#1 [↑][↓]  19-06-2009 09:01:10

Skulleader
Commandant de bord
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[FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut à tous,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise les produits d'ORBX (dans ce cas c'est un freeware).

Ca fait pas mal de temps que je decolle de BUSSELTON AIRPORT,  WESTERN AUSTRALIA (Version 1.0) et ce matin j'ai rencontré un étrange phenomène.

J'étais aux commandes de mon EC135 et une fois à une certaine altitude j'ai vu les textures de la piste de decollage changer, c'est à dire qu'il y avait des zones avec du bitume noir et des zones où le revetement était de couleur gris comme nous pouvons le voir très souvent dans FSX.

Alors depuis que j'ai rencontré ce bug je me demande quelle est la verritable texture de cette piste de decollage, est-ce qu'elle doit être de couleur sombre ou gris clair ?


Je vous joins 3 captures d'écran du phenomène que j'ai pu rencontrer (c'est la 1er fois d'ailleur que j'ai ce bug):


Là nous pouvons voir les differentes zones qui bug sur la piste:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Busselton%2001.jpg



Là c'est une vue aérienne et la texture de piste est bien grise et non sombre :

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Busselton%2002.jpg

ET

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Busselton%2003.jpg


Si quelqu'un qui utilise cette scène pouvait me dire chez lui quelle est la vrai couleur ou texture de cette fameuse piste car là je dois avouer que j'ai un doute.


PS:
Je viens d'aller faire un tour sur le fofo d'ORBX et il y a une personne qui presente un vol qui a effectué et au final il se pose sur BUSSELTON AIRPORT, si nous regardons les screens qui se trouvent sur ce post nous pouvons voir qu'au moment de l'approche la piste est gris clair et que sur le screen où l'avion est en train de se poser et de rouler la piste semble avoir une autre couleur (plus foncée et moins grise) est-ce que quelqu'un pourrait regarder cette serie de screen et me dire si c'est moi qui bug ou s'il y a un problème avec cette texture de piste ?


Voici les deux screens dont je vous parles, mais je n'en suis pas l'auteur:

Durant l'approche la piste est gris clair:
http://www.fsfiles.org/imagehost/uploads/1235008591.jpg

Là il me semble que la piste est plus foncée et d'une autre composition:
http://www.fsfiles.org/imagehost/uploads/1234990936.jpg

Ici l'adresse de cette serie de screen (si ça peut vous aider):
http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=9189.0


Là je viens de trouver une autre serie de screens qui cette fois montrent bien que ma texture de piste est vraiment differente, chez moi on peux dire que la texture de la piste est gris clair (un peu comme les pistes generiques de FSX) et sur la serie de screens que je vous montre dans ce lien nous pouvons même voir les traces des pneus sur le seuil de piste et chez moi je n'ai pas cette texture là, est-ce que chez vous c'est comme sur cette serie de screens ou alors comme pour moi gris clair:

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=8358.0


http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=8358.0#

ET

http://www.gurdynet.com/FSX_pics/Buss-Janda/2009-1-18_17-56-7-193%20copy.jpg



Un grand merci d'avance et @++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (19-06-2009 09:18:05)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#2 [↑][↓]  19-06-2009 11:58:52

domifrance
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut Olivier,

J'ai fait plusieurs décollages en changeant les paramètres heure, saison, météo et à chaque fois j'ai le même résultat : la piste d'envol est toujours totalemnt grise (sauf les trace de pneus), conforme à ta vue aérienne.

Tu as donc un bug avec la vue cockpit ...

Maintenant il est du à quoi ? Je ne sais pas merlot A priori il n'y a pas de patch pour cette scène et j'ai aussi la version 1.0

As tu eu ce phénomème sur d'autres aérodromes ?

Cela n'a peut-être rien à voir : il y a une mise à jour SP2 à appliquer sur l'ensemble les régions AU, te souviens-tu si tu as installé les aérodromes avant ou après ce pack SP2 ?
Si mes souvenirs sont bons, je l'avais installé avant les aéroports / aerodromes ... mais ça n'a peut-être aucune conséquence.

A+

Domi

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#3 [↑][↓]  19-06-2009 14:35:46

bigfart10
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut les amis, voilà ce que j'ai à Busselton :

http://i399.photobucket.com/albums/pp71/bigfart10/2009-6-19_14-26-47-616.jpg

http://i399.photobucket.com/albums/pp71/bigfart10/2009-6-19_14-26-58-529.jpg

http://i399.photobucket.com/albums/pp71/bigfart10/2009-6-19_14-27-32-157.jpg

http://i399.photobucket.com/albums/pp71/bigfart10/2009-6-19_14-27-39-988.jpg

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#4 [↑][↓]  19-06-2009 17:15:49

Skulleader
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut les amis,

Tout d'abord un très grand merci pour votre aide car sans vous les choses seraient plus difficiles car je ne connais personne dans mon entourage qui utilise FSX.

Ce matin comme les produits sont issues de chez ORBX j'avais en tout premier écris deux post sur le fofo d'ORBX, visiblemant certain m'ont répondu que mes textures étaient normales et pour avoir une piste plus belle certains avaient installé REX, est-ce que c'est votre cas ?
Est-ce que tous les deux vous utilisez REX ?

Pour repondre à la question de Domi si je ne dis pas de bêtises j'ai d'abord installé les 4 addons d'ORBX et à chaque fois que l'un était installé je balancais le patch : FTX AUSTRALIA SERVICE PACK 2
Ensuite j'ai installé les addons gratuits fournis par ORBX, comme le tout s'installe tout seul je n'ai pas eu grand chose à faire......
Sinon est-ce qu'il est possible de désinstaller "Busselton" pour ensuite le réinstaller proprement ?

Voilà un lien qui vous orientera vers les deux questions que j'ai posé sur le fofo d'ORBX, j'y ai aussi ajouté des screenshots qui sont les miens et certains d'autres auteurs pour donner un exemple de comparaison:

Liens:
http://orbxsystems.com/forums/index.php … #msg104275

ET

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=12099.0


PS: Est-ce que vous pouvez lire ces deux posts et me dire si ce qui est écrit est logique ou pas ?


En tout cas je vous remercies vraiment beaucoup pour votre aide.

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (19-06-2009 17:19:35)


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#5 [↑][↓]  19-06-2009 18:51:59

domifrance
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut Olivier,

Perso j'utilise Flight Environment X qui ne modifie rien aux textures des pistes contrairement à REX qui remplace les textures des pistes et parking des aéroports. A en juger par ses screens, je pense que l'ami "bigfart" utilise REX ...

Sinon, le premier screen de ton post m'a peut-être induit en erreur : tu as de larges taches gris foncé sur la piste principale (en vue cockpit) qui n'apparaissent pas en vue aérienne et qui n'apparaissent pas non plus sur les screens que tu as mis sur le forum d'Orbx.

Est-ce que tu parlais de ces taches ou est ce que tu parlais de la différence de gris entre la piste d'envol est le parking ?

Les taches, je ne les ai pas (pour l'instant !) mais par contre j'ai bien une piste d'un gris plus clair que le gris des parking ce qui, à priori, est correct comme on te le confirme sur le forum d'Orbx.

Pour ton installation du SP2 après les régions AU et avant les aéroports ... c'est correct.

Pour enlever YBLN Busselton, automatiquement impossible et manuellement il faut enlever les fichiers "ORBX_YBLN_Grass_PLC.bgl", "ORBX_YBLN_Mines.bgl", "ORBX_YBLN_Objects_PLC.bgl" ( à priori c'est tout mais à vérifier) qui se trouvent dans :

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_AU\FTXAA_AIRPORTS\Scenery

Avant d'enlever / réinstaller la scène confirmes nous si tu parles des taches sur la piste principale (ton 1er screen) ou de la différence de gris entre la piste et le parking (dans ce cas il n'y a pas de bug) ...

A+ wink

Domi

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#6 [↑][↓]  19-06-2009 18:57:41

domifrance
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Post-scriptum :

comme te le dit "JohnY"

Your English is fine.  Better than my French!

sur le forum d'Orbx

... ton anglais est tout à fait correct !  ... J'arrive à te comprendre bluef

A+

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#7 [↑][↓]  19-06-2009 19:34:29

bigfart10
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut les amsi, effectivement, de mon côté, j'utilise bien REX et ce dernier modifie les textures de pistes en autres choses.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#8 [↑][↓]  19-06-2009 19:40:28

Skulleader
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut Domi,

Comme je ne cesserais de le dire je suis vraiment très fier de faire parti de la communauté Pilote-Viruel car il existe une entraide qui est très familliale.
Ma femme et mes trois enfants jouent à des jeux en réseau comme "World Of Warcraft" et franchement les forums qui gravitent autour de ce type de jeu n'on rien à voir avec ce que je peux rencontrer sur Pilote-virtuel, check Six ou tous autres forums concernant FSX ou les simulateurs de vol, ici vous êtes vraiment très sympa et surtout personne n'a la grosse tête et ça, ça fait vraiment du bien, crois moi.....

Pour repondre à ta question Domi, le bug avec les taches ne m'est apparu qu'une seule fois (c'est cet aérodrome que j'ai choisi comme démarage) alors j'aurais du le remarquer plus tôt.

Mais il est vrai que je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de problème de textures sur la piste principale, en fait je ne voulais pas parler des taches  que l'on peux voir à travers mon cockpit mais bien de la piste gris clair comme je l'ai presenté sur la screen N°2 et N°3.

Donc si tu me dis que tout est OK et que chez toi tu a la même texture que sur mes screens alors je peux dire que c'est normal et que ce n'est pas un bug, ouf..

Maintetant il est clair que si REX permet d'avoir des pistes aussi belles que nous les presentes Bigfart ça doit valloir le coup de possèder cet addon.

En tout cas encore un grand merci pour votre aide à tous et je vous souhaites de passer un très bon weekend.

@++ Olivier.


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#9 [↑][↓]  19-06-2009 21:33:26

domifrance
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Skulleader a écrit:

............. en fait je ne voulais pas parler des taches  que l'on peux voir à travers mon cockpit mais bien de la piste gris clair comme je l'ai presenté sur la screen N°2 et N°3.

Donc si tu me dis que tout est OK et que chez toi tu a la même texture que sur mes screens alors je peux dire que c'est normal et que ce n'est pas un bug, ouf..

Tu peux donc continuer tes vols en ... toute tranquilité ! wink

A+

P.S : pour REX il y a eu plusieurs post importants sur le forum, tu auras une idée plus précise de ces qualités en les parcourant ...
Perso j'ai choisi Flight Environment X peut-être par fidélité puisque j'étais très content de la version pour FS2004 et j'en suis pleinement satisfait.

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#10 [↑][↓]  20-06-2009 21:07:17

Skulleader
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Re: [FSX] Problème de texture sur la piste de BUSSELTON AIRPORT (ORBX).......

Salut et merci Domi pour ton dernier post, effectivement je vais pouvoir voler tranquillement maintenant.

Bon dimanche @ tous.

Olivier.


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