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Tu sais à quoi ça correpond activer caméra ?
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Je ne connais pas ce casque mais tu as peut-être une caméra intégrée qui te permet de voir ton environnement réel ?
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Oui c'est ça mais quand je lactive ca fait rien
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supersym a écrit:
Oui c'est ça mais quand je lactive ca fait rien
Salut Supersym,
Bienvenue au club ! Depuis 1 mois j'ai aussi le Valve Index. Super casque VR même si au niveau résolution certains Pimax et HP Reberb sont peut-être meilleurs, je crois que dans beaucoup de domaines le Valve se positionne très bien.
Par contre en 1 mois je n'ai pas encore trouvé tous les bons réglages (je n'y passe pas non plus ma journée).
C'est surtout les commandes au cockpit qui me posent soucis. Entre les manettes de commande Valve, la souris et mes Saitek, je suis un peu perdu sur X-Plane et P3D. Très dur de trouver la meilleurs méthode pour manipuler des boutons, switchs au tableau de bord.
Pour la caméra c'est comme toi. Activé ou pas je n'en vois pas l'utilité car rien ne se passe. Mais bon je dois passer à côté de quelque chose.
Pour la nausée, le rafraichissement tu l'as calé à combien ? A partir de 90Hz pour moi c'est pas mal. Après il faut aussi bien se caler dans son siège. Plus tu es maintenu et plus je trouve que c'est supportable. Puis comme dit Lucky, avec le temps ce type de malaise s'estompe.
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Après il faut aussi bien se caler dans son siège. Plus tu es maintenu et plus je trouve que c'est supportable
Oui : si on a pas d'effort à faire pour maintenir son équilibre "réel" le cerveau s'adapte mieux... Il y a une simulation de la station spatiale internationale (ISS) où on est en apesanteur: c'est génial de jouer couché et ça estompe énormément le "motion sickness". Avec un Oculus Go sans câble c'est le pied ! Elle doit exister pour vos casques aussi
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En attendant cette V5...
j'ai lu beaucoup de bien de Fly-inside... ça apporte vraiment quelque chose à la VR dans P3D ?
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En attendant cette V5... eusa_whistle
j'ai lu beaucoup de bien de Fly-inside... ça apporte vraiment quelque chose à la VR dans P3D ?
Ne te "jette pas" sur la V5 : attends les retours. Ce que j"ai vu ne me convainc pas...
Flyinside n'est pas utile en V4.5 : le mode VR natif fonctionne très bien
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Plutôt que P3D V5 essaie XP 11.50 en mode "Vulkan" :
https://www.youtube.com/watch?v=o1WcP_vMQ7c
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lucky a écrit:
Flyinside n'est pas utile en V4.5 : le mode VR natif fonctionne très bien
merci
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Je continue mes essais...
@nono as tu activé la caméra dans steam ?
Après il faut aller dans p3d, vr activer camera tout simplement
je ne me rappelle comment on fait plus mais je vais créer une macro souris avec fsuipc pour associer un raccourci clavier.
Sinon, grosso modo la VR divise par 2 les fps, pas un scoop...
Par contre peut on laisser le Gsync activé ?
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@supersym : personnellement je l'ai désactivé ... Lucky confirmera je pense
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supersym a écrit:
Je continue mes essais...
@nono as tu activé la caméra dans steam ?
Après il faut aller dans p3d, vr activer camera tout simplement
je ne me rappelle comment on fait plus mais je vais créer une macro souris avec fsuipc pour associer un raccourci clavier.
Sinon, grosso modo la VR divise par 2 les fps, pas un scoop...
Par contre peut on laisser le Gsync activé ?
Pour la caméra je regarderai dans P3D mais pour le moment j'ai déjà désinstallé ma v4 car je commençais à avoir des soucis avec. J'ai sauvegardé tout mes fichiers de configuration et je ne réinstallerai que la v5 lorsque je l'aurai acheté. D'ailleurs je me demande si mon problème de P3Dv4 n'expliquait pas les différences de perf que j'avais par rapport à X-Plane 11. Ce dernier me donnant meilleur satisfaction.
Quid de la macro souris ?
Pour les FPS je n'ai pas autant d'écart que ça entre écran et VR. Mais mon écran est 4k. Ceci explique peut-être cela car lorsque je suis passé de 1920x1200 (résolution de mon ancien écran) à 4k j'ai vu une nette chute de FPS (ce qui est logique).
Par contre je n'utilise pas Gsync (mon écran ne le supportant pas).
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Sur XP11 avec la 11.50 beta 4, avec mon casque WMR Lenovo Explorer (1440x1440 par oeil), j'ai un truc qui me chagrine un peu, au sujet de l'antialiasing:
- si j'active uniquement le cran FXAA dans les réglages du simu (avec le réglage de qualité sur High(HDR) ), c'est fluide à la perfection, mais l'aliasing est dérangeant.
- si j'active juste un cran de plus (2xMSAA + je sais plus quoi), j'ai des saccades dans le déplacement, la fluidité du defilement de l'image est catastrophique.
Mon VSync est désactivé (ca ne pose pas de soucis), aucune limitation de FPS dans les réglages du driver.
Quelqu'un a une idée ?
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J'ai résolu ce problème en baissant le visuel à bas ou moyen (donc sans HDR) ce qui m'a permis d'augmenter considérablement l'antialiasing.
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Hmm ok mais sans HDR l'image doit être bien terne, non ?
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Daube a écrit:
Hmm ok mais sans HDR l'image doit être bien terne, non ?
Sur écran oui mais en VR je ne vois pas beaucoup de différence .
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Depuis hier impossible d'avoir tous les sons sur mon casque VR... cet après midi que le vent, et pareil sur p3dv4 et 5...
c'est le genre de truc très agaçant...
j'avais ça au tout début mais en mettant dupliquer et périphérique par défaut dans steam vr ça avait marché...
mais plus là...
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Un patch est sortie pour la V5
Ça apporte des Améliorations de la VR
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[Modération]
Bonjour,
Plutôt que d'avoir des posts qui pullulent de droite et de gauche avec ce hotfix P3D pour patcher la VR et ce pour 2 type de casque uniquement, ne serait-il pas possible de publier dans le post consacré aux hotfix ?
Nous essayons le plus possible de centraliser les informations et vous ne nous rendez pas service.
[/Modération]
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