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En vol, je pense que ça trainera trop...Sur des engins peu rapides (hélicos) il y a déjà des protections, pour le sable notamment. Les vieux moteurs, style RR Nene, ont des grilles autour des entrées d'air du compresseur centrifuge.
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A choisir, il vaut mieux avaler un piaf plutôt que la grille elle même.
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et surtout le flux d'air risque d'être turbulent au lieu d'être laminaire ....pas bon pour les turbines
Dr.K
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salut,
Je crois que c'est pour les gravillons car certains avions à réacteurs peuvent s'y poser avec cette modif... Mais peut etre que je me plante totalement ...
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En tous cas le F-117 à des " grillages " à l'avant de ses entrées d'air. Mais là c'est plus pour des raisons de furtivité que de sécurité.
Bonne journée.
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Ouai mais le F117 c'est pas un avion c'est un "truc" furtif ...
Et je pense que pour les grilles c'est pour l'aérodynamisme effectivement.
Dernière modification par Hillbird (23-06-2009 12:37:30)
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Dans le meme genre, pourquoi les boites noires n'ont pas (enfin je pense) un dispositif de gonflage automatique d'une bouée qui se déclenche si elles sont immergés dans l'eau histoire qu'elle reste à la surface ?
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Nirgal76 a écrit:
Dans le meme genre, pourquoi les boites noires n'ont pas (enfin je pense) un dispositif de gonflage automatique d'une bouée qui se déclenche si elles sont immergés dans l'eau histoire qu'elle reste à la surface ?
Car elles sont dans un compartiment, et rien ne te dis si elles sont éjectées ou si ce compartiment est détruit lors de l'impact ...
Mais y'a peut etre d'autres raisons.
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Pourquoi ne pas faire un compartiment "boite noire" et rajouter un compartiment avec une bouée. Le dispositif actuel ne serait pas modifié...
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seb29 a écrit:
Pourquoi ne pas faire un compartiment "boite noire" et rajouter un compartiment avec une bouée. Le dispositif actuel ne serait pas modifié...
Ça prendrait plus de place, à moins de réduire la taille des boîte noire mais là ce serait revoir toute leur conception ...
Par ailleurs, je pense que l'idéal serait un dispositif pyrotechnique pour " éjecter " la boite noire, tout ça couplé à un parachute/bouée. Mais ça prendrait énormément de place, et comme la boite devrait être éjectée, elle ne pourrait plus enregistrer les derniers instants du crash ...
@ Hillbird : En réalité sur le F-117 le grillage sert à empêcher les ondes radar de se refléter dans les entrées d'air.
Bonne journée
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