#1 [↑][↓]  10-05-2009 23:32:13

NovHak
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   

[FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Chers lecteurs et contributeurs de ce forum,

Y a-t-il un moyen d'avoir pour les appareils contrôlés par l'IA, les mêmes vues qu'on peut avoir pour son propre appareil ? Voire même davantage de vues, par exemple une vue passager dans un 747 :)

Encore plus fort, peut-on suivre un appareil IA, de façon à n'être plus limité par la limite des 100 miles nautiques autour de notre position ? Peut-être en trafiquant une sauvegarde de vol de façon à indiquer qu'on se trouve dans l'appareil visé ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2009 14:22:16

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Hello

Heu... non, ce n'est pas possible. Peut être pour "Fs XXX". Les sauvegardes de Fs n'incluent pas le trafic AI, elles renseignent uniquement la position de l'avion (Lat + long), le cap, la vitesse ainsi que la hauteur et l'état (volet, train...).

Ce que tu veux demande un Pc qui ne sortira pas avant 20 ans. Imagine tous les avions AI modélisé avec Vc fonctionnel plus l'intérieur... le nombre de polygone dans le ciel au même moment feraient perdre la tête à tous les développeurs.

Bon Vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2009 16:54:59

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Bonjour,

Steph-80, je vais peut-être te contrarier mais, sur Francesim je crois, un membre nous avait  fait la présentation d'un programme pour FS9 qui permettait de suivre d'autres appareils, d'en prendre les commandes etc...
Choses qui sont bien entendu impossibles dans un FS de base.

Si un membre aurait la gratitude de me rafraichir la mémoire se serait avec plaisir ! e_fou2

Bon après-midi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2009 23:11:03

NovHak
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Steph, c'est sûr que tu abuses. Naturellement, le cockpit virtuel n'est modélisé qu'en vue cockpit virtuel. En vue extérieure, je me suis déjà fait la réflexion que ce n'était pas le cas. Enfin, ça dépend peut-être des avions, mais je n'ai pas remarqué que c'était le cas avec les avions de base de FSX !

Sinon, finalement ça m'irait très bien, au lieu d'avoir une vue intérieure d'un appareil qui n'est pas le mien, de bien avoir une vue de mon appareil, mais d'en laisser le contrôle à l'IA. Genre je définis un plan de vol, qui est ensuite suivi par l'IA, et je m'installe dans le siège du passager !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-06-2009 11:57:21

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

NovHak a écrit:

Steph, c'est sûr que tu abuses. Naturellement, le cockpit virtuel n'est modélisé qu'en vue cockpit virtuel. En vue extérieure, je me suis déjà fait la réflexion que ce n'était pas le cas. Enfin, ça dépend peut-être des avions, mais je n'ai pas remarqué que c'était le cas avec les avions de base de FSX !

Sinon, finalement ça m'irait très bien, au lieu d'avoir une vue intérieure d'un appareil qui n'est pas le mien, de bien avoir une vue de mon appareil, mais d'en laisser le contrôle à l'IA. Genre je définis un plan de vol, qui est ensuite suivi par l'IA, et je m'installe dans le siège du passager !

Tu peux " t'installer en siège passager " mais pas en confiant ton avion à l'IA. T'as deux choix :

Soit tu mets le pilote automatique et tu fais comme les vrais pilotes bluef !

Soit tu enregistres ton vol avec le module FSRecorder, tu le repasses et tu t'installes.


Voili voilou smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-06-2009 19:13:36

NovHak
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Oui j'ai déjà fait ça, mettre le pilote auto et le laisser faire tout le travail (sauf pour les changements d'altitude il me semble), mais ça n'inclut ni le décollage ni l'atterrissage, et pour ce qui est de revivre un vol déjà fait, ça ne m'intéresse pas trop !

Bref, le problème reste entier, mais il doit bien y avoir une solution quelque part...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-06-2009 16:48:56

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Dans ce cas demande a un simmeur de t'envoyer un enregistrement d'un de ses vols comme ca tu découvre lol tt se qui s'est passé pendant le vol bluef

ce n'est qu'une ideé ou alors tu peux te placer en co-pilote sur un vol reseau lol

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-06-2009 17:17:10

NovHak
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Ah non, je veux pouvoir faire les vols que je veux et quand je veux. C'est que je suis exigeant en plus big_smile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-06-2009 13:41:31

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Peut-on avoir une vue de l'intérieur des appareils AI ?

Hello,

Désolé de m'immiscer, mais Fanaf faisait peut-être allusion à Traffic Toolbox, qui permet de suivre (en vue externe, ou au radar, entre autres) tout le trafic AI de FS.
Et je crois bien (de mémoire, car je n'ai pas FS sous la main pour vérifier) qu'on peut prendre le contrôle des AI.
Les professionnels de la bidouille du trafic (Boisavia, au hasard...wink ) pourraient sûrement en dire plus.
Si j'y repense, j'essaie de vérifier ça ce soir...

A+


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne