#1 [↑][↓] 02-03-2016 09:51:42

seb777
Membre
Inscription : 15-01-2016
Renommée :   

Rikoooo et les adresse IP

bonjour a tous


j'ai une question je voulais savoir si c’était légal de recueillir l'adresse IP des utilisateurs a leur insu , j'ai eu récemment des problème internet des pub de leur part sur ma boite mail et des problème internet  des amis a moi se sont fait harceler par des membre sans raison ,

j'ai reçu un mail  me disant que l'adresse ip c'est pour assurer la qualité du site mouais

je voulais savoir si ils avait le droit de prendre les avions d'autre sites en modifiant les aircraft.CFG  pour l’installation j'ai eu plein de problème avec leur avion .


amicalement


https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-03-2016 10:30:46

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : Rikoooo et les adresse IP

Recueillir les adresses IP est tout à fait légal. C'est même la seule mesure permettant de se défendre contre des intrusions hostiles, le net étant comme dans la vie courante la meilleure et la pire des choses.  Si vous vous étonnez de ça que dire de Twiter, de Facebook, des comptes Google etc... Pour le reste ....c'est votre point de vue. Je n'ai pas besoin des services de Rikoooo et de leur plus-value pour installer des freeware disponibles ailleurs.

JMC

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-03-2016 12:08:22

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : Rikoooo et les adresse IP

Bonjour,

Pour renchérir sur la très bonne réponse de GastonJ:

Comment imaginez vous que le propriétaire ou le responsable d'un Forum puisse se débarrasser d'un individu "inopportun"? En enregistrant son adresse IP et en la bloquant! Par contre, l'utilisation de ce recueil est, je pense, légiférée par la loi informatique et liberté.

Cependant, comme l'illustrait très bien JMC, internet est une jungle ou les plus gros prédateurs agissent en toute opportunité puisque leurs victimes sont consentantes. Vous n'êtes pas consentant? Avez vous toujours lu la "E.U.L.A" avant de cliquer sur le bouton "J'ai lu et j'accepte les conditions"? Rassurez vous, 99% des gens ne le fond pas non plus.

Bienvenu au 21ième siècle, ce n'est pas le mien, il verra juste ma mort, mais ce que j'en vois me fait froid dans le dos. Nous abandonnons notre intimité, nos libertés et notre "anonymat" au nom d'une plus grande reliabilité qui nous jette dans les griffes de ceux qui veulent nous vendre à tout prix quelque chose. Vous avez tout à fait le droit de penser que je suis périmé, je le pense moi même, mais ne venez pas me dire que c'est un progrès à l'échelle de l'individu.

Et....L'individu est la première brique de la société! wink

Allez, lâchez Rikoo, un forum vous jette, n'est pas honnête avec vous ou vous ennuis; cela ne vaut pas la peine de se battre!

Amitiés, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-03-2016 12:39:11

seb777
Membre
Inscription : 15-01-2016
Renommée :   

Re : Rikoooo et les adresse IP

j'ai lu dans le forum que rikoooo a eu des ennuis avec les autres VA et forum et en plus les site de telechargement d'avion comme simviation flight sim se sont acharné dessus j'ai depuis bloque rikoooo de mon navigateur pour éviter des e......... avec leur membres qui me spammait avec des insulte et des injures et aussi a mon entourage


https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-03-2016 12:56:30

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : Rikoooo et les adresse IP

Juste pour info, par ex quand on va sur le site du Point, avec Ghostery et Adblock:
Pubs bloquées :
10 sur cette page
99748 au total

Détecté 11 mouchards
www.lepoint.fr
AppNexus
Publicité
AT Internet
Analytique
DoubleClick
Publicité
Google Analytics
Analytique, Analytics
Nugg.Ad
Publicité
Outbrain
Widgets
PageFair
Balises, Analytics
Public Ideas
Balises
Twitter Button
Widgets, Social
Visual Revenue
Analytique
Weborama
Publicité

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-03-2016 13:34:53

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : Rikoooo et les adresse IP

Bonjour,

La communication sur Internet est majoritairement basé sur le protocole TCP/IP...
L'adresse IP est ce qui permet a chaque ordinateur ou serveur d'etre identifié sur le web...Et donc d'emettre et de recevoir...
Si tu veux recevoir du courrier ..il te faut une adresse....C'est un peu pareil...
Donc rien d'illegal a colecter les adresses IP...C'est meme une obligation legale dans certains cas.....

Par contre  seul un serveur a besoin d'une adresse IP Fixe (Et encore , il existe d'autres solutions)...Le PC d'un particulier n'en a pas besoin

A ma connaissance seul le fournisseur d'acces Free fournit par defaut une adresse IP fixe a tous ses clients...Ce n'est pas toujours un avantage...

Pour tous les autres, il suffit de couper l'alimentation de sa box une vingtaine de secondes, de realimenter.....Et l'adrsse IP change....

Concernat les mails que tu recois toi et ton entourage, ils nutilisent pas l'adresse IP...ils utilisent ton adresse mail....Verifie si ton profil  laisse apparaitre ton mail chez Rikoo....Si c'est le cas modifie le, ou supprime ton profil....Et eventuellement change de mail....

Si ton mail n'apparait pas publiquement dans ton profil ,, a ce moment la seul les administarteurs du site y ont acces...C'est encore plus valable pour ton adresse IP, dans tous les cas seuls les admins y ont eventuelelment acces...

Dans tous les cas sir tu recois des insultes, repetées ....Tu peux toujours porter plainte a la gendarmerie, eventuelelment pour insultes/ diffamation ou Harcelement...Meme si le resultat est tres loin d'etre garanti....

PAr contre pour identifier ceux qui t'envoie ces mails: Eux meme utilisent une adresse mail (Qui est generalemnt tracable).....
Et 
SI ils ont utilisé un client de messagerie genre  Outlook, Thunderbird...Ou une application d emessagerie sur un smartphone
tu peux  retrouver leur adresse IP dans le code source du mail recu (Ctrl U)


Par contre SI ils ont utilisé un webmail (Gmail ou autre) c'est l'IP du serveur mail qui apparaitra dans le code source du mail que tu recois....


A noter; Il est toujours utile d'avoir un mail "impersonel"  genre 987344fte@gmail.com pour s'inscrire sur des sites que l'on juge plus ou moins fiable...Ou chez lesquels on ne desire pas laisser d'infos personnelles...
Certains serveurs fournissent egalement des adresse mail "jetables" une simple recherche sur google t'y amenera...

Concernant Rikoo, il faut avouer que le debit qu'ils fournissent pour le DL de grosse scenes  est tres agreable (Et a certainement un certains cout coté serveur) .....Par contre on se passerai bien de leurs instalateurs....
Dans tous les cas ils ne sont pas indispensables , vu qu'il ne font que reprendre des contenus deja diffusés chez les bonnes "cremeries".....

Derniere chose, si tu as " des problemes internet"  comme tu le dis ,  au dela de mails recu...Cela peut  evetuelelmentsignifier (Attention ca reste a prouver) que certaines personnes utilisent ton adrese IP pour attaquer ton PC....
Notamment si tu as clique sur le mauvais lien ou la mauvaise piece jointes recues par mail.....

Si c'est le cas c'est particulierement illegal puisqu'il s'agit de piratage ou "Intrusion dans un systeme de traitement de données".....Les peines sont tres lourdes...

Pour comprendre un peu mieux ce qui s passe a ce niveau, et aussi pour eventuellement te proteger,
Installe un "firewall" (Logiciel) et analyse les logs.....Mais la il va falloir "mettre les mains dans le cambouis" pour comprendre precisement ce qui se passe...
Tu as egalement  TCPView et ProcessExplorer  (Chez Microsoft technet/Sysinternals) qui peuvent t'aider a identifier des connections et les processus en cause...

Pour commencer coupe l'alim de ta BOX  20 sec et rebranche la....
Met ton systeme et Logiciels utilisant internet a Jour, ton antivirus a jour, et Nettoie regulierement ton PC avec CCleaner... 

Bon courage

PS: Ne t'affole pas pour autant , j'ai simplement prevu le pire des cas.....

PS2: Derniere chose....Ne te meprends pas sur mes propos... Mon propos n'est pas de juger si ce sont des membres de Rikoo qui te harcelent ou autre......Cela peut aussi bien etre une coincidence...
Personnellement JE N'EN SAIS RIEN....
Par contre les emmerdeurs sur le web c'est pas nouveau...Et Mon propos est juste de te donner des elements techniques pour te permettre de mieux aprehender ta propre situation....et reagir en fonction....

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-03-2016 15:28:33)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-03-2016 13:43:31

seb777
Membre
Inscription : 15-01-2016
Renommée :   

Re : Rikoooo et les adresse IP

merci pur les conseilles je vais faire ce que vous me dites


https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-03-2016 21:48:18

seb777
Membre
Inscription : 15-01-2016
Renommée :   

Re : Rikoooo et les adresse IP

super moi qui croyais eetre débarrasser du probleme voila que on me spam mes boite mails avec des message de verification de compte et des message de ses administrateur avec des virus et des logiciel espions pitoyable en plus j'ai bloquer le site et tous les messagerie de ces membre  pffffffff


https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-03-2016 21:58:46

Rémy
Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08-12-2008
Renommée :   22 

Re : Rikoooo et les adresse IP

Free a prévu de cesser l'adresse IP fixe, j'ai lu ça y'a pas longtemps d'une connaissance qui travaille dans l'informatique (un ICC).


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-03-2016 22:41:42

seb777
Membre
Inscription : 15-01-2016
Renommée :   

Re : Rikoooo et les adresse IP

je suis chez numericable pas chez free mais comment il ont fait pour me spamer


https://www.youtube.com/channel/UCVdOmOgXotrEHXWdiGkfSKw
https://www.flickr.com/photos/139732681@N03/

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-03-2016 00:06:14

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : Rikoooo et les adresse IP

Ben ils ont ton  adresse mail
Cela suffit amplement....

Mais tout le monde est spammé par les uns ou les autres...C'est pour ca qu'il existe des filtres anti-Spam


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

Pied de page des forums