#26 [↑][↓]  28-05-2018 15:00:23

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Incidents significatifs

le nombre d'insectes écrasés est de 450 selon la police, et de 867 selon les fourmis.


Et que ne durent que les moments doux.

Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-05-2018 16:01:59

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

Oui et en 25 ans, il n' y a eu que 5 blaireaux tués par des avions aux USA. C'est une espèce en voie de disparition, sauvons les, on les aime tant. eusa_whistle


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/28/180528040829113714.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (28-05-2018 16:02:55)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-05-2018 16:11:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   93 

Re: Incidents significatifs

un bird strike de blaireau est moins fréquent que ceux des renards laugh

Patou

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-05-2018 16:16:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   93 

Re: Incidents significatifs

Bee Gee a écrit:

Il faut donc remodifier l'intitulé de ce topic en "Rubrique du renard sur le point de se faire écraser".

…..   Encore que fox a d'autres significations….

..

quand tu es la cible qui est pourchassé .. oui

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-05-2018 16:17:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: Incidents significatifs

Ah oui, les ricains font fort en stats là. yikes
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller jusque là. mad2_gif


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : CM Storm Stryker - i7 3930k @ 4.2 sur asus x79 rampage extreme 4 - 16 go de ram ddr3 - CG : GTX 680 gigabyte oc - ssd128 go crutial M4 - - 2 Ecrans LCD 23 et 25'' - Windows 10 64 bits

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-05-2018 16:18:47

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

un bird strike de blaireau est moins fréquent que ceux des renards laugh

Patou

Et encore moins qu'avec des chiens. Mais les chocs avec les chats et chattes, on en parle pas.

Dernière modification par bricedesmaures (29-05-2018 07:36:54)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-05-2018 16:27:52

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

Quittons les blaireaux, j'ai oublié une photo de l'accident survenu en Indonésie:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/28/180528043610511428.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-05-2018 17:09:24

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Gilles.DR315 a écrit:

Ah oui, les ricains font fort en stats là. yikes
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller jusque là. mad2_gif

Moi non plus je ne pensais pas ; pas mal de collisions quand même ( quoique très peu par rapport au nombre de décollages/atterrissages )
j'en étais resté naïvement aux oiseaux qu'ils chassent à Roissy ( dans les stats, il y a même un ours ! : en Thaïlande, ça pourrait être un cobra, qui traverse facilement les routes, pourquoi pas les pistes ? )

Dernière modification par Molam (28-05-2018 17:12:27)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-05-2018 17:55:08

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

bricedesmaures a écrit:

Ca parle pas si vite que ça, c'est une question d'habitude et on sait ce qu'on va dire et entendre et c'est formaté.

Le problème c'est qu'avec ce formatage certains pilotes et/ou ATC ne savent pas parler anglais ou du moins pas très bien en dehors de cette phraséo, ils sont beaucoup plus hésitants et préfèrent souvent parler dans leurs langues maternelle dans certains cas.


"Dans la vie il faut bosser pour personne et il faut faire bosser personne. C'est le secret de la liberté."

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-05-2018 18:06:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   93 

Re: Incidents significatifs

bricedesmaures a écrit:

Quittons les blaireaux, j'ai oublié une photo de l'accident survenu en Indonésie:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05 … 511428.jpg

il sont désordre de laisser trainer leur BBQ là  ...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-05-2018 07:36:00

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-05-2018 09:18:10

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

2 autres photos de la sortie de piste du B 737 en Indonésie à Wamena: le moteur gauche a encore les coquilles du moteur gauche en position reverse alors que le moteur droit a perdu tout l'arrière du moteur qui est resté sur la piste.

Ce système de reverse devient collector car seuls les B 737 classiques en ont ainsi que les MD versions 80.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530091714479606.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530091715973825.jpg




MD 80


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530091719485548.jpg



Le système appelé "clam shrell reverser" consiste en 2 demi coquilles, d'où le nom, qui se referment lorsque les reverse sont activées par le pilote. L'air est ainsi dévié vers le haut et le bas et le moteur n' a plus de poussée positive.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530091719349047.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530091720783622.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (30-05-2018 09:21:35)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  31-05-2018 08:57:13

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

Fonctionnement des reverses à coquilles sur JT 8 (B 737).

L'énergie est hydraulique (circuit A pour le moteur gauche) et circuit B pour le moteur droit)

Sur le dessin, c'est le moteur gauche qui est représenté. Pour la sortie de piste à droite avec le moteur gauche en reverse à gauche, c'est étonnant mais le contrôle directionnel a du être perdu. Le circuit B hydraulique droit a du être perdu par arrachement des tuyauteries. La roulette de nez est actionnée par le circuit A gauche de même que le circuit normal des freins.



https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/18053109060475577.jpg




https://www.youtube.com/watch?v=yz3AC93DvDo&t=61s

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  31-05-2018 17:32:49

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

Il y a 3 jours, un A 320 retiré du service est en cours de transfer de l'aéroport de Hyderabad vers un collège technique. Cet avion est rare car il a 8 roues au lieu de 4 habituellement sur les A 320:


A 320 avec 8 roues


Malheureusement la grue ne supporte pas l'effort...


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531053103795487.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531053103500903.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531053104570329.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531053106522686.jpg


Coupez le son:



https://www.youtube.com/watch?v=D8fWJhvuwoU

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  31-05-2018 19:48:05

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   27 

Re: Incidents significatifs

Bonjour,

Eh bien, dans ce collège technique les élèves auront de la matière pour cogiter:  calcul de crémona, tenue au flambage, résistance des matériaux...
J'espère sincèrement que personne n'a pris cet avion...sur la tête!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-06-2018 11:01:18

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Oh non, quel dommage. Auraient-ils déjà fait en sorte de réduire son poids ? Il lui manque 2 moteurs et les portes fixées sur la jambe de train.

Et maintenant il lui manque une partie du fuselage laugh


"Dans la vie il faut bosser pour personne et il faut faire bosser personne. C'est le secret de la liberté."

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-06-2018 11:45:20

Rémy
Copilote
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   12 

Re: Incidents significatifs

On peut surtout se demander comment ils ont pu tenter de soulever cette charge au regard des capacités de levage de l'engin.


"V1, Rotate, V dormir..."
i5 2500k OC@4.3 Ghz  / P67A-GD65 (Rev B.3) / GTX 660 TI / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & P3d) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-06-2018 11:45:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Incidents significatifs

Bah !, un tas de ferraille polluant en moins dans les bleu zazur,  c'est toujours ça !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-06-2018 16:30:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Incidents significatifs

Y'a pas que les avions qui ne sentent pas bon ….

Horreur Malheur ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  02-06-2018 21:26:22

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Incidents significatifs

ach.. l’haleine des fromages Corses...


Et que ne durent que les moments doux.

Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-06-2018 07:28:16

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

Un problème de freinage pour ce MD survenu à Newark:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/180603073620490077.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/180603073620170044.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/180603073622123948.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-06-2018 10:40:46

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Je ne suis pas très étonné, j'ai été en Inde… , j'ai vu d'autres trucs aussi absurdes

Dernière modification par Molam (03-06-2018 14:14:54)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-06-2018 06:38:19

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05/180605063937373650.jpg


Mère nature toujours aussi puissante…

Cet A 319 en vol entre San Antonio et Phoenix a pénétré au FL 340 dans une barre de cunimb très active et très étendue.
Le choc avec les grêlons a été violent, voir les photos. Incident du 3 juin.

Déroutement vers El Paso.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05/180605063929761059.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05/180605063930729659.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05/180605063932873769.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-06-2018 09:47:15

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   18 

Re: Incidents significatifs

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/18060809490959736.jpg


Novembre 2017, un B 747-400 cargo (ex B 747 AF) de la Cie turque ACT et volant pour Saudia, fait une franche sortie de piste au tout début du décollage de Maastricht (NL). Le train avant a souffert et quelques plissements du fuselage avant. Les raisons ne sont pas encore publiées.


Voici qq photos de l'incident et des réparations sous une tente:



https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/18060809491285024.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608094914496271.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608094916521639.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608094917539838.jpg


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608094918994443.jpg


L'avion est sorti du hangar peinture il y a quelques jours, le voici avec de jolies couleurs prêt pour de nouvelles aventures.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608094917726225.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  08-06-2018 17:25:02

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Changement de dérive ? Un lien avec la sortie ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne