander des adaptations couteuses et inutiles qui vous prouveront qu'ils n'ont rien compris à l'aéronautique.
Le Polystitane, auriez vous réussi à polymériser le Titane? Une expérience similaire avait été tenté en 1908 et avait abouti à la destruction complète du laboratoire du professeur Guionni. Depuis je pensais la piste du métal léger comme le bois perdue!....
Mode délire: Off
Pour l'immatriculation voici mes propositions:
Sur la dérive: En capitales d'imprimerie: Imaginaire 00, en dessous, en calligraphie scribe: Et Lenormand.
Quand à l'immatriculation proprement dite: F-WLNI
(F-W pour prototype civile, LNI vous reconnaissez)
Amitiés, GreenHopper.
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