#26 [↑][↓]  14-02-2014 15:43:49

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

des pilotes de lignes qui ne volent que sous pa.

En même temps pour rester dans la réalité des choses sans PA ils sont plus RVSM et sans RVSM le trafic aérien, le tien comme le mien, vont avoir du soucis à se faire pour se faufiler et se cadencer, notamment dans les zones terminales où ils vont devoir les agrandir et rétrécir les SIV. Du coup le bon vieux coup du faux révolutionnaire aéronautique contre les progrès visant à améliorer la situation de tout le monde commence un tout petit peu à péter les noix ...

'est là qu'on leur apprend en AEL qu'un ILS ça ne se descend que rarement stable en vitesse (le maintien de la vitesse est d'ailleurs souvent imposé par l'ATC)

Aucune idée pour l'ENAC mais je n'ai jamais fait un seul ILS à vitesse stabilisée, on en a jamais eu le temps. Les premiers je les ai fait sur Houssen sans qu'on ait jamais pu tenir le noeud prévu jusqu'au glide, on arrivait même souvent en accélération, du coup je ne peux que confirmer ce qui est dit par Nephi ou toi.

il en existe d'autre où l'on capture les ILS par dessous,

Mais c'est tellement plus fun de faire tout en CDO, et puis comme je suis un écologiste convaincu, ça l'est d'autant plus aussi. En plus tu fais bien des approches sans moteur, là c'est presque pareil !

tu les entendrais gueuler dans la boîte lorsque l'on fait des ILS à 100 ou 120kts... ils nous attendent avec la BGTA à la descente de l'avion!

Ben dites-donc mon ami. Ils sont énervés chez vous les gendarmes. Je suis passé sur Montpellier à plusieurs reprises sans jamais les croiser, comment ils font les mecs à l'ESMA pour pas perdre de temps avec leurs DA ? Et les mecs du SEFA ils ralentissent le trafic à chaque fois qu'ils passent quelque part en Tobago ?

Faire des ILS à 200kts à partir du FL200 je connais pas... ce n'est pas mon monde (mais comme dit plus haut, ce n'est pas le seul...

C'est un peu ça qui t'aies reproché en fait ... le post parle d'un IGS qui commence au 170, tu dois être au fait que tenir une vitesse constante depuis 17'000ft jusqu'au plancher est quelque chose de pas aisé du tout, il n'y aucune remise en cause à faire du côté pilote sur ce coin là mais avec un plan à 6° sur 15500ft avec l'aérologie alpine, y'a de quoi se gausser.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-02-2014 15:50:29

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

Bonjour. Approche SION :  Impossible de capter l'ils  de ISI 108.35 que ce soit en NAV1 ou NAV2 . Pas de pb pour les autres VOR
indication 0 sur le visuilateur multifonctions. Votre avis  merci et salut

J'ajoute: j'ai la nouvelle carte d'approche de Sion, sans le passage  à  VOR "MOT" 115.85 comme indiqué dans les messages précédents, mais pourtant le VOR figure bien dans la carte "FSX Accélération" que j'utilise, je ne comprends plus existe t-il une mise à jour de FSX à charger? Pas de trace non plus des GS601-602--603 signe que je ne connais pas.
je trouve aussi la descente rapide de 17000' à 3000' en D 22 ISI  dans l'exemple précédent passage à 16000' dans le virage  pour placement au cap 246.

Vos lumières SVP.

Dernière modification par belleville (25-02-2014 16:16:35)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-02-2014 16:03:56

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

belleville a écrit:

Bonjour. Approche SION :  Impossible de capter l'ils  de ISI 108.35 que ce soit en NAV1 ou NAV2 . Pas de pb pour les autres VOR
indication 0 sur le visuilateur multifonctions. Votre avis  merci et salut

Bonjour. STOP. Essayer sur fréquence adéquat 110.70. STOP. Pour info approche Sion est IGS et pas ILS. STOP. Avis donné. STOP. En revoir. STOP.

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ...

Dernière modification par antoine (25-02-2014 16:04:56)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-02-2014 16:54:02

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

Re. sans rancune
. Bon 110.70 sans résultat, toujours "0" J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien vu : qu'elle différence entre ILS et IGS?

j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé je ne sais où :   
                                                                                                     Un IGS (Instrument Guidance System) est un genre particulier de l'approche ILS qui vous mène à

un point à proximité de la piste, d'où vous avez à rattraper pour un atterrissage à vue

(Une approche IGS très célèbre: Hong Kong Kaitak Ig rw 13)

Dans le cas de GSL et LSZA l'approche est également très forte (> 6 °)

Cette approche IGS est normalement traitée de la même manière comme un ILS par les systèmes de l'avion.




Comme je l'ai dit ci-dessus aleady, j'avais positionné le tout correctement, mais les signaux IGS

sont tout simplement pas reconnu par l'ILS de la Dash Majestic (ni Loc ni Gs).




J'ai fait quelques recherches et a trouvé une explication possible:




J'ai utilisé les fréquences données par Fsx: 111.50 pour LSZA et 108,35 pour GSL

Dans la base de données Navigraph les fréquences sont données à titre 108.90 pour LSZA et 110.70 pour GSL
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas tellement avancé avec mon 110.70 . Salut

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-02-2014 18:00:22

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

Les fréquences dans FSX sont plus que out of date, j'ai bien peur.

Mes 2 centimes

Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-02-2014 18:21:58

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien vu : qu'elle différence entre ILS et IGS?

Tu as répondu par toi-même. L'ILS te mène à la piste, l'IGS non. Si tu suivais l'IGS de Kai-tak jusqu'au bout, tu finissais par atterrir sur un bâtiment, ce qui n'est évidemment pas très pratique et a tendance à user les freins.

Essaie de mettre à jour ta base de données FSX avec l'outil RadioAids de Hervé Sors disponible à cette adresse : http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/FSXP3D … avaids.zip


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-02-2014 15:33:39

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

Bonjour. Merci de ton aide . J'ai chargé l'url, j'ai traduit le fichier pdf  que j'ai lu ( beaucoup à lire ) mais avant de lancer l'installation  je préfère te demander si il faut prendre certaines précautions ou le lancement avec "exécution  en tant qu'administrateur" est suffisante? Sans cela je ne connaissais pas ce lien très utile. A te lire Merci.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-02-2014 16:26:22

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

Normalement aucune précaution particulière, ça s'installe en moins d'une minutes et met à jour (ou créé) tous les VOR, ILS et autres balises de radionav qui ont changés de fréquence ou ont été créés (le cas par exemple de l'ILS de Toulon ou de Landivisiau qui n'existent pas dans FSX de base).


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-02-2014 10:51:09

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Approche LSGS Sion (Suisse) ILS = ISI [RESOLU]

Bonjour. OK  et encore merci, je vais l'installer; salut et @+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne