#5051 [↑][↓]  10-05-2020 16:25:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Le confinement, m'a remis au travail.

Au chapitre des nouveauté qui arrive :

2 nouvelles fonctions de vol du FMC:

- Création d'une fonction de virage anticipé afin de palier la déficience de FSX dans le domaine, puisqu'il ne se base que sur la vitesse sol pour anticipé les virages, sans prendre en compte l'angle du virage qui arrive.
Donc désormais, le FMC calcule l'angle du prochain virage, et en conjonction avec la vitesse sol, il va anticiper la bascule sur le prochain waypoint.

- Dans la compilation des données des STAR, nous étions confronté à un problème récurents, quand la STAR comportait un grand segment, se terminant par un waypoint avec une contrainte de vitesse basse. Soit on faisait rien et l'avion devait voler tout le segment avec cette citesse basse, soit il fallait créer un faux waypoint quelques Nm avant le vrai pour pouvoir ralentir au dernier moment.
Désormais, on va ouvoir intégrer une donnée de distance de ralentissement dans les fichiers STAR que le FMC reconnaitra pour faire ralentir l'avion juste au bon moment..


Enfin, j'ai ajouté à l'ancienne gauge du FMC un gestionnaire de charge, qui permet avant le décollage de régler la quantité de Fuel, de passager, et de fret, le tout completé par la possibilité de régler les parametres du FMC depuis la gauge et de sauvegarder automatiquement le fichier INI. On pouorra meme sauvegarder la configuration de charge pour les prochains vol.
TOus les parametres de charge se regle à l'aide de la molette de la souris, en temps réel, au-dessus des zones d'affichage de masse.
Masses affichables soit en litre/kilogramme ou en Livres/US Gallons


Voici ce gestionnaire :

http://freenavdbgroup.com/Temp/Images/FMC/Image1.bmp

http://freenavdbgroup.com/Temp/Images/FMC/Image2.bmp

http://freenavdbgroup.com/Temp/Images/FMC/Image3.bmp

http://freenavdbgroup.com/Temp/Images/FMC/Image4.bmp

François

Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2020 16:27:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5052 [↑][↓]  10-05-2020 16:28:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Entre nous François, c'est digne d'un produit payant.
Vu les fonctions offertes ce travail mérite largement la reconnaissance de ceux qui l'utilise eusa_clap


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5053 [↑][↓]  10-05-2020 16:45:13

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ils vont réussir à me faire revenir sur FSX mad2_gif

Hors ligne

 

#5054 [↑][↓]  10-05-2020 17:14:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pas sûr, car il fonctionne aussi très bien sur Prepar3D v5 en 64 bits wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5055 [↑][↓]  10-05-2020 21:47:06

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Hé bien si les compagnies et les pilotes sont en arrêt forcé,certain ne chôme pas  nous propose à nous autres étudiants,de quoi faire nos exercices!Formidables ces enseignants...(bien sûr je n'oublie pas les soignants et les vendeurs,nettoyeurs,ramasseurs..wink et à la suite de Didier, cela devient un trésor fastueux et pourtant gratuit;il faut que j'achète un coffre-fort et je n'accrocherai que la copie dans mon salon.Chapeau,François et prenez tous bien soin de vous.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#5056 [↑][↓]  11-05-2020 09:59:47

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Après des années d'absence, je me suis remis à FSX et à ton petit bijou, et surprise, alors que je progresse pas à pas (c'est fou ce que l'on peut perdre en 3 ou 4 ans e_coleree_coleree_colere), le beau cadeau que voilà mad2_gifmad2_gifmad2_gif
Un grand merci pour ce formidable travail.
Ces nouvelles fonctions et le gestionnaire apportent un vrai plus.
Chapeau bas et grand merci François.
Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#5057 [↑][↓]  13-06-2020 16:45:23

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello les p'tits gars,

Voilà, la mise à jour de FD-FMC en version 2.10 est disponible. Elle necessite que vous ayez la version 2 déjà d'installer.

Tous les liens de téléchargements sont en bas de cette page : http://freenavdbgroup.com/?page_id=159

Cette mise à jour consiste pour les avions des packs existants :
- Un premier pack de fichiers contenants les dossiers de gauges mis à jour qui va dans le dossier PA A32x_Common
- Les fichiers AIRCRAFT.CFG et PANEL CFG de chaque version qui doivent être remplacé. Récupérez vos sections [fltsim.xx] de vos anciens AIRCRAFT.CFG pour les recopiez dans les nouveaux.
- Vous trouverez aussi les "base pack" des versions SHRAKLET, contenant tout y compris les modèles 3D version FSX, mais il n'y a pas de livrée avec. Vous devrez les charger sur AVSIM ou FlightSim.
Nota : Le modèle 3D du A318 peut présenter un petit bug graphique selon l'angle de vue, au niveau des lumières d'ailes.

J'insiste sur le fait que vous devez utiliser les nouveaux AIRCARFT.CFG, sinon le configurateur de charge utile ne fonctionnera pas correctement.


Ce qu'il y a de nouveau :

- Anticipation des virages : Comme FSX gère l'anticipation des virages comme un manche, FD-FMC s'en occupe maintenant. Il calcule l'angle du prochain virage et en fonction de la vitesse sol anticipe le basculement du prochain waypoint du plan de vol
- Fonction de ralentissement sur les contraintes de vitesse des STAR : Désormais, une contrainte de vitesse dans une STAR est appliqué uniquement juste avant d'arrivé au waypoint concerné et non pas dès le début de la section du plan de vol à parcourir
Ces 2 fonctions sont désactivalbes.
- Gestionnaire de Payload : Vous pouvez maintenant gérer le carburant, les passagers, les compartiments cargo depuis la gauge classique de FD-FMC. Attention, lors des changements de capacité carburants, les moteurs doivent être en route, sinon, les masses affichées ne seront pas mis à jour (limitation de FSX qui tient compte du pooid du carburant uniquement s'il y a une consommation).
Chaque avion a son diagramme personnaliser.
- Vous pouvez sauvegardez les paramètres désormais dans le fichier INI de démarrage. Vous pouvez aussi sauvegarder dedans la configurations de la charge utile pour de prochain vol.
- Le parametrage de FD-FMC se fait maintenant depuis la gauge directement et peut être suavgardé.
- Une page "Ground service", permettant de controler les portes, la passerelle, et le pushback. Attention, certaie manoeuvre en marche avant du pushback peut fonctionner de manière aléatoire suivant le cap initial de l'avion : C'est un bug de FSX SP2; j'espère pouvoir trouver unesolution à court terme pour palier à cela.

- Nouvelles pages DOOR et WHEEL sur l'ECAM. La page wheel comporte une animation du train d'atterrissage et est accompagné d'une gauge de simulation de température des freins. Ne soyez pas surpris, ils refroidissent très lentement. Cette gauge a été réalisé avec l'aide Wulf Bindewald pour les algorythmes de chauffe et de refroidissement.
Le refroidissement est influencé par la vitesse de déplacement de l'avion, les conditions climatiques (pluie, neige) et température extérieur. Attention, la fonction ANTISKID fonctionne et doit être utilisée.

Plein d'autre ptites amélioration et correction de bug dont la liste serait trop longue.

Si vous voulez un avant gout plus en détail avant de télécharger, voici un lien vers l'additif au manuel en PDF : http://freenavdbgroup.com/download/Manu … manuel.pdf

Merci de me dire ce que vous en pensez....

Bon vol

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (13-06-2020 16:47:33)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5058 [↑][↓]  14-06-2020 11:10:09

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François,
Bien qu'ayant délaissé quelque peu FSX, voilà de quoi me redonner envie d'y retourner.
Quel boulot
A bientôt


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#5059 [↑][↓]  14-06-2020 11:50:32

PTC
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François
Je viens d'essayer au sol la mise à jour tout fonctionne.
Pour moi la modification du carburant est prise en compte sans mettre les moteurs en route, j'avais juste APU en marche.
La doc toujours aussi bien faite.
Tu nous as encore gâté !
Merci encore pour ce magnifique travail eusa_clap


Papa Tango Charly

Hors ligne

 

#5060 [↑][↓]  14-06-2020 15:43:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour PTC,

Quand tu dis que la modification du carburant est prise en compte moteurs éteints, c'est au niveau des volumes . ça c'est normal. Mais au niveau des masses (poids du carburant en plus ou en moins), il ne l'est pas. Regarde bien toutes les données de masse en bas de la page (Current Grossweight, Estimated consumption, Estimated landing weight) , elles ne tiennent compte des changements de carburant qu'une fois qu’au moins un moteur tourne.
C'est ainsi malheureusement.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5061 [↑][↓]  14-06-2020 22:24:01

PTC
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement je n'avais pas fait attention.
J'ai fait un petit vol tout c'est bien passé, trajectoire, circuit d'attente je n'ai pas regardé la température des freins.
Encore merci c'est un plaisir de voler avec ces avions.


Papa Tango Charly

Hors ligne

 

#5062 [↑][↓]  15-06-2020 00:08:04

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Merci,François.Après avoir fait toutes les transformations,les avions sont bien reconnus dans la liste,cependant quand je lance P3DV4.5:"visual model could not be displayed".Ceci ne se produisait pas avec la dernière version 2.02 et j'ai bienXMLTools64.dll.
D'après le manuel d'installation il manquerait xmltools3D dll et loggerx dll mais ce que je comprends est que c'est spécifique à P3d v3,? et d'autre part je ne les trouve pas.Avec mes excuses pour le dérangement mais c'est tellement formidable.Bonne nuit.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#5063 [↑][↓]  15-06-2020 08:08:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Gérard,

Ton message d'erreur n'a rien à voir avec XMLTools. Ce message indique un problème de chargement du model 3D soit de l'avion soit du VC.

Tu recontres ce problème sur quel avion ? Vérifie que tu aies bien le dossier "Model.xxxx" dans le dossier ce det avion et qu'il contient bien le fichier "model.cfg". Vérifie les chemins indiqué dedans.
Verifie que dans le dossier "PA A32x_Common" que tu ais bien le dossier "Model.cockpit" avec les fichier MDL des VC.

C'est un problème de fichier MDL.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5064 [↑][↓]  15-06-2020 14:07:39

Victor947
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François ,
Encore une fois un sublime travail d'évolution avec toutes les nouvelles fonctions apportées au FD-FMC de cette série d'Airbus.
Cette semaine, j'ai hâte, d'installer et pouvoir tester cela.

Merci est un bien petit mot a côté de tout le travail réalisé.

Juste une question, il y a dans le téléchargement "PA A32x_Common" un dossier "A330_Gauges" avec quel model FSX fonctionne ce pack ?

Encore une fois un grand merci.

Hors ligne

 

#5065 [↑][↓]  15-06-2020 19:17:59

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci,François.
J'ai bien les quatre en vignette et avec les bonnes textures et SL.Aucun n'apparait quand je lance après avoir fait le choix  de l'appareil et de l'aérodrome.Pas de sons ni vc ni vue extérieure,seules les lumières.
Dans common j'ai repris la v2.02 et jai changé ce que tu as proposé en gardant A32xPanelBitmaps;A32x sounds;Check ref;model cockpit avec ses quatreMDL;sound Murphy et Seraphino(j'avais choisi Murphy);Texture vc;Traffic Radar;A32x sounds gau;A32xsounds;A32xconfig gau;A32x XML_config.
Dans chaque modèle j'ai changé le panel et l'aircraft cfg avec les bonnes couleurs comme proposé.
C'est là en ouvrant  le panel cfg que j'ai lu la mention concernant xml3D et logger.
Donc je ne sais pas ou bien je repart à zéro en rechargeant tes données.Merci de ta compréhension.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#5066 [↑][↓]  16-06-2020 16:45:36

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Victor947 a écrit:

Bonjour François ,
Encore une fois un sublime travail d'évolution avec toutes les nouvelles fonctions apportées au FD-FMC de cette série d'Airbus.
Cette semaine, j'ai hâte, d'installer et pouvoir tester cela.

Merci est un bien petit mot a côté de tout le travail réalisé.

Juste une question, il y a dans le téléchargement "PA A32x_Common" un dossier "A330_Gauges" avec quel model FSX fonctionne ce pack ?

Encore une fois un grand merci.

Il devait y avoir une Project Airbus A330 et j'avais commencé à bosser sur l'adaptation des gauges. Mais malheureusement, le developement du modele 3D est à l'arrêt depuis 2 ans et je ne pense pas que cela redémarre. Donc tu peux effacer ce dossier qui est inutile. C'est dommage, car le modèle 3D était réalisé à 98%....mais comme je n'y connais rien en 3D et Gmax, je ne peux pas finir le boulot des autres.

geran a écrit:

Merci,François.
J'ai bien les quatre en vignette et avec les bonnes textures et SL.Aucun n'apparait quand je lance après avoir fait le choix  de l'appareil et de l'aérodrome.Pas de sons ni vc ni vue extérieure,seules les lumières.
Dans common j'ai repris la v2.02 et jai changé ce que tu as proposé en gardant A32xPanelBitmaps;A32x sounds;Check ref;model cockpit avec ses quatreMDL;sound Murphy et Seraphino(j'avais choisi Murphy);Texture vc;Traffic Radar;A32x sounds gau;A32xsounds;A32xconfig gau;A32x XML_config.
Dans chaque modèle j'ai changé le panel et l'aircraft cfg avec les bonnes couleurs comme proposé.
C'est là en ouvrant  le panel cfg que j'ai lu la mention concernant xml3D et logger.
Donc je ne sais pas ou bien je repart à zéro en rechargeant tes données.Merci de ta compréhension.Gérard

Gerard, dans ce que j'ai mis en ligne, les versions "Sharklet" ne contiennent pas de texture "compagnie" car je n'ai pas eu le temps de contacter das auteurs pour leurs demander l'autorisation de joindre des jeux de textures.

Donc pour les versions "Sharklet", il faut télécharger des jeux de textures compagnies sur AVSIM ou FLIGHTSIM et les recopier dans le dossier de l'avion concerné, créer dans l'aircraft.cfg la section [Fltsim.xx] qui va bien (j'ai mis un modele en début de fichier) et surtout copier dans le nouveau dossier texture.TaCompagnie" le fichier "texture.cfg" que j'ai placé dans le dossier "Texture.yourTextue" pour que le VC soit visible.

Dernière modification par Fdd_fr (16-06-2020 16:46:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5067 [↑][↓]  16-06-2020 19:35:25

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,oui c'est parfaitement expliqué dans aircraft.cfg
J'ai bien introduit  mes anciennes textures à savoir 318 CFM F-GVGB NC et texture vc 2048 orange
                                                                                      319 CFM EZY et texture vc 2048 white
                                                                                      320 CFMSL AF-FGJVB et texture vc 2048 white
                                                                                      321 CFMSL GTAM et texture 2048  white
donc c'est pourquoi ils s' affichent dans le choix de l'appareil je suppose, car s'il y a un problème dans panel ils ne s'affichent pas(c'est pour cela que je t'indiquais le contenu explicatif du panel.cfg).Et au lancement rien sur la piste en VC et seules les lumières en vue extérieure.Je cherche.Merci.Gérard

Dernière modification par geran (16-06-2020 21:38:03)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#5068 [↑][↓]  17-06-2020 15:06:58

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
RESOLU.
Après avoir tout effacé et tout reconstruit,les quatre modèles sont visibles sur la piste ainsi que leur vc.Pourquoi?
Il n'y a pas eu d'erreur de manipulation,tout est en effet fort bien expliqué sauf que j'ai eu l'idée(saugrenue) de renommer l'ensemble des PA et le Common en 2.10 à la place de 2.0, pour me souvenir de la version actuelle(dans 10ans!!mais là je pense que j'aurai rejoint les A380 dans le ciel) et c'est cette manipulation qui a entraîné mes déboires.Donc,bien sûr,impossible de trouver une faille et, en effet,il est impossible de trouver une faille dans les créations de François.Cela pourra peut-être servir à d'autres.
Merci à toute l'équipe pour tout ce formidable outil qui nous fait oublier un peu les conditions sanitaires et économiques actuelles,prenez soin de vous  et des Airbus.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#5069 [↑][↓]  21-06-2020 09:24:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François,

Comme tu parlais d'un cockpit de A350 plus haut dans ce topic et des évènements liés à celui-ci, j'ai remarqué l'existence d'un VC freeware en furetant sur FSdeveloper: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … 0vc.447955
Sans doute cela pourrait être une piste ... solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5070 [↑][↓]  22-06-2020 17:24:15

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,
Installation sans Pb.
Juste qu'il faut me remettre à FSX.
Super, remerci François.
Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#5071 [↑][↓]  07-07-2020 08:21:33

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Problème, après avoir installé la nouvelle mouture sans souci particulier, le FD et le PA ne s'active plus ?
Un conseil où une erreur de ma part ?

Merci


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#5072 [↑][↓]  08-07-2020 11:24:11

wulfbindewald
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a écrit:

Bonjour,

Problème, après avoir installé la nouvelle mouture sans souci particulier, le FD et le PA ne s'active plus ?
Un conseil où une erreur de ma part ?

Merci

Panel v2.10 - If your problem ONLY persists for the A320_CFM (all other A32x aircraft types are ok), then there is a workaround for the A320_CFM electrical bus problem as follows. Please open the [electrical] section in the A320_CFM aircraft.cfg and exchange the paramaters as follows:

Panel v2.10 - Si votre problème persiste UNIQUEMENT pour l'A320_CFM (tous les autres types d'avions A32x sont ok), alors il y a une solution pour le problème du bus électrique de l'A320_CFM comme suit. Veuillez ouvrir la section [electrical] dans le fichier aircraft.cfg de l'A320_CFM et échanger les paramètres comme suit :

  from.....
avionics_bus = 1, 14 , 17.0
avionics = 1, 9 , 17.0
gear_warning = 2, 2 , 17.0
starter1 = 2, 80 , 17.0
starter2 = 2, 80 , 17.0
standby_vacuum = 2, 5 , 17.0
fuel_transfer_pump = 2, 15 , 17.0

  to.....
avionics_bus = 0, 14 , 17.0
avionics = 0, 9 , 17.0
gear_warning = 0, 2 , 17.0
starter1 = 0, 31 , 17.0
starter2 = 0, 31 , 17.0
standby_vacuum = 0, 5 , 17.0
fuel_transfer_pump = 0, 15 , 17.0

Hors ligne

 

#5073 [↑][↓]  10-07-2020 11:32:45

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci wulfbindewald,

Dés que j'ai un peu de temps (j'en manque en ce moment) je regarde et te tiens au courant.


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#5074 [↑][↓]  31-08-2020 10:00:14

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a écrit:

Merci wulfbindewald,

Dés que j'ai un peu de temps (j'en manque en ce moment) je regarde et te tiens au courant.

Effectivement ça fonctionne.
Encore merci
Cordialement


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#5075 [↑][↓]  31-08-2020 11:00:10

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François,

Je constate que tu n'as pas encore livré  la version MSFS 2020 de ton superbe avion ?!?
Grosse déception laugh
Plus sérieusement, ton travail est vraiment fantastique.
Merci encore.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne