#1 [↑][↓] 13-12-2015 15:45:05

DAN6433
Membre
Inscription : 13-12-2015
Renommée :   

[p3d]zoom Sur Instruments

Bonjour,

Dans P3D il est possible d'ouvrir de nouvelles vues pour afficher entre autres des instruments de bord. Mais est-il possible de zoomer dans le cockpit pour régler les différents instruments ou tout simplement pour y voir un peu mieux ?
Merci par avance pour toute réponse

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-12-2015 15:52:56

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [p3d]zoom Sur Instruments

Bonjour.

Pour zoomer ou dézoomer c'est barre d'espace + molette souris et déplacement de souris pour orienter la vue.

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-12-2015 15:53:43

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [p3d]zoom Sur Instruments

Les commandes du zoom sont identiques à celles de FSX, mais les assignations par defaut sont un peu problèmatiques pour ceux qui utilisent un clavier Francais (AZERTY).
Je te conseille de verifier, et si besoin reassigner, les trois commandes suivantes dans les options de controle du simu:
- zoom reinitialiser
- augmenter la selection
- diminuer la selection

Par defaut, la reinitialisation du zoom est par defaut la touche BACKSPACE (Retour arriere). Je te conseille de laisser comme ca.
La touche pour augmenter la selection est la touche '+=}', juste a gauche du retour arriere, et c'est tres bien aussi :)
Par contre, la touche pour diminuer la selection, c'est la touche '6-|', et ca c'est pas terrible. Donc mieux vaut la reassigner a la touche ')°]' qui est juste a gauche du + et du backspace, ce sera plus pratique :)

Les touches pour augmenter/diminuer la selection agissent sur n'importe-quelle "selection". Par exemple, si tu appuies sur la touche M, cela selectionnera les magnetos (sur un avion a pistons), et donc tes touches + et - vont faire varier la position des magnetos. Pour regler le zoom, il faut donc d'abord "selectionner" le zoom, et c'est le role de la touche BackSpace, qui va selectionner et remettre le zoom a sa valeur par defaut.

Par la suite, jusqu'a ce que tu "selectionnes" autre chose, les touches + et - continueront de n'agir que sur le zoom.

EDIT: ah oui, la methode ci-dessus est bien aussi tongue
(De mon cote, j'ai deja reassigne la touche espace pour autre chose, donc je peux pas m'en servir comme ca...)

Dernière modification par Daube (13-12-2015 15:54:49)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-12-2015 18:54:07

DAN6433
Membre
Inscription : 13-12-2015
Renommée :   

Re : [p3d]zoom Sur Instruments

Merci Tojdank et Daube cependant je n'ai pas les mêmes effets que vous. Solution souris, je fais Shift+O et la souris est activée je peux alors zoomer avec la molette ou déplacer la vue en déplaçant la souris. Pas évident après pour actionner un bouton dans un instrument de bord.
Solution Daube, OK pour touche Backspace et + pour zoomer mais la touche "6-l" ne diminue rien. Donc je pense qu'il s'agit d'un problème de clavier Azerty.

Hors ligne

Pied de page des forums