#1 [↑][↓]  22-06-2009 23:45:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Est-ce que quelqu'un connais EFBFSX de chez FSWidgets Shop ?

Salut à tous,

Hier soir j'ai réalisé un vol en Australie mais au préalable j'avais préparé mon vol avec "Google Earth", j'avais prévu de decoller de Marybourough ( YMYB), de passer à la verticale des aérodromes de :
Maryborough ( SouthWest)
Bauple
Mt Kanigan
Wondai  YWND
Et me poser à YGAY.

Avec "Google Earth" j'avais bien relevé mes caps et les distances mais voilà je ne suis passé en visuel que d'une seule piste toutes les autres ne me sont jamais apperçue.

Pour trouver le dernier aérodrome YGAY j'ai du contacter le controleur aérien qui m'a mené vers ce dernier mais je m'étais vraiment planté sur ma nav, surtout que j'étais aux commandes du "DodoSim FSX" pas évident de réaliser ce vol.

Donc je me suis mis à la recherche de cartes papiers VFR de l'Australie mais visiblement je n'ai trouvé que certaines zones et pas la totalité de cet immense pays.

Avant j'étais sur IL-2 1946 et j'avais l'habitude de faire de la nav en VFR mais là c'est une autre histoire.......

Alors j'ai posé la question qui tue sur le fofo d'ORBX pour savoir quel était la façon des membres de ce fofo d'effectuer leurs vols VFR et j'ai obtenue des reponses assez variées.........


En tout cas ce que je peux en retenir c'est que 2 softwares me semble vraiment interressant et c'est pour cette raison que je me permets d'écrire ce post.
J'ai donc decouvert EFBFSX (Electronic Flight Bag for FSX) à cette adresse : http://fswidgets.com/shop/product_info. … ucts_id=44

Et sinon il y a FSMap (FSX+FS2004+FS2002) de chez Aerosoft.

Donc pour revenir sur mon post je voudrais savoir si quelqu'un connais EFBFSX  ?
J'ai téléchargé la doc et visiblement ce dernier a l'air assez cool mais d'après ce que j'ai compris cette version oblige à voler en mode fenêtré avec FSX.....

Est-ce que quelqu'un connais ces deux softs et si oui quel est le meilleur pour effectuer des vols d'une precision VFR ?

Avant je volais sur France VFR et j'avais l'habitude d'utiliser mes cartes VFR en papier mais là en Australie je suis carrement perdu car c'est si grand et si loin de chez nous.

Donc si quelqu'un  pouvait m'aider à y voir plus clair et surtout de me permettre de faire un choix ça m'aiderait vraiment beaucoup.


PS: Voici le lien de mon post de chez ORBX:  http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=12178.0


Un grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites une bonne nuit, @ demain.

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-06-2009 00:56:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Est-ce que quelqu'un connais EFBFSX de chez FSWidgets Shop ?

Salut Olivier,

Rien à voir avec ta question mais pour ton autre post concernant les "maisons qui volent", en survolant le secteur chez moi ces maisons sont bien posées sur le sol (j'ai mis 2 screens) ... je pense donc à un mesh pas assez précis chez toi.

Pour ta présente question sur EFBFSX je ne connais pas donc je laisse la parole à nos petits copains ...

A+

Domi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2009 01:08:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Est-ce que quelqu'un connais EFBFSX de chez FSWidgets Shop ?

Salut Domi,

Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de tester le bug que j'avais rencontré, je parle au passé car j'ai fais plusieurs testes depuis est les maisons qui se trouvaient en l'air sont mainetant au sol comme chez toi.

Est-ce que le fait d'avoir piloter toute la journée et ayant des moment entrecoupé de travail sur Photoshop n'a pas fait saturé mon PC, CPU ou RAM ?

En tout cas tout est rentré dans l'ordre et encore merci beaucoup pour ton aide et ta patience.

Sinon pour ce qui est de EFBFSX ne t'inquiètes pas il n'y a pas de problème je vais voir ce qu'en pense nos petits amis.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2009 08:53:51

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Est-ce que quelqu'un connais EFBFSX de chez FSWidgets Shop ?

Bonjour,
J'utilise GMap for FSX Browser edition
http://fswidgets.com/shop/download_files.php

http://img341.imageshack.us/img341/1839/22834839.th.jpg

C'est gratuit et cela fonctionne très bien


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-06-2009 13:00:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Est-ce que quelqu'un connais EFBFSX de chez FSWidgets Shop ?

Salut Emile,

Je voudrais te remercier pour ton aide, je possède ce fichier : AU_Map_2.1  Est-ce que ce dernier est compatible avec GMap FSX Browser Edition ?

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2009 08:17:38

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Est-ce que quelqu'un connais EFBFSX de chez FSWidgets Shop ?

Bonjour,
A mon avis GMap ne fonctionne PAS avec des cartes de navigation.
GMap fonctionne avec les différents types de cartes qui sont disponibles dans le produit.


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne