#1 [↑][↓]  17-06-2009 18:23:21

Kalonji
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-06-2009
Renommée :   

renseignement

bonjour,je voudrais savoir si il ya des bourses pour des personnes vraiment passionné par le métier de pilotage afin de poursuivre une formtion dans la dite filière?ou si il ya des personnes de bonnes volonté auprès de qui nous pouvons prendre un engagement sincère pour une formation ppl,cpl et atpl
merci pour votre attention et toute les bonnes choses

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-06-2009 11:55:36

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: renseignement

Tout dépend de ton âge etc....
Pour les jeunes ( - 21 ans) il y'a des bourses pour le PPL (doublées si tu as eu ton BIA)
Pour le reste (CPL IR etc) je ne sais pas.
Si tu travailles déja, tu peux essayer d'avoir un FONGECIF, mais c'est une sorte de sélection sur dossier.

Désolé je ne peux pas t'aider plus.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2009 14:56:25

Pigeot103 au jetA1 (2)
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2009
Renommée :   

Re: renseignement

Les bourses pour le privé, je sais pas, par contre si t'es prêt, et que tu en veux, tu fais une prépa math et tu essayes Salon, ou navale, attention qu'en sorti de prépa dans tous les cas c'est des concours, (même si tu fais une prépa militaire genre la Flèche par exemple)  tu auras la meilleure formation possible quoiqu'en diront certain grincheux (ou jaloux au choix).

On a beau dire ce qu'on veut les pilotes de l'armée de l'air, on une formation ....je dirais loin d'être négligeable (pour éviter de froisser certain).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-06-2009 15:36:21

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: renseignement

Certains ont raison de dire que pour réussir dans l'armée il faut de l'Ego bluef

Va dire au MD11 de Tokyo ou aux victimes du Flash Airlines et bien, bien d'autres encore, pour voir plus loin, que les militaires ont la meilleure formation de l'Univers...

Heureusement que le pilote DHL à Bagdad n'était qu'un misérable civil.

Ton comportement représente exactement ce que je n'ai jamais pu supporter chez les navigants en kaki: l'autosuffisance... Et c'est un gros défaut lol

Fox One!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-06-2009 16:31:20

Pigeot103 au jetA1 (2)
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2009
Renommée :   

Re: renseignement

Ton comportement représente exactement ce que je n'ai jamais pu supporter chez les navigants en kaki: l'autosuffisance... Et c'est un gros défaut lol

Fox One!

L'autosuffisance, ca y est les grands mots !!!!, les militaires en général sont seul aux commandes, la décision ne leur revient qu'a eux seul !, je peux te parler des deux, puisque j'ai pratiqué les deux et je pratique encore en long courrier dans le civil.

Quand tu es seul tu ne peux t'en prendre qu'a toi même, tu as très peu de temps pour prendre la décision (bonne ou mauvaise, il est vrai qu'elle ne concerne que toi et ton navigateur à la limite), mais si tu n'as pas une grosse confiance en toi (ce que tu appelles de l'autosuffisance) c'est même pas la peine de monter a bord.

Quand tu voles en radada à mach 1.5 avec des doutes, je te laisse imaginer ... c'est vrai que les pilotes de l'armée sont gonflés .. de ce qu'on appellera de l'orgueil, est ce que ce n'est pas pour cacher les sueurs froides qu'ils ont déjà eu... si ton frère était dans la parti demande lui s'il ne s'est jamais fait peur ?, mais un pilote de l'armée ne l'avouera jamais, n'oublions pas que la moyenne d'age est très jeune, avec le recul j'avoue que je devais être un jeune con, mais avec l'age je suis devenu un vieux con !!!!, la jeunesse passe la connerie reste !.

Maintenant je reste persuadé qu'un bon pilote est un pilote vivant, c'est tout.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-06-2009 16:49:57

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: renseignement

Il s'est fait peur plus d'une fois, car le métier l'exige, et cela on l'accepte en entrant dans la grande muette.

Je comprends ton sentiment, car c'est vrai que sur chasseur il faut avoir ce brin de folie, cette assurance, si l'on veut être efficace. Il est vrai aussi que l'armée forme, dans la plupart des cas, des pilotes manoeuvriers, aptes à maîtriser leurs nerfs.

Mais asséner que dans le civil on ne rencontre que des incapables, c'est aller un peu fort. J'en cause d'autant plus que dans la famille on connaît les deux aspects du métier, et que mon frangin et moi, bin on s'entend à merveille et surtout on se reconnaît dans deux boulots différents. Etre seul en radada, c'est un métier. Faire voler un turboprop tous les jours avec un max de sécurité, c'en est un autre.

Pour finir, je suis d'accord avec toi, quand tu dis que globalement, dans le civil, tu rencontres tout et son contraire question "niveau". C'est pas faux du tout. Mais si tu as la volonté de chercher l'excellence, tu peux très bien arriver à une formation béton, même dans le civil...

Vaste débat que celui-ci!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-06-2009 17:59:54

Pigeot103 au jetA1 (2)
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2009
Renommée :   

Re: renseignement

Mais asséner que dans le civil on ne rencontre que des incapables, c'est aller un peu fort

Je n'ai jamais dis ça !!!!, y a des cons et des incapables partout, quoique dans l'aviation des incapables durent pas longtemps en général ...sad. Mais des cons y'en a !!! aussi bien dans le civil que dans l'armée, avec peut être une petite préférence pour l'armée, mais je vais pas cracher dans la soupe, y'a longtemps, c'est eux qui m'ont payé la formation et c'est peut être avec eux que je me suis le plus éclaté, juste un regret, j'aurai du faire l'aéronavale, mais bon !!! c'est un regret, pas un remord !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne