#1 [↑][↓] 21-06-2009 11:10:57

Nokman
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 05-06-2009
Renommée :   
Site Web

[FSX] Problème textures avec FEX

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre forum, il est vraiment très instructif.

Aujourd'hui, c'est à mon tour de venir poser une petite question.

Hier, j'ai installé FEX (flight environnement X) sur mon FSX SP2 et tout marche parfaitement ... SAUF ... un problème étrange du côté des textures des mers et océans, et ce ... peu importe le " water thème" sélectionné.

Je vous passe un screen pour que vous vous rendiez compte du problème (ici autour d'Athènes la mer est trop foncée...j'ai eu le même problème à Las Palmas ... les textures foncées se déplacent en même temps que mon avion). Que puis-je faire ? Si vous avez une idée ... merci ...

image_352_problemefsx.jpg

Nokman

Dernière modification par Nokman (21-06-2009 18:30:23)


N'hésitez pas à aller voir ma chaîne Youtube. (FSX, gestion, simulation, stratégie ...)
https://www.youtube.com/channel/UCVfX1j117N6TxpaowUVnQMA

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-06-2009 12:34:57

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Problème textures avec FEX

Salut,

Le screen que tu montres est vraiment à trés haute altitude et c'est plutôt un vol ... dans l'espace !

De mon côté, dans les mêmes conditions, j'ai aussi ces textures "carrés" mais à des altitudes plus "raisonnables" (- 12000 m) je ne vois rien de trés gênant.
Lorsque j'étais sur FS2004 et avec Flight Environment j'avais aussi ce phénomème mais à des altitudes plus basses et à priori c'étais plus du à la carte graphique. Là c'était pénible mais sur FSX ça va ...

Est ce un bug de FEX, est ce du à la programmation de FSX, aux cartes graphiques incapables d'afficher ces textures correctement à de grandes distances ... ?

Je ne sais pas s'il y a une solution mais vu le type de vol que je fais (VFR) cela ne me gêne pas.

A+

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-06-2009 18:26:56

Nokman
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 05-06-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème textures avec FEX

Merci pour ta réponse.

Le screen que je te montre c'est juste la vue "F12" (globe terrestre). Depuis mon avion (à toute altitude au dessus de la mer ... FL300 c le max où g testé je pense) je vois la mer "sombre" autour de mon avion et au loin la mer plus claire. En VFR, j'ai donc exactement la même chose.

Dernière modification par Nokman (21-06-2009 18:34:39)


N'hésitez pas à aller voir ma chaîne Youtube. (FSX, gestion, simulation, stratégie ...)
https://www.youtube.com/channel/UCVfX1j117N6TxpaowUVnQMA

Hors ligne

Pied de page des forums