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Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos avis svp
J'ai mon P3D et les addons installés sur un disque D qui fonctionnait parfaitement.
J'ai perdu toutes mes données sur le disque C ou est installé windows et j'ai du repartir à zéro; tout perdu.
Etant donné que P3D installe quand même quelques fichiers sur le C, ça ne fonctionne évidemment plus.
Pensez-vous que je dois refaire une installation complète ?
Quelle solution il me reste d'après vous ?
Merci à vous
Dernière modification par titou974 (15-05-2020 16:39:42)
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Tout n'est pas perdu mais c'est de l'informatique ...
Lors de l'installation, le processus d'installation fait quatre choses:
- il décompresse les données dans C:\ProgramData\Package Cache mais C étant perdu, ces datas sont perdues ... heureusement elles ne servent qu'à l'install ou à la réparation
- il inscrit des informations dans la base de registre ... perdu encore une fois mais là c'est ce qui empêchera P3D de démarrer
- il copie sur le disque dans le répertoire d'installation l'arborescence de P3D (là tu as tout bon)
- il créé une ébauche de tes fichiers de paramétrages ... ils devraient pouvoir se recréer.
Donc à partir de maintenant, il te faudra:
- réinstaller ton Windows c'est indispensable
- recréer les entrées dans la Base de Registre : indispensable
Pour cela, tu peux :
- soit inscrire ces données à la main dans la base de Registre ... cela peut se faire
- soit à partir du setup.exe faire une réparation qui aura l'avantage de refaire le Package Cache et la Base de Registre.
A tout hasard, voici un extrait de ma BdR:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"AppPath"="S:\\P3D\\"
"SimConnect_Port_IPv6"="0"
"SimConnect_Port_IPv4"="0"
"Installed"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"License"="Academic"
"SetupPath"="S:\\P3D\\"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5 Content]
"SetupPath"="S:\\P3D\\"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5 Scenery]
"SetupPath"="S:\\P3D\\"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5 SDK]
"SetupPath"="Z:\\Tools\\SDK_P3Dv5\\"
Après installation de Windows:
1) modifier le chemin par le tiens donc "S:\P3D" par "D:\Prepar3D v5" par exemple si tu l'avais installé dans "D:\Prepar3D v5"
2) sauvegarder ces quelques lignes modifiées dans un fichier P3D.reg (un banal fichier P3D.txt renommé en P3D.reg).
3) double cliquer sur ce fichier P3D.reg en tant qu’Administrateur pour inscrire ces infos dans la BdR.
4) lancer ton Prepar3D pour voir si cela fonctionne sinon tenter une réparation à partir du setup.exe (celui avec les 22 Go téléchargés)
Les 2 dernières lignes avec le SDK ne sont pas nécessaires.
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Lagaffe a écrit:
- soit à partir du setup.exe faire une réparation qui aura l'avantage de refaire le Package Cache et la Base de Registre.
Moi, c'est ce que je ferais, bien que réinstaller P3D, ce n'est pas la mer à boire, comme disait ma mère.
Dernière modification par cro (15-05-2020 17:18:19)
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Quand on peut s'épargner 1/2 heure d'installation ... pourquoi pas ?
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Ah oui, ca me parait trop compliqué lorsqu'il s'agit de trop manipuler la base de registres.
En faite, plus aucun addon fonctionne puisqu'il n'y a plus aucune entrée dans la BDR.
Ce n'est pas 1/2 heures mais plusieurs jours qu'il me faudra.
Ca y est, 'ai commencé
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