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Discussion fermée
La vache
Que c'est booooo
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La luminosité dans Fs2020 est vraiment excellente (très très réaliste) c'est un gouffre avec celle de P3D même V5 (impression pré-sortie), elle est même supérieure à celle d'Xplane (qui n'est pourtant vraiment pas mauvaise)
Dernière modification par Barnstormer (10-04-2020 14:59:59)
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Barnstormer a écrit:
La luminosité dans Fs2020 est vraiment excellente (très très réaliste) c'est un gouffre avec celle de P3D même V5 (impression pré-sortie), elle est même supérieure à celle d'Xplane (qui n'est pourtant vraiment pas mauvaise)
+1 C'est LE point fort de cette version. J'ai beau multiplier les tests, les conditions, etc... avec tous les simus en ma possession, aucun n'arrive à la cheville de MSFS pour ce qui est de la gestion de la lumière. J'ai encore quelques regrets sur les effets caméra permanents ; l'impression de voler dans une vidéo YouTube au lieu de voler dans la réalité, mais ça reste du détail.
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On ne peut pas importer d’addons complexes car MSFS n’autorise pas de dll externes. Cela va tuer dans l’oeuf l’innovation des dev externes qui seront contraints d’utiliser les outils par défaut mis à leur disposition. A mon avis le produit se positionne tres mal en terme de segment de marché: il est orienté console/pc avec une infra fermée alors ce qui a fait le succès des précédents opus étaient l’ouverture et la liberté d’utilisation qui ont permis aux study sim d’émerger. Hormis les scenery et les graphismes qui sont une vraie reussite... Bref P3D a encore de tres beaux jours devant lui !
Dernière modification par Filoux (10-04-2020 23:18:17)
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C'est superbe
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Entièrement d'accord avec toi Filoux.
Depuis que je l'ai ENFIN en main (v1.2.5.0) j'ai pu constater:
- une installation à la Windows Store .... c'est-à-dire entièrement fermé encore plus fermé que celle de Dovetail
- une gestion des joysticks à revoir ...
- une non-ouverture du logiciel aux dév. tiers pour preuve aller lire la discussion sur AVsim concernant le WebAssembly: https://www.avsim.com/forums/topic/571569-webassembly
En aparté, la traduction des propos de WarpD (développeur connu sur FSDeveloper.com):
Pour ma défense... Je ne suis pas contre... Je viens de dire qu'il ne permettra pas la conception d'avions complexes. Il y a tellement de code en coulisse qui entre dans la fabrication d'un avion complexe... et d'après tout ce que j'ai pour l'information actuelle... ce n'est tout simplement pas possible avec l'approche WASM. Vous pouvez obtenir des avions simples... tout ce qui est simple à propos de l'avion, des systèmes, de l'avionique... etc. Chaque jauge définie fonctionnera "indépendamment" sans aucune méthodologie de dialogue croisé parce que WASM est un bac à sable... il isole intentionnellement le code et ne lui permettra pas de faire quoi que ce soit en dehors de son bac à sable.
PS: WASM = WebAssemby i.e. le mode de packaging utilisé par les produits Windows Store
En d'autres termes, j'ai bien peur que cela se dirige plein pot vers un Flight bis ou un game X-Box ... très joli au demeurant pour les screeners mais pas pour les simmers, car des graphismes à eux seuls ne font pas un bon simulateur.
Juste une remarque, Lockheed Martin malgré la pandémie a réussi ou va réussir à sortir sa v5 dans les temps voire avec un peu d'avance sur le calendrier habituel, MSFS quant à lui communique déjà sur les problèmes actuels pour justifier certains dérapages temporels ... pas bon signe à mon avis.
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Je pense qu'il est trop tôt pour porter un avis aussi négatif ! Microsoft a trop investi (en homme comme en com) pour renouveler deux fois la même erreur. Et puis faite comme moi volez sur tout les simus et vous ne serez jamais déçu !
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J'avoue avoir un petit sourire jaune dernière mon PC... Toutes les remarques qui sortent maintenant que l'on est un certain nombre à avoir un premier jet de ce futur simu entre les mains, quoique plus détaillées, sont peu ou prou les mêmes que celles qui nous ont mis dans le clan des pessimistes, des rabas-joies, etc... Quand on parlait juste d'être réalistes...
- compatibilité XBOX qui risque d'entraver réalisme et ouverture du simu
- promesses, notamment sur la physique, un peu trop belles pour être tenues
- Timing impossible à tenir et retard évident sur le calendrier (on parle plus de 2021 que de 2020 maintenant, quand certains ici parlaient de Noel 2019...).
Bref, comme dans beaucoup d'autres domaines, y compris d'actualité, beaucoup de gens veulent croire, quitte à mettre des œillères... Ce n'est pas un défaut de vouloir être optimiste, au contraire, mais il faut garder les yeux ouverts et l'esprit critique.
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Barnstormer a écrit:
Je pense qu'il est trop tôt pour porter un avis aussi négatif ! Microsoft a trop investi (en homme comme en com) pour renouveler deux fois la même erreur. Et puis faite comme moi volez sur tout les simus et vous ne serez jamais déçu !
Le négatif vient du fait qu'on en est à la troisième version, et que les choses n'évoluent pas vraiment dans le bon sens... Les défauts majeurs du premier jours sont toujours là, seuls quelques défauts mineurs ont été corrigés, au détriment de nouveau défauts majeurs supplémentaires apparus entre temps...
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Exactement Tim, je pense que ce post dépassera les 500 pages voire plus avant que la version ne soit "releasé"
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Depuis que je l'ai ENFIN en main (v1.2.5.0) j'ai pu constater:
- une installation à la Windows Store .... c'est-à-dire entièrement fermé encore plus fermé que celle de Dovetail
- une gestion des joysticks à revoir ...
- une non-ouverture du logiciel aux dév. tiers pour preuve aller lire la discussion sur AVsim concernant le
DCS ou IL2 fonctionne de la même façon, certes il y a moins de choix mais le niveau de simulation est excellente. Que l'éditeur garde la main sur ce qu'il se passe, en soit ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour assurer la stabilité et la qualité du soft. Si le but est uniquement de faire du $$$, là on est d'accord c'est aller droit à l'échec. De toute façon il faut s'y faire, c'est le modèle actuel.
Dovetail et Flight ne marquait pas assez la rupture (pire, il y'avait de gros manque) pour convaincre le simeur lambda d'y basculer. Reste à voir si FS20 y arrivera.
Quand au calendrier, qu'un projet informatique soit en retard, ne me dite pas que cela vous choque
Dernière modification par FlyingVomito (10-04-2020 16:01:34)
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Au pire MSFS2020 restera un simulateur annexe un peu comme AeroflyFS2 (que j'utilise toujours mais exclusivement en VR)
cela ne me gène en rien , je profiterai de ses points fort et j'irai chercher ailleurs pour le reste , moi ça me va !
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PMDG nous aurait donc menti en disant que le NGXu serait dispo pour MSFS.... ?
Après je ne remets pas en cause les propos ci-dessus qui sont bien renseigné... mais je me dis qu'une solution pourra sans doute être trouvée...
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Ce qui semble curieux c'est l’engagement de PMDG sur ce nouveaux simulateur alors que vous indiquez qu'il sera relativement fermé aux développeurs tiers ?
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Je suis d'accord avec Filoux et Nezhaut, et ce n'est pas faute de le dire depuis un moment.
Tout montre que le produit est typé console. Il suffit de.voir l'interface en jeu...
Et ne pas permettre de DLL externes, c'est se priver des add-ons pointus...
Moi un FS sans PMDG ou FsLabs ça ne convient pas.
Mais ça ira sans doute super bien à ceux qui aiment plus les screenshots que les sensations de vol.
Après c'est une excellente nouvelle pour X-Plane, ça c'est sûr !
Avec les.orthophotos et un bon mesh, ça rend déjà super bien et les sensations sont là.
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Guillaume.a a écrit:
Ce qui semble curieux c'est l’engagement de PMDG sur ce nouveaux simulateur alors que vous indiquez qu'il sera relativement fermé aux développeurs tiers ?
Non pour l'instant il semble relativement fermé aux développeurs "free" et c'est surtout cela qui fait râler la communauté !
rien ne dit que l’absence de dll entravera le travail des gros dévs si ASOBO et Microsoft leur fournissent des outils spécifiques !
Mais pour l'instant je ne crois pas que l'on ait eu des retours de leur part ?
Dernière modification par Barnstormer (10-04-2020 16:26:27)
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Guillaume.a a écrit:
Ce qui semble curieux c'est l’engagement de PMDG sur ce nouveaux simulateur alors que vous indiquez qu'il sera relativement fermé aux développeurs tiers ?
PMDG va surement faire un 737 avec post-combustion, pour faire des loopings et aller dans l'espace avec une manette XBoX.
C'est la seule explication possible, puisque il sera absolument impossible de faire des instruments réalistes dans MSFS.
Je me demande même pourquoi les developpeurs perdent autant de temps à essayer de recréer des avions réels. Des avions fantaisistes ou science fiction seraient bien plus productif, vous ne pensez pas ?
D'ailleurs, NGX signifie "New Generation XWing". :)
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Barnstormer a écrit:
comme AeroflyFS2
Je n'ai jamais pu m'y faire !
J'ai obtenu un remboursement sur Steam... y compris de Paris.
Reçu ce jour mon Valve index !
Je l'installerai probablement ce WE.
La V5 tombe à pic...
même si les derniers screens de ce topic sont magnifiques
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supersym a écrit:
Barnstormer a écrit:
comme AeroflyFS2
Je n'ai jamais pu m'y faire !
J'ai obtenu un remboursement sur Steam... y compris de Paris.
Reçu ce jour mon Valve index !
Je l'installerai probablement ce WE.
La V5 tombe à pic...
même si les derniers screens de ce topic sont magnifiques
Donc tu pourras nous dire si cette version 5 a assez de puissance pour l'index ! Mais avec ton 9900 et ta RTX 2080 Ti si ça ne passe pas pour toi je me ferai du souci pour les autres !
Dernière modification par Barnstormer (10-04-2020 17:52:39)
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Filoux a écrit:
On ne peut pas importer d’addons complexes car MSFS n’autorise pas de dll externes. Cela va tuer dans l’oeuf l’innovation des dev externes qui seront contraints d’utiliser les outils par défaut mis à leur disposition. A mon avis le produit se positionne tres mal en terme de segment de marché: il est orienté console/pc avec une infra fermée alors ce qui a fait le succès des précédents opus étaient l’ouverture et la liberté d’utilisation qui ont permis aux study sim d’émerger. Hormis les scenery et les graphismes qui sont une vraie reussites le reste ne vaut pas tripette. Bref P3D a encore de tres beaux jours devant lui !
Question peut-être bête mais ça a été annoncé où et par qui ?
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Loader a écrit:
Filoux a écrit:
On ne peut pas importer d’addons complexes car MSFS n’autorise pas de dll externes. Cela va tuer dans l’oeuf l’innovation des dev externes qui seront contraints d’utiliser les outils par défaut mis à leur disposition. A mon avis le produit se positionne tres mal en terme de segment de marché: il est orienté console/pc avec une infra fermée alors ce qui a fait le succès des précédents opus étaient l’ouverture et la liberté d’utilisation qui ont permis aux study sim d’émerger. Hormis les scenery et les graphismes qui sont une vraie reussites le reste ne vaut pas tripette. Bref P3D a encore de tres beaux jours devant lui !
Question peut-être bête mais ça a été annoncé où et par qui ?
Filoux est un des dev de FSL, je pense qu'il sait de quoi il parle ;-)
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Filoux a écrit:
On ne peut pas importer d’addons complexes car MSFS n’autorise pas de dll externes. Cela va tuer dans l’oeuf l’innovation des dev externes qui seront contraints d’utiliser les outils par défaut mis à leur disposition. A mon avis le produit se positionne tres mal en terme de segment de marché: il est orienté console/pc avec une infra fermée alors ce qui a fait le succès des précédents opus étaient l’ouverture et la liberté d’utilisation qui ont permis aux study sim d’émerger. Hormis les scenery et les graphismes qui sont une vraie reussites le reste ne vaut pas tripette. Bref P3D a encore de tres beaux jours devant lui !
On peut donc espérer que FSL fasse enfin un portage de ses avions sous XPlane dans ce cas ?
Ca serait top car avec ce qui s'annonce depuis la 11.50 et le plan d'Austin, XP11 a encore de très beaux jours devant lui aussi
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C’est tout simplement le concept du WASM... Ce que l’on peut dire c’est qu’on est sur un terrain beaucoup plus fermé que P3D. La raison est certainement la volonté de protéger MDFS de tout plantage à cause d’une dll externe. Il y a peut être une manière de s’en sortir pour les dev externes mais cela nécessitera un investissement conséquent en temps et en ressources. Wait and see
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Daube a écrit:
Guillaume.a a écrit:
Ce qui semble curieux c'est l’engagement de PMDG sur ce nouveaux simulateur alors que vous indiquez qu'il sera relativement fermé aux développeurs tiers ?
PMDG va surement faire un 737 avec post-combustion, pour faire des loopings et aller dans l'espace avec une manette XBoX.
C'est la seule explication possible, puisque il sera absolument impossible de faire des instruments réalistes dans MSFS.
Je me demande même pourquoi les developpeurs perdent autant de temps à essayer de recréer des avions réels. Des avions fantaisistes ou science fiction seraient bien plus productif, vous ne pensez pas ?
D'ailleurs, NGX signifie "New Generation XWing". :)
faut pas rigoler avec ça
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