#51 [↑][↓]  04-05-2020 21:50:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Alors essais Via ORBX central de régénérer l'Object flow puis les librairies .
l'object flow se trouve tout en bas dans la liste" my Products "


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-05-2020 01:48:43

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Pour essayer de mieux comprendre j'ai installé en 20mn LOWW de Gaya. Tout est impec, faut dire qu'on a pas tout à fait la même organisation.
Je suis en V5 et je me suis limité à un scenery.cfg concernant la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne. Pour le moment je croise les doigts, tout marche.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/JNAdYm.jpg


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  07-05-2020 06:57:28

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour ami Magnum, et tous les autres amis wink

Evidemment, j'ai bien suivi l'ensemble de vos réponses. Merci encore.

Je te confirme, ami Magnum, pour le cas d'un problème d'envoi (ça m'est déjà arrivé) que je t'ai adressé hier soir un MP assez long, où je te détaillais la situation présente, et aussi (en même temps), les raisons pour lesquelles j'ai différé, jusqu'à présent, l'envoi en mail promis de mes 2 scenery.cfg.

Pour seulement résumer ici, résultats stationnaires, ou plutôt, après une nième mise à jour, et passage par scenery configurator sur les deux pc concernés, refaisant la concordance des Areas-Layers, retour à la case départ : pas de décors 3D pour LOWW.

Mais un élément nouveau, que je préfère partager en public (déjà dit à notre ami Magnum en MP). En scannant sur ORBX central, les scènes disponibles que je n'ai pas pour P3DV4, j'ai pris soudain  conscience d'une grave négligence de ma part : il était dit, et même en gros caractères rouges, pour KOS International airport, que, pour un fonctionnement correct de cette scène, P3DV4 version 4.4 était nécessaire, et que je ne possédais que la version 4.1.7.22841.

Et là j'avoue humblement que c'est la stricte vérité. Depuis son acquisition en 2017, mon P3DV4, activé en 2017 sur mon pc ancien le plus récent (n°1), et en 2019, pour mon "monstre" n'a fait l'objet d'aucun upgrade. Je l'ai laissé en l'état de son installation. Je pense que c'est une grosse erreur. Et je me demande maintenant si cela ne pourrait pas expliquer mes problèmes - les mêmes sur mes deux pc équipés de P3DV4 - pour LOWW bien que lors de l'acquisition de cette scène, également pour X-Plane-11, mais non testée sur X-Plane jusqu'à présent, aucun avertissement en rouge n'ait été marqué. Ou alors, il m'a échappé lors de l'achat...

Pensez-vous que je doive faire l'upgrade ? Et donc commencer par voir la procédure (gratuite ? payante ?) dont j'ignore tout. Evidemment j'ai gardé précieusement tous les n°s relatifs à mon achat de P3DV4, Licence ID, n°S de login, password, etc etc...

Cela expliquerait peut-être aussi le fait que mon P3DV4 (en  fait mes deux P3DV4) se comportent moins bien qu'au départ, notamment au niveau du paramétrage de mes joysticks (différents sur les deux PC, un CH Proiducts pour le pc le plus ancien, et un Thrustmaster pour le "monstre"). Ils sont devenus de plus en plus instables sur P3DV4 alors qu'ils restent stables sur mes deux FSX installés sur ces deux simulateurs (même situation de stabilité pour FS2004, présents aussi sur ces deux PC). Cela m'étonne un peu, car cela devient de plus en plus manifeste. J'avais pensé que mes joysticks vieillissaient mal. Mais si c'était le cas, je devrai avoir la même situation sur FSX et sur FS2004. Or ce n'est pas du tout le cas...

Merci de me dire votre avis là-dessus et je remercie de nouveau notre ami Magnum de m'avoir proposé cet envoi en mail de mes 2 scenery.cfg. Mais je le ferai xseulement après contrôle de la situation, une fois les upgrades faits, si vous me les conseillez, et que je les ai exécutés, une fois connues précisément les modalités.

Suivre cet ordre me semble personnelement plus logique, mais je veux votre avis avant d'agir. Aves les scenery.cfg que je possède, on n'est jamais trop prudent !

Je ne dis rien ici du problème du paramétrage de la situation de départ, d'une session à l'autre (tout est à refaire à chaque nouvelle session). Je l'ai détaillé à Magnum. Il est apparu récemment, mais il est véritablement exaspérant...

Et tout ceci avant d'acquérir P3DV5. J'envisage toujours de le faire (rien que pour comparer les deux versions). Ce n'est pas la place qui me manque sur mes disques durs, ni le problème de l'investissement (on peut toujours revenir en arrière, et se faire rembourser la license, dans un délai fixé, en cas de problème, si j'ai bien compris) mais chaque chose méthodiquement, et en son temps.

Merci encore pour votre aide, vos suggestions, vos avis, vos précisions (sur les modalités des upgrades notamment).

A très bientôt.

En toute amitié.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-05-2020 07:05:04)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  07-05-2020 13:06:34

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour,

Cette scène est en effet uniquement pour P3Dv4.4 et +, tu ne nous avais pas dit que tu n'avais pas au moins cette version 4.4.
Donc, évidemment, c'est pour cela que tu as un gros problème chez toi.
C'était pourtant bien noté sur Orbx Direct avec le 4 de v4.4 en caractère "gras" wink
Pour l'upgrade, je préfère laisser les autres te répondre.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  07-05-2020 13:25:44

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Handie a écrit:

Bonjour,

Cette scène est en effet uniquement pour P3Dv4.4 et +, tu ne nous avais pas dit que tu n'avais pas au moins cette version 4.4.
Donc, évidemment, c'est pour cela que tu as un gros problème chez toi.
C'était pourtant bien noté sur Orbx Direct avec le 4 de v4.4 en caractère "gras" wink
Pour l'upgrade, je préfère laisser les autres te répondre.

Nadine a raison (une fois de plus wink ) c'est bien pour cette raison que j'insiste de faire avant toute chose un état des lieux, pour mieux comprendre et être efficace.
En gros après les mots, passer à l'action si c'est ce que tu souhaites. Pour cela la procédure est simple c'est ce que je t'explique dans mon MP.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne