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Bonjour à tous,
manifestement cette version 5 de P3D ne fait pas bon ménage avec les scènes 3DA de FR VFR, en tous cas chez moi !
en effet les temps de chargement sont totalement délirants ! plus de 15 mn !!! insupportable ! j'ai coupé avant !
avez-vous constaté ce problème svp ? je ne me l'explique pas, méme si les fichiers agn sont lourds !
merci.
NB - test effectué à l'identique sur la v4.5 : temps de chargement : 4 mn !!! no comment !!!
Dernière modification par PNC (26-05-2020 19:38:11)
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Désolé je ne suis pas d'accord avec toi, les qqs essais que j'ai fait se sont passés sans incident. Le scenery.cfg est souvent la cause de ce type de retard. Vérifie si tout va bien de ce côté là.
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Franchement, il y aurait un souci avec les scènes 3DA de FVFR, ça se saurait ... or rien à signaler sur le forum de France VFR à ce sujet.
Le problème est ailleurs ...
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Poste ton scenery.cfg à tout hasard
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Autoriser les répertoires p3d v5 dans les antivirus. Et là normalement c’est ok.
Et aussi exécuter p3d en admin.
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hello,
Patricepilvirt, tous mes .exe sont "sous admin." et mon antivirus (avast) est désactivé.
je joins pour info éventuelle mon p3d.cfg comme me l'a suggéré Es, à priori je n'y aie pas touché.
ceci étant, je constate que si je désactive mes scènes FR VFR 3DA, le problème disparait, le fait est là !
mais ce n'est pas satisfaisant, car je veux conserver mes scènes FRVFR.
la progression du chargement est disons normale jusqu'à 63%, ensuite c'est... 1% par minute !!...
curieusement ce problème n'existe pas sur la V4.5, alors que les éléments pris en compte sont
strictement identiques.
********************************************
scenery.CFG (version 5)
Dernière modification par PNC (27-05-2020 12:16:19)
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PNC a écrit:
hello,
Patricepilvirt, tous mes .exe sont "sous admin." et mon antivirus (avast) est désactivé.
je joins pour info éventuelle mon p3d.cfg comme me l'a suggéré Es, à priori je n'y aie pas touché.
ceci étant, je constate que si je désactive mes scènes FR VFR 3DA, le problème disparait, le fait est là !
mais ce n'est pas satisfaisant, car je veux conserver mes scènes FRVFR.
la progression du chargement est disons normale jusqu'à 63%, ensuite c'est... 1% par minute !!...
curieusement ce problème n'existe pas sur la V4.5, alors que les éléments pris en compte sont
strictement identiques.
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P3D.CFG (version 5)[Spoiler]
si quelqu'un a une idée, moi je ne vois pas !
merci à vous.
le P3D.cfg on s'en fiche c'est le scenery.cfg qui est important
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[Modération]
Bonjour,
Je vous ai mis toutes vos inclusions entre balises spoiler car en 2 posts vous allez remplir une page !
Pensez à les utiliser, nom d'une pipe en bois
[/Modération]
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Au vue de ton scenery.cfg je comprends mieux, Dans la mesure du possible évite de mettre ensemble ORBX et FVFR. Cela peut se concevoir mais avec une procédure rigoureuse.
D'autre part tu as le fichier Bathymetry qui se balade au beau milieu de ton cfg. ce qui ne doit certainement pas arrangé sa lecture. En dehors du fait que tu as 322 fichiers à déclarer.
Perso je répartirais l'ensemble sur plusieurs Groupes aussi bien dans Orbx que dans Fvfr avec SceneryConfigEditor
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merci Magnum pour ta réponse,
chez moi concernant ORBX, Batymetry est mon point d'insertion, mais peut étre n'est-ce pas la bonne solution !
que mon conseilles-tu comme point d'insertion ?
j'ai 5 cfg sectorisés. celui-ci est le cfg "France" qui j'en convient est assez lourd. je vais rectifier selon ton conseil la notion de FRVFR et ORBX et voir le résultat.
merci à toi.
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A ces bons conseils, je rajouterais ceux-ci:
- on met les Mesh juste au-dessus des scènes de bases et avant les scènes locales (Lyon Airport Mesh au-dessus de Lyon Airport idem pour Nantes
)
- les scènes PHOTOS de FVFR, je les mets en-dessous des VFR
PS: un copier/coller de l'ensemble dans un fichier texte et hop passage dans Scenery Config Editor pour aller plus vite dans la lecture
A toutes fins utiles, voici un de mes scenery.cfg sectoriés pour la France:
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Pour mettre un texte sous un spoiler, tu fais comme ça :
Tu termines ton texte en écrivant [/spoiler], et devant le texte tu écris [spoiler].
C'est le même principe que lorsque tu écris en gras ...
Essaie. Tu sélectionnes un mot, tu cliques sur le "B" en gras au dessus de la fenêtre où tu écris, et tu verras la syntaxe ... pareil.
Dernière modification par Armand42 (27-05-2020 15:12:47)
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Bonjour,
Le point d'insertion peut tout à fait être Bathymetry : ça a l'avantage d'être une scène de base du simu et qui sera donc toujours présente. Le problème de mettre comme point d'insertion une scène additionnelle, c'est que si on veut supprimer cette scène, on supprime le point d'insertion.
Et le fait que bathymetry soit entre les scènes Orbx et le reste ne gène en rien le simu.
Concernant les mesh, il me semblait que leur position dans la bibliothèque n'avait pas d'importance car ils étaient traités différemment des autres scènes. Après je comprends qu'on veuille les mettre là où ils sont dans le mille feuille des couches.
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Après je comprends qu'on veuille les mettre là où ils sont dans le mille feuille des couches.
Ce n'est pas un détail, l'image est construite suivant l'ordre de ce millle-feuille de bas en haut donc mettre les mesh en bas (juste au-dessus des scènes de base) permet de respecter l'ordre de la création de l'image.
Celle-ci est créer en mémoire par couches successives donc respecter l'ordre permet aux différents process de se dérouler dans leur temps et délais impartis donc de créer l'image dans les meilleures conditions.
Dans le même genre, quand on créé des Ground Poly, on spécifie une valeur de Z-Bias à chaque couche ce qui permet justement de construire le mille-feuille et donc aux différentes couches de s'afficher correctement:
de bas en haut, le moteur graphique va créé et afficher
- landclass ou photo
- asphalte ou béton
- marquages au sol
- salissures
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