Vous n'êtes pas identifié.
Avril, le confinement, P3Dv5 et XP 11.50 mais aussi une nouvelle opportunité pour les screeneurs de tout poil de tenter leur chance et soumettre leurs oeuvres au suffrage populaire des membres de PV !
Rappel des règles du concours
1. Chaque participant ne peut poster qu'une seule capture par mois (valable pour le mois calendaire en cours). Les soumissions seront closes à minuit le dernier jour du mois. Les captures devront avoir été réalisées par l'auteur du post (cela va sans dire mais c'est encore mieux en le précisant...). Le thème du mois est les warbirds, chaque participant pourra poster une capture mettant en scène un avion ayant participé aux opérations militaires de la seconde guerre mondiale
2. Chacun peut participer et ce à n'importe quel moment du mois (seules les captures postées avant minuit le dernier jour du mois - horodateur du serveur de PV faisant foi - seront prises en compte dans les votes)
3. Aucun commentaire ne devra être posté sur les entrées des participants. Les participants peuvent ajouter des commentaires à leur capture dans le post pour préciser le simulateur, le lieu, l'avion ou l'addon utilisé mais pas de commentaires sur les soumissions des autres participants. De même ceux qui ne participent pas ne devront pas poster de commentaires. Je me réserverai simplement le droit de remonter le post de temps à autre (car n'étant pas admin je ne peux l'épingler) afin d'encourager les participations et donner le nombre de jours avant la clôture des entrées.
4. les captures pourront être réalisées à partir de n'importe quel simulateur (FS9, FSX, P3D, X Plane etc). Il serait souhaitable que chaque participant précise dans son post la plate-forme utilisée pour ensuite éventuellement désigner un lauréat par simulateur (à l'instar des courses de voile) pour encourager chacun à participer même avec un vieil ordi et FS9 wink
5. Les captures pourront inclure n'importe quel(s) appareil(s), addon(s) scénique(s), effet(s), textures et météo. De même les images pourront être brutes ou retouchées.
6. Une fois postées les captures ne pourront plus être éditées ou remplacées. Toute édition entraînera l'exclusion de l'image pour le comptage des votes.
Voilà, bonne chance à tous !
Dernière modification par ydelta (12-05-2020 00:43:29)
Bimoteurs ou warbirds? Ou bien les deux ensembles?
...Le thème du mois est les bimoteurs...
Un petit reste du dernier concours peut-être...
Oui désolé, c'était une petite "legacy" du mois précédent, c'est corrigé maintenant
Même si il n'est pas dans son élément d'origine, un beau B17 de khamsin sur XP11B17G - 2020-03-29 14.16.54 by damien oualigator, sur Flickr
Yo !
P3D V4.5...
Dernière modification par Pierrick (17-04-2020 10:20:51)
Curtiss P-40 du Bomber Defence Training Flight. RAF Hixon 1942 (P3D)
Bons vols !
zinj
Dernière modification par zinj (17-04-2020 16:27:20)
Une petite virée comme au bon vieux temps... Retour de chasse de nuit
Dernière modification par Gooneybird565 (17-04-2020 16:48:18)
Et pour moi une vieille capture que j'ai retrouvée dernièrement.
FSX - Aerosoft Catalina - Just Flight Wildcat.
Richard
Dernière modification par Ricardo (17-04-2020 16:52:47)
Supermarine Spitfire MK1A, Dunkerque, mai 1940, P3D4.5
BugDani.
Flying V a écrit:
Le C130 comme warbird de la WWII ? Y-aurait pas comme une faille temporelle là ?
Marc
Désolé, mais qui a parlé de WWII ?
Maintenant, je comprend, pour moi aussi c'était sous-entendu... mais pas précisé !
Dernière modification par Bugdani (18-04-2020 11:23:51)
Flying V a écrit:
Ben... c'est le titre du concours...: [Multi] Concours de captures d'avril : les warbirds de la WW2
Marc
Oui et pour veux qui ne connaîtraient pas cet acronyme anglais j'ai pris la peine de préciser dans les règles du concours de ce mois " Le thème du mois est les warbirds, chaque participant pourra poster une capture mettant en scène un avion ayant participé aux opérations militaires de la seconde guerre mondiale"
Je ne pense pas qu'on peut être plus clair non ?
Flying V a écrit:
Ben... c'est le titre du concours...: [Multi] Concours de captures d'avril : les warbirds de la WW2
Marc
Mea culpa! J'ai pas lu le titre; j'ai jute lu la règle n°1, sorry.
Même sans précision qui dit Wardbird dit WWII
Warbird est un terme aéronautique forgé aux États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale et désignant dans ce pays les appareils conçus à l'époque du conflit et actuellement préservés en état de vol...
Oki
C'est sans trente ..!