Vous n'êtes pas identifié.
le nombre d'insectes écrasés est de 450 selon la police, et de 867 selon les fourmis.
Hors ligne
Oui et en 25 ans, il n' y a eu que 5 blaireaux tués par des avions aux USA. C'est une espèce en voie de disparition, sauvons les, on les aime tant.
Dernière modification par bricedesmaures (28-05-2018 16:02:55)
Hors ligne
un bird strike de blaireau est moins fréquent que ceux des renards
Patou
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Il faut donc remodifier l'intitulé de ce topic en "Rubrique du renard sur le point de se faire écraser".
….. Encore que fox a d'autres significations….
..
quand tu es la cible qui est pourchassé .. oui
Hors ligne
Ah oui, les ricains font fort en stats là.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller jusque là.
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
un bird strike de blaireau est moins fréquent que ceux des renards
Patou
Et encore moins qu'avec des chiens. Mais les chocs avec les chats et chattes, on en parle pas.
Dernière modification par bricedesmaures (29-05-2018 07:36:54)
Hors ligne
Hors ligne
Gilles.DR315 a écrit:
Ah oui, les ricains font fort en stats là.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller jusque là.
Moi non plus je ne pensais pas ; pas mal de collisions quand même ( quoique très peu par rapport au nombre de décollages/atterrissages )
j'en étais resté naïvement aux oiseaux qu'ils chassent à Roissy ( dans les stats, il y a même un ours ! : en Thaïlande, ça pourrait être un cobra, qui traverse facilement les routes, pourquoi pas les pistes ? )
Dernière modification par Molam (28-05-2018 17:12:27)
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Ca parle pas si vite que ça, c'est une question d'habitude et on sait ce qu'on va dire et entendre et c'est formaté.
Le problème c'est qu'avec ce formatage certains pilotes et/ou ATC ne savent pas parler anglais ou du moins pas très bien en dehors de cette phraséo, ils sont beaucoup plus hésitants et préfèrent souvent parler dans leurs langues maternelle dans certains cas.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Quittons les blaireaux, j'ai oublié une photo de l'accident survenu en Indonésie:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05 … 511428.jpg
il sont désordre de laisser trainer leur BBQ là ...
Hors ligne
Hors ligne
2 autres photos de la sortie de piste du B 737 en Indonésie à Wamena: le moteur gauche a encore les coquilles du moteur gauche en position reverse alors que le moteur droit a perdu tout l'arrière du moteur qui est resté sur la piste.
Ce système de reverse devient collector car seuls les B 737 classiques en ont ainsi que les MD versions 80.
MD 80
Le système appelé "clam shrell reverser" consiste en 2 demi coquilles, d'où le nom, qui se referment lorsque les reverse sont activées par le pilote. L'air est ainsi dévié vers le haut et le bas et le moteur n' a plus de poussée positive.
Dernière modification par bricedesmaures (30-05-2018 09:21:35)
Hors ligne
Fonctionnement des reverses à coquilles sur JT 8 (B 737).
L'énergie est hydraulique (circuit A pour le moteur gauche) et circuit B pour le moteur droit)
Sur le dessin, c'est le moteur gauche qui est représenté. Pour la sortie de piste à droite avec le moteur gauche en reverse à gauche, c'est étonnant mais le contrôle directionnel a du être perdu. Le circuit B hydraulique droit a du être perdu par arrachement des tuyauteries. La roulette de nez est actionnée par le circuit A gauche de même que le circuit normal des freins.
https://www.youtube.com/watch?v=yz3AC93DvDo&t=61s
Hors ligne
Il y a 3 jours, un A 320 retiré du service est en cours de transfer de l'aéroport de Hyderabad vers un collège technique. Cet avion est rare car il a 8 roues au lieu de 4 habituellement sur les A 320:
A 320 avec 8 roues
Malheureusement la grue ne supporte pas l'effort...
Coupez le son:
https://www.youtube.com/watch?v=D8fWJhvuwoU
Hors ligne
Bonjour,
Eh bien, dans ce collège technique les élèves auront de la matière pour cogiter: calcul de crémona, tenue au flambage, résistance des matériaux...
J'espère sincèrement que personne n'a pris cet avion...sur la tête!
Hors ligne
Oh non, quel dommage. Auraient-ils déjà fait en sorte de réduire son poids ? Il lui manque 2 moteurs et les portes fixées sur la jambe de train.
Et maintenant il lui manque une partie du fuselage
Hors ligne
On peut surtout se demander comment ils ont pu tenter de soulever cette charge au regard des capacités de levage de l'engin.
Hors ligne
Y'a pas que les avions qui ne sentent pas bon ….
Horreur Malheur ...
Hors ligne
ach.. l’haleine des fromages Corses...
Hors ligne
Hors ligne
Mère nature toujours aussi puissante…
Cet A 319 en vol entre San Antonio et Phoenix a pénétré au FL 340 dans une barre de cunimb très active et très étendue.
Le choc avec les grêlons a été violent, voir les photos. Incident du 3 juin.
Déroutement vers El Paso.
Hors ligne
Novembre 2017, un B 747-400 cargo (ex B 747 AF) de la Cie turque ACT et volant pour Saudia, fait une franche sortie de piste au tout début du décollage de Maastricht (NL). Le train avant a souffert et quelques plissements du fuselage avant. Les raisons ne sont pas encore publiées.
Voici qq photos de l'incident et des réparations sous une tente:
L'avion est sorti du hangar peinture il y a quelques jours, le voici avec de jolies couleurs prêt pour de nouvelles aventures.
Hors ligne