#1 [↑][↓]  24-06-2009 19:25:22

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Histoires Belge...

Bonsoir,

J'ai la grande chance de vivre dans le pays le plus suréaliste et le plus talentueux en cette matière au Monde   
           Les deux nouvelles du jour qui font grand bruit sont :
 
1° La première fois qu'une nouvelle sénatrice prête serment paré de son voile Islamique 
2° La première fois qu'un juge "Aveugle" est nommé. Je parle évidemment au sens propre du terme puisque l'on sait très bien que la Justice est toujour représenté avec un bandeau sur les yeux.

Si j'applaudis des deux mains la nomination de ce Magistrat à Anvers, et surtout à la méthode utilisée pour son activité:
Tous les documents concernant l'affaire à juger sont scannés et convertis en texte parlé via une technologie de pointe
qui lui permet de les assimiler très rapidement. Par contre Je m'insurge contre le fait qu'on permette à un nouvel élu de la nation d'arborer son signe de ralliement à sa religion, alors que dans la pluspart de nos écoles le voile n'est pas permis durant la classe. Le comble c'est que l'on a exclu du cénacle un spectateur qui avait mis sur sa tête une espece de mitre en carton sur laquelle il avait écrit " Dieu n'existe pas"
J'espère en tout cas que tous les élus porterons désormais leur croix de bois au cou, ou leur kipa, ou porterons à la main leur flambeau de libre penseur.

A part cela, il fait très beau, le nouveau musé Magritte est une pure merveille,nos banlieues sont plus calmes que chez vous, et surtout nous avons un vrai Roi, à la place de celui qui .......se prend pour le Roi soleil, mais préfère Louis de Funès à Lully......


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-06-2009 22:35:05

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Histoires Belge...

Aie aie ... A la vue du sujet, j'ai déjà l'impression que cela va déraper. C'est un débat sans queue ni tête ou tous ont leur opinion.

Bonne soirée ( Je surveille )

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-06-2009 23:58:34

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Histoires Belge...

Aie...AIE....Big Brother....encore plus rapide qu'au bon vieux temps de France Sim....
Vraiment désolé de vous perturber avec mon histoire de Juge " Aveugle", j'en conviens c'est vraiment assez honteux!!!

Histoire Anglaise

Cela se passe au bon vieux temps du Roi Richard, un tournoi de tir à l'arc est organisé qui consiste à tirer une pomme posée sur la tête d'un manant
Le premier archer décoche sa flèche... en plein dans la pomme.... et se présente:
I am Robin Hood

Le second tire sa flèche.... en plein dans la pomme
I am Guillaume Tell

Le troisiemme s'execute mais envoie sa flèche en plein dans le coeur du manant.....
.....I am Sorry.....


Born to be Free

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-06-2009 00:11:49

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Histoires Belge...

Merci Geoff pour ta lucidité. Ça fait du bien de lire autre chose que les bétises habituelles sur ces sujets.

En France, en ce moment, les politiques s'excitent sur le port de la Burca qui doit concerner 0.000001% de la population. C'est simple, j'habite dans la rue où en France, nous pourrions avoir le plus de chance d'en trouver dans un magasin: sauf qu'il n'y en pas en vente ici ---------> il n'y en a pas en vente en France!!!! (le site rue 89 n'a pas non plus réussi à en trouver, normal, çà n'existe pas dans la tradition d'Afrique du Nord)

Merci à nos cher gouvernant d'appliquer le principe de précaution (mieux qu'AF). Ça méritait bien un discours à Versailles.

Pauvre époque...

Dernière modification par oiseau canari (25-06-2009 02:06:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne