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vbazillio a écrit:
J'attends avec impatience une mise à jour de Shader car par rapport à mes réglages sur Prepar3D v4, c'est beaucoup plus sombre par défaut. Mais quel pied de s'occuper à découvrir une nouvelle version alors qu'on est confiné Ca ne pouvait mieux tomber (dans notre malheur).
[img align=C]https://i.imgur.com/CSDiJiC.jpg[/url]
J'ai transféré tous les Orbx compatibles que j'avais. Quel plaisir de faire ça en quelques clics et copies de fichiers !
Salut, salut
le malheur des uns....fait le marketing des autres ... Lockheed Martin comme Austin Meyer ne s' y sont pas trompés
pour nos bonheurs confinés
Dernière modification par androl2015 (15-04-2020 11:58:39)
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Je confirme pour la VRAM j'ai fait le test et effectivement même avec 6 giga GPU il plante alors tu as une fenêtre : essayez avec d'autre réglages graphiques"
Mais même en disant ok tu attends il se passe rien . il faut dire que j'avais poussé les graphisùe pour voir..
Patou
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Above Africa bibix
Sur Land-Class, VRAM de 3.4 à 3.7 Gb tous curseurs à droite y compris Tesselation. Je n'ai pas encore dépassé les 5 en survol urbain.
Le seul problème c'est que c'est P3D ... on passe d'une version à l'autre sans s'en apercevoir.
Dernière modification par bede40 (15-04-2020 12:19:19)
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[Modération]
Bonjour,
Lucky, ici il s'agit d'un sujet portant sur la version 5 de Prepar3D pas la version 4.
Merci d'en tenir compte et de rajouter ces informations dans le bon fil.
Merci d'avance.
[/Modération]
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vbazillio a écrit:
Mais quel pied de s'occuper à découvrir une nouvelle version alors qu'on est confiné Ca ne pouvait mieux tomber (dans notre malheur).
Ça dépend car confiné ne signifie pas forcément désœuvré...
Il faut avoir le temps de "s"amuser" à découvrir ce nouveau simulateur
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Installation sans problème, fluidité correcte.
Première image au dessus de Marseille, aucun addon.
Dernière modification par Kincelot (15-04-2020 12:33:24)
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Bonjour à tous,
@Barnstormer : Je suis très intéressé par le test VR car la CG semble beaucoup plus sollicitée, et en VR elle l'est fortement, ton retour, ainsi que ceux qui pratique la VR, me parait donc des plus instructif.
bonne journée et bon tests !
Patrick
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Rien qu'avec le screen de Kincelot, tu peux déjà te faire une idée.
Regardes en haut sur la gauche l'indicateur de FPS, celui-ci est désormais précédé par une information concernant la VRam de la machine.
Ici on peux voir GPU memory 3,6 / 6.7 GB sur une scène par défaut ...
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Kincelot a écrit:
Installation sans problème, fluidité correcte.
Première image au dessus de Marseille, aucun addon.
https://i.imgur.com/ipH5gQV.jpg
J'espère effectivement que la fluidité est "correcte" sans addon et sans antialiasing non plus si j'en juge à ta capture...
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Oui
tu as raison Didier mais je note aussi un "target of 30FPS" donc le limiter redevient important ? De plus le screenshot n'est pas fait en VR je pense.
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Rajout de France VFR PACA 2 et du NextMesh.
Je perd en fluidité, il va falloir adapter les réglages et ne pas être trop gourmand.
Marseille :
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25 fps avec une 1080 sur une texture photo-sol ?
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Pour l'instant j'ai du mal à configurer correctement pour la VR , sous WMR j'ai une dissymétrie oculaire et je ne sais pas d'où ça viens !
(j'ai un pré-sentiment : Xplane Vulkan peux dormir tranquille ! )
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2020 14:01:16)
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lucky a écrit:
25 fps avec une 1080 sur une texture photo-sol ?
Il a rajouté la scène PACA FVFR donc il a tout l'autogen 3DA en plus de la texture photo mais effectivement je m'attendais à plus surtout qu'il n'y a pas d'autre addon "lourd" type FSlabs ou PMDG et pas de météo chargée non plus.
Ce que je remarque en revanche c'est que l'ajout de la scène FVFR n'a pas fait bondir l'utilisation de la VRAM apparemment
Dernière modification par ydelta (15-04-2020 14:04:26)
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Je reste surpris. Mes scènes FVFR /3DA ne m'ont jamais "plombé"... Les paramètres de l'eau peut-être ?
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lucky a écrit:
Je reste surpris. Mes scènes FVFR /3DA ne m'ont jamais "plombé"... Les paramètres de l'eau peut-être ?
On ne connait pas ses réglages et il a peut-être tous les curseurs à fond mais bon dans ce cas le rendu n'est pas... extraordinaire to say the least..
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lucky a écrit:
Je reste surpris. Mes scènes FVFR /3DA ne m'ont jamais "plombé"... Les paramètres de l'eau peut-être ?
Moi non plus. Avec les scenes 3DA, les FPS dans mon P3D ont toujours été aussi stables que dans Powerpoint :)
Ceci dit, les meilleures performances des scenes 3DA sont assurément celles de la corbeille, avec plusieurs milliers de FPS (fichiers par secondes) lors de l'effacement
Oui je sais, je suis amer :)
Et franchement, 25 FPS seulement dans P3Dv5 ? C'est presque risible en fait... (c'est contre la scene hein, pas contre toi)
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Oui, bon, sur une de mes scènes avec une version antérieure j'ai quand même le double de fps en version "full ORBX" (même avec l'autogen HD arbres et buildings) qu'avec une scène FVFR 3DA avec Mesh : il vaut peut-être mieux évaluer la V5 avec un décor plus générique qui ne la "plombe" pas quite à revenir à ses décors favoris ensuite...
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2h00 de vol VFR (ou presque).
La première demi-heure a planté. Mais ne me demandez pas pourquoi, j'utilisais un avion que je n'utilise jamais et qui ça se trouve est instable (même sur ma 4.5): le CT182T de Carenado que j'ai re-installé en allant chercher d'autres binaires sur mon compte Carenado. Départ d'Orbx Monterey avec Orbx Norcal. Et plantage en arrivant dans la Silicon Valley avec un message d'erreur "This device (Nvidia GeForce GTX 1070) stopped working for the following reason: DXGI_Error_Device_Hung.". Je suivais du coin de l'oeil la vram utilisée et qui ne dépassait pas les 5 GB sur les 6.7 GB de ma modeste carte graphique. Certainement autre chose donc. EDIT : peut-être FSxWX que j'utilisais pour générer la météo. A tester.
2ème vol au départ de Palm Springs en Carenado C337 destination John Wayne avec Orbx SOCAL. Pas de problème si ce n'est à l'arrivée entre 10 et 15 img/s dans la percée IFR 20 (oui, je sais... mais j'ai voulu jouer), vent arrière et atterrissage en 2. Pas de plantage. Et pourtant des paramètre élevés pour ma configuration. Notamment, UTL à 100% en liner et GA, ce qui n'est pas sérieux dans ce coin du globe. Et du trafic routier à 50%. Les textures en Ultra, l'autogen building/vegetation sur Dense, l'autogen draw distance sur High, le scenery complelxity sur Dense, des shadows de nuages, du cloud coverage sur High... et l'Enhanced Atmospherics sur OFF. Comme pour le vol précédent et à cause des messages sur la VRAM vus sur le forum Avsim, je suivais d'un oeil la consommation de VRAM et n'ai pas vu celle-ci passé au dessus de 6. Elle est redescendu à 3.8 en arrivant au port... au terrain de destination.
EDIT : je viens de repasser mon trafic routier à 15% tout en gardant UTL à 100% et j'ai reprise plus de 10 img/s
Plutôt satisfait du dernier vol nécessitant bien sûr des réglages plus adaptés. Je n'ai pas souvenir de mieux/moins bien vs v4, car je n'ai pas fait de benchmark sérieux. Tout cela restant à suivre !
Dernière modification par vbazillio (15-04-2020 16:36:47)
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J'arrrriiiiiive les gars !!!!! ............................... mais non je déconne !!!!!
@+ jahna
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Merci de ce retour Vincent, bon visiblement la différence avec la V4 ne saute pas aux yeux... à part l'utilisation plus massive de la VRAM, est-ce qu'on sait ce qui change avec DirectX 12? Visiblement pas les FPS d'après ce que peut voir ça et là pour l'instant...
Dernière modification par ydelta (15-04-2020 15:33:03)
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Je vois que tu es repassé sur les anciens nuages en 2D pour conserver l'ombre au sol, n'est-ce pas ?
Pourrais-tu vérifier si le bug de l'ombre des nuages qui disparait à un certain angle de vue (lorsqu'on est au sol et qu'on regarde autour de nous) est toujours présent sur cette V5 ?
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Daube a écrit:
Je vois que tu es repassé sur les anciens nuages en 2D pour conserver l'ombre au sol, n'est-ce pas ?
Pourrais-tu vérifier si le bug de l'ombre des nuages qui disparaît à un certain angle de vue (lorsqu'on est au sol et qu'on regarde autour de nous) est toujours présent sur cette V5 ?
J'ai décoché le truc en Beta pour effectivement garder l'ombre des nuages, mais il ne me semble pas avoir vu cet effet pourri des sprites, et (il ne faut pas le dire) je suis passé IMC avec une belle impression de rentrer dans la couche. Mais bon, d'un autre côté je ne suis pas la référence pour la gestion des nuages (de si près) et puis ça fait un bail que je n'ai pas volé avec des textures de base de nuages (de Prepar3D).
Je n'ai pas de certitude sur : TruSky qui est une des nouveautés de Prepar3D v5 correspond à activer la case "Enhaced Atmospherics" ou bien les évolutions de l'intégration de TruSky dans Prepar3D se retrouve même si "Enhanced Atmospherics" est décoché ?
Dernière modification par vbazillio (15-04-2020 15:51:23)
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Ce qui me gène c'est que les éléments vendeur mis en avant pour cette version 5 : Soit le nouveau système de nuage et le nouveau rendu de l'eau ne sont pour l'instant pas encore au point (en niveau Beta au max) j'espère que cela changera vite par l'apport de patch. Vraiment déçu pour l'instant par cette version 5 !!
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2020 15:58:41)
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Barnstormer a écrit:
Confirmation les ombres au sol des nuages ne fonctionnent pas en "enhanced atmo mode"
et les nuages volumétriques ne sont disponible qu'en une seule couche ...
Cela veut dire qu'on peut les définir dans la page Weather (pourtant je n'ai pas eu de message d'erreur en le faisant) mais qu'ils ne seront pas du tout représentés ? Il n'y aura qu'une seule couche ?
Et je vois bien une ombre des nuages avec le mode atmo. activé. Certes, elle n'est pas aussi sombre que lorsqu'avec les autres nuages, mais elle est bien là pourtant. Vous ne l'avez pas, vous ?
Et personne ne saurait où jouer avec des pistes en pente à la sauce Prepar3D v5 ?
Dernière modification par vbazillio (15-04-2020 16:31:37)
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