#26 [↑][↓]  22-06-2009 16:53:24

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

samdim a écrit:

Yann a écrit:

j'annule tout.
Merci les Russes!!

allez, pas TOUS quand même... Moi je t'aurais bien donné un visa :)

Quelle belle image ils donnent de leur peuple ces pygmés du consulat..

là je suis d'accord. Si jamais on se fait connaissance, t'auras des préjugés sur moi à cause de ces crétins (laissons les pauv' pygmés qui n'y sont pour rien) alors que je t'ai fait plein de petits avions gratuitement. C'est pas juste quoi !

Sérieusement, je trouve ça scandaleux. Malheureusement c'est pareil de l'autre côté. Je sais pas pour la Suisse, mais la France traite les demandes des visas avec le même mépris. Pour un visa touristique c'est difficile, mais pour un visa étudiant - c'est pratiquement impossible, les refus atteignent 80-90%.

Peut-être le but de ton voyage n'était pas clair ? T'as peut-être mis : "j'y vais pour draguer les jolies Russes et les soustraire à leur patrie" ? :)

Non évidemment pas tous, heureusement solv_gif

C'est pas le refus le problème.. au contraire, ils ont le droit de refuser et c'est normal!!

Ce qui est scandaleux dans l'histoire, c'est que j'ai jamais pu donner mon dossier au guichet, car ils faisaient passer tout les Russes avant nous. (Finalement ce n'est que du racisme.....)

La 2ème et avant-dernière tentative s'est soldée par un echec parce que sois-disant il fallait que les 2 demandeurs de visas soient présent, alors qu'ils m'avaient dit exactement le contraire 2 jours avant par téléphone.. e_fou2e_fou2e_fou2

Pour les deux autres, nous sommes arrivés à 9h la bas, et ils fermaient à midi.

On nous a permis d'entrer dans la salle à 11h50

A 12h15, on avait pas passé, et ils ont fermé tout les guichets... et ce 2 fois sur nos 3 essais.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne