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Bonjour
La question porte sur le comportement étrange dans le passage d'une caméra à l'autre.
par exemple :
la caméra extérieure 1, à l'avant gauche du fuselage, pointe vers l'avion selon un angle de 20° par rapport au Nord
la caméra extérieure 2, à l'avant droit du fuselage, pointe vers l'avion selon un angle de 100° par rapport au Nord
Normalement, dans la transition, de la caméra 1 à la caméra 2, la prise de vue devrait faire un arc de cercle de 80° à droite, c'est à dire de 80° à 100°.
Or, elle part vers la gauche pour décrémenter l'angle de 20° jusqu'à 0°, puis elle continue à décrémenter de 360° jusqu'à 100°
Il y a donc un effet de rotation inverse à ce qu'on attend...
Quelqu'un sait-il comment contrôler cette rotation autour de l'axe vertical ?
Merci
a+
Pas2bol
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Bonjour,
Pourrais tu préciser ?
Par exemple les positions caméra par rapport à l'axe avion, ou alors le cap de celui-ci.
J'ai fais un test, visiblement au changement de caméra, la vue passe par l’arrière de l'avion, quelque soit la position des caméras par rapport à son axe.
A+
Dernière modification par JPPAPOUN (31-05-2016 18:54:37)
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[P3D][FSX] - EZDOCK - Laisse! c'est une valse .... (???)
Normale c'est valse ...
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Un petit mot pour faire patienter.
Je voulais faire une p'tite vidéo, pour montrer le souci, mais bon, c'était compter sans les coups fourrés de FSX.
J'ai dû restaurer le bin's...donc, sous peu, et dans pas longtemps, je reviens avec une super production brode-casse-tinje que même Spielberg il aurait pas fait mieux.
a+
Pas2bol
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Salut
Mon équipe de tournage me suggère de tenir secret ce bout de film car il y a de forte chance pour qu'il soit primé au prochain Festival de Cannes.
Du coup, je vous ai concocté un graphique de la Mort Qui Tue.
là dessus, c'est assez clair pour que tout le monde comprenne bien ce qui se passe.
on voit parfaitement bien la caméra, une Bauer à manivelle, qui cadre l'avion, dans ce qu'il a de plus beau : son fuselage.
la caméra est censée se déplacer du point cam1 au point cam2 en pointant toujours ce beau fuselage étincelant sous le soleil de Provence, avé les cigales qui gazouillent dans les Pins Maritimes.
MAIS NON !!!
La caméra fait un tour complet, pour aller filmer les pinsons qui sont derrière elle et elle revient sur le beau zinc qu'elle n'aurait jamais dû quitter des yeux !!!
Pourquoi ce tour complet (graphique 3), alors que ce serait logique qu'elle fasse selon le graphique 2.
Z'allez pas m'dire, mais Ezidoc ç'est pas Easy
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (03-06-2016 15:13:01)
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Bonjour,
Comme je disais plus haut, le point de vue change en passant par l’arrière, j'ai refait des tests, en fait, il repasse plus ou moins par le point zéro (en fonction du zoom et du calage de la position), il fait la même chose en vue cockpit, quand tu passes de la place pilote vers copilote par exemple.
j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réglages ou d'options pour modifié le mouvement, par contre si tu désactive PTP, il n'y a plus de mouvement de transition, c'est tout ce que j'ai trouvé.
A+
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Salut Jpp
Merci de te pencher sur le problème.
Je suppose que l'équipe de Ezdock doit connaître cette étrangeté et qu'il y a sûrement remédié.
Comment ? Pour l'instant on en sait rien.
à moins qu'il y ait une certaine procédure pour la créa des caméras..un ordre à respecté...va savoir.
En tout cas on peut éditer les fichiers des caméras.
J'ai déjà fait des essais de bidouilles, mais ça ne résout pas la "valse viennoise".
Par contre, ce serait grave si la cause est DANS le moteur d'EZdock.
Si quelqu'un a une soluce, On est preneur.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (03-06-2016 18:35:29)
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