#51 [↑][↓]  05-06-2020 11:44:51

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

J'avoue avoir une certaine admiration pour notre ami Jean Yves avec son "harem" de simus.
Je suis beaucoup plus pragmatique et il y a déjà un moment que je me suis aperçu qu'un seul simu avec un seul système comblaient largement ma case loisir virtuel.
Par contre si on veut que tout soit au top faut pas chômer. MAJ sur MAJ pour l'ensemble des addons / recherche d'infos / installations en tout genre ... J'ai déjà quasiment laissé tomber la V4.

Alors quand je vois certains qui s'aventurent, tels des princes arabes, à gérer cinq softs et deux systèmes, même si le changement se fait du bout des doigts, je leur tire mon chapeau.

De ce qu'on peut voir et entendre le "prochain venu" créera peut être un consensus, mais il y aura toujours des nostalgiques. laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-06-2020 12:24:41

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Magnum a écrit:

J'avoue avoir une certaine admiration pour notre ami Jean Yves avec son "harem" de simus.

j'ai aussi un "harem" (cf ma signature) mais c'est pas si compliqué à gérer, il faut juste un peu d'espace disque mais tout cela cohabite très bien et peut avoir des usages ciblés en fonction des envies du jour


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-06-2020 12:34:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

ydelta a écrit:

Magnum a écrit:

J'avoue avoir une certaine admiration pour notre ami Jean Yves avec son "harem" de simus.

j'ai aussi un "harem" (cf ma signature) mais c'est pas si compliqué à gérer, il faut juste un peu d'espace disque mais tout cela cohabite très bien et peut avoir des usages ciblés en fonction des envies du jour

tu n'as pas les mêmes âges que notre ami Jean Yves .. notre réactivité n'est plus la même , il nous faut réfléchir un peu plus , pour aboutir .. wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-06-2020 12:36:33

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Je n'ai pas dit que c'était"compliqué" mais chronophage. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-06-2020 14:11:47

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

tu n'as pas les mêmes âges que notre ami Jean Yves .. notre réactivité n'est plus la même , il nous faut réfléchir un peu plus , pour aboutir .. wink

Tu veux dire que je suis un "petit jeune" par rapport à vous ? laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-06-2020 15:28:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

ydelta a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

tu n'as pas les mêmes âges que notre ami Jean Yves .. notre réactivité n'est plus la même , il nous faut réfléchir un peu plus , pour aboutir .. wink

Tu veux dire que je suis un "petit jeune" par rapport à vous ? laugh

Je veux dire par là que les plus jeunes ont grandi avec les nouvelles technologies , ils est plus aisé à eux de se balader aisément dans ce contexte , que nous et nos billes et tu rentres à telle heure, le ding-dong des clochers nous le rappelait , alors que maintenant ils sont en communication où qu'ils soient et connectés etc...  wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-06-2020 15:30:19)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-06-2020 15:46:13

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Merci pour vos commentaires, c'est tjs très intéressant de voir les différents avis/config/utilisation et un plaisir à lire aussi.
(moi aussi j'adorais mon FS9 (avec 100fps sur mon nouveau PC), et puis je suis passé direct à P3Dv3... sans avoir connu FSX....)

Oui bien sur que c'est trop chronophage la simulation...Vivemet la retraite pour avoir des heures pour faire cela...
Et en ce qui me concerne, mon PC ne me sert pas qu'à jouer, j'ai aussi bcp bcp d'autres programmes professionnels....donc lancer un update de Win10, rebooter 1h apres et voir que le PC ne redémarre plus...je n'ose meme pas imaginer à combien de gens cela est arrivé... Donc, si je devais remettre tous mes softs et surtout passer des heures à les reconfigurer...ce n'est pas possible....

il y a 1 mois, j'ai juste updaté mes drivers de Win7 (car je ne l'avais pas fait depuis 2 ou 3 ans car je n'avais pas le temps), ben, j'ai eu droit à un PC qui ne redémarrait plus et cela m'a fait perdre 2 ou 3j pour tout remettre en ordre....(à la mano bien sur car Windows et ses points de restauration cela a tjs été la roulette russe, cad que ca n'a pas marché et cela m'a foutu encore plus le bordel dans le systeme). (et comme un feignant, je n'avais pas fait de backup physique des disques systemes avant...car fallait aller acheter un disque dur en plus...)

Bon quoi qu'il en soit, si je veux profiter de la modernité, je passerai moi aussi à ce nouveau Windows quand P3Dv5 fonctionnera correctement et sera plus beau....

Felicitations à vous pour avoir ces "harems" comme vous ditez....(quel courage !)

Dernière modification par StephaneS (13-06-2020 12:34:51)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  06-06-2020 03:42:09

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Un grad bonjour très tôtce matin, et une (petite) tentatove pour répondre à tous, sans vous nommer tous désolé wink  honneur à un grand ancien (plus jezune que moi quand même !!!) : notrde a

Dernière modification par platoplotinus (06-06-2020 17:58:59)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-06-2020 11:46:58

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

ydelta a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

tu n'as pas les mêmes âges que notre ami Jean Yves .. notre réactivité n'est plus la même , il nous faut réfléchir un peu plus , pour aboutir .. wink

Tu veux dire que je suis un "petit jeune" par rapport à vous ? laugh

Je veux dire par là que les plus jeunes ont grandi avec les nouvelles technologies , ils est plus aisé à eux de se balader aisément dans ce contexte , que nous et nos billes et tu rentres à telle heure, le ding-dong des clochers nous le rappelait , alors que maintenant ils sont en communication où qu'ils soient et connectés etc...  wink

Suis pas totalement d'accord avec toi, ce n'est pas forcement une question d'age ou de compréhension. Je fais parti de ces "vieux" qui ont marché dans les traces de Steve Jobs dès ses débuts, fasciné par ce nouvel outil de traitement de l'image; sans jamais vraiment ouvrir le capot. Par la force des choses j'ai bien connu les familles Commodore, Macintosh, Adobe puis Microsoft plus tard. Dans ce cadre là, tu dois faire face à des milliers de challenges, sans jamais revenir en arrière, tel l'aventurier dans la forêt amazonienne.

Pour revenir à nos moutons ce n'est pas une histoire de manipulation qui m'interpelle; mais les choix à faire en fonction de l'orientation des produits proposés et là chacun les siens! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-06-2020 11:48:26

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Jean-Yves tu es malade ?
Tu n'as écrit que 3 lignes ..... jamais vu ça. laugh wink

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-06-2020 17:53:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Rebonsoir les amis wink

Le post humoristique de notre ami Armand42 me décide à reprendre très vite ma 'plume' virtuelle mad2_gif

Je te rassure d'emblée. Je ne suis pas malade, ami Armand42 (enfin pas plus que d'habitude.. mad2_gif). C'est tout simplement qu'il vient  encore de m'arriver la même mésaventure que dans ma longue réponse rédigée à notre ami Kipawa, dans la sectioin "Captures d'écan". Tout était prêt et long (très long même  e_Clown e_Clown e_Clown), détaillé. j'avais juste une ultime correction à faire, dfe type orthographique. Je ne sais quelle fausse manipulation j'ai faite. Et tout s'est effacé en une seconde, à l'exception des lignes qui restent, et que je ne suis pas parvenu à effacer.

Alors je vais recommencer... (en déplorant, une seconde fois, qu'il n'y ait pas, sur Pilote virtuel, une fonction "brouillons" qui enregistre automatiquement le message en cours de rédaction, et qui le conserve quelque part, invisible, sauf pour l'auteur - comme le fait l'enregistrement automatique du texte dans "brouillons", dans ma messagerie orange, lors de la rédaction et le reprise du texte, avant son envoi. Car cela fait deux fois 2 heures de (bon ?) travail de rédaction effacées en une fraction de seconde. Décourageant. Je vais donc procéder par tranches. Pour limiter les dégâts - car je ne sais toujours pas précisément comment cela arrive - . Et d'abord poster cette première réponse. elle sera très incomplète. Mais au moins cohérente ! Et tant que je n'aurais pas conclu en vous disant au revoir, à bientôt et avec mon nom à la fin, vous saurez qu'il y a une suite. Essayez SVP de ne pas (trop) intervenir dans l'intervalle. Car s'il faut que je réponde en même temps à ceux d'entre vous qui m'écrivent sur le message en cours de rédaction (ce qui est sympa par ailleurs), cela va vite devenir un enfer pour moi !!! Car encore une fois, je ne sais pas quelle est la foutue manip qui provoque cet effacement instantané et définitifi de la quasi totalit du texte. Ce fut  avec Kipawa, comme ici !

Dernière modification par platoplotinus (06-06-2020 17:58:38)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  06-06-2020 18:13:45

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Bien... REMIERE suite...
Honneur aux grand ancien, pas si ancien que moi quand même e_Clown, à savoir notre ami Magnum ! D'abord je le remercie pour toute l'aide qu'il m'a apportée, notamment la patience dont il a fait preuve, un certain soit, sur Team Viewer, pour tenter d'expliquer et de régler ce qui n'allait pas sur mon PC, et pourquoi P3DV5 refusait obstinément de s'installer. Mais je t'avais dit, je crois, que j'avais ce double boot et même un triple boot. Simplement, pour de multiples raisons (sans doute pas très bonnes) j'aurais préféré tout conserver sous Windows7 (j'en reparle ensuite). Mais l'essentiel est qu'en désinstallant-réinstallant P3DV5 sous Wuindows10, il semble marcher. Je dis "il semble", car je n'ai eu le temps de le tester qu'en basique (sur mes deux pc, le plus ancien n°1 et le "monstre" ; il marche sur les 2 machines, avec les limitations dues à l'ancienne, mais cela c'est normal. Quant à dire la différence avec P3DV4.5, c'est trop tôt. Je nai rien constazté de différent... Mais aucun upgrade installé et settings par défaut. Donc wait and see. en même temps, je n'ai rien oublié des conseils que tu m'as donnés, et je compte  y revenir, notamment pour la création automatique des scenery.cfg sectorisés, avec Scenery configuraztor. Mais un peu plus tard et posément. Mes problèmes de vue sont loin d'être solutionnés. Je pense qu'avec les nouveaux verres, ce sera plus aisé pour entrer dans le détail des répertoires et des manipulations. Le plus urgent était de débloquer l'installation de P3DV5, en gardant P3DV4.5. Je reparle de cela après. Et je dis les raisons déjà évoquées. Mais merci encore à toi, à la fois pour l'aide apportée, les dialogues sur Skype et les conseils que je ne manquerai pas de te demander dans le futur ! Merci aussi à notre ami Lagaffe pour le tweak indiqué. ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais ce qui a marché chez RARO sur Avsim n'a jamais voulu fonctionner chez moi. Donc le seul recours était l'installation sous Windows10 de P3DV5... Vive le double et même le triple boot eusa_clap

Dernière modification par platoplotinus (06-06-2020 18:15:27)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-06-2020 19:03:31

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

platoplotinus a écrit:

Alors je vais recommencer... (en déplorant, une seconde fois, qu'il n'y ait pas, sur Pilote virtuel, une fonction "brouillons" qui enregistre automatiquement le message en cours de rédaction, et qui le conserve quelque part, invisible, sauf pour l'auteur - comme le fait l'enregistrement automatique du texte dans "brouillons", dans ma messagerie orange, lors de la rédaction et le reprise du texte, avant son envoi. Car cela fait deux fois 2 heures de (bon ?) travail de rédaction effacées en une fraction de seconde. Décourageant. Je vais donc procéder par tranches.!

Tu devrais composer tes œuvres dans un document texte avec Notepad ou autre, et une fois la prose terminée, un simple copié/collé (et pas coupé/collé hein ? e_Clown) dans la fenêtre du post de PV et hop, voilà, le tour est joué ! w00t

Dernière modification par Avance (06-06-2020 19:07:30)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-06-2020 19:32:09

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

SECONDE suite...

Merci d'admirer, mon ami Magnum.. Mais 1) c'est une pratique que j'ai constamment utilisée dans mes deux vies. Quelques petites confidences, sans entrer dans les détails, immédiatement après. 2) Je sais très bien ce que tu me conseilles, à demi mots sur le forum, plus directemeznt en conversations privées. Faire un choix et ne pas tant se disperser...
Tu as raison sans doute, mais je t'écris - et aux autres amis - les raisons de certaines de mes préférences et de mes options... qui peuvent paraître étranges, je le sais.
Là il faut que je vous parle un peu de moi (je n'aime pas trop, mais là, il faut le faire pour être clair...)
Durant ma première vie, comme pianiste concertiste, jusqu'à 27 ans, j'étais passionné par le travail du piano, bien sûr, par la joie du récital public (avc la trouille du trou de mémoire bien plus que de la fausse note !)  mais aussi par les comparaisons entre les œuvres et encore plus, entre diverses versions de la même œuvre : recherche et examen très attentif des états anciens, reprises, corrections, abandons. Quand on a vu, même une seule fois, les partitions manuscrites de la 5eme symphonie de Beethoven, on s'aperçoit que ce thème du destin, universellement connu, qui semble si iimmédiat à l'écoute, est en réalité, dans son orchestration finale, le produit de multiples ratures, changements, remords, modifications, ajouts, retraits. de même pour l'Ode à la joie de la 9eme symphonie, symbole de l'Europe... J'aime travailler sur ces modifications, théoriquement non visibles ou audibles, difficilement accessibles, car elles apprennent beaucoup sur la genèse de l'oeuvre. De même, et pour ne citer qu'une seule œuvre, cette fois en tant qu'interprète, vous connaissez tous la célèbre Campanella (= la clochette) de Liszt. C'est le fruit d'une compétition entre Liszt (virtuose unique du piano en son temps) et le Satan du violon, Paganini. Je vous en mettrai une interprétation fulgurante, à la fin, de ce morceau célèbre, histoire de vous détendre. Mais vous ne savez sans doute pas qu'il en existe deux versions. Celle que Liszt destinait aux pianistes qui avaient envie de s'y frotter (déjà une rude affaire), disons plus "facile" (c'est très relatif) et une autre, beaucoup plus difficile, mais encore plus riche musicalement, mais qu'il se réservait à lui-même et jouait seul en concert, car les autres pianistes du temps la tenaient pour injouable. Même maintenant, elle n'est que très rarement jouée et je n'en ai aucun enregistrement. En revanche je possède les partitions des deux versions... Je trouve passionnant de voir les différences (notes doubles contre notes simples dans les traits en perlé, accords plus chargés souvent, parfois allégés, utilisation plus grande des extrêmes du piano), de scruter les détails, d'évaluer les gains et les pertes, musicalement et techniquement. Ce type de travail et de repérage m'a toujours passionné comme musicien et comme interprète.
- dans ma seconde vie (la philosophie est une autre musique...) , ce fut la même chose. Les raisons qu'on a de choisir un auteur de thèse sont multiples - de même pour les articles publiés -  (résonances intimes, longue familiarité antérieure avec l'auteur ou le thème retenu, chocs reçus à la lecture, cours d'un grand maître sur le sujet ou l'auteur, qui ont marqué à jamais) ; tout cela a joué pour moi dans le choix de mon auteur de thèse : Plotin. Vous allez dire.. Plotin, ça ressemble à Platon. Et c'est bien vrai ! Mais seulement pour le nom. Car en réalité 600 ans les séparent, et l'univers culturel change aussi durant une tel laps de temps. En outre, Platon (428-427- 348-347 av. J.C..):  est un grec de l'époque classique, qui écrit le très beau grec de l'époque du miracle grec. Plotin (205-270 ap. J.-C).est un professeur romain, mais qui écrit ses œuvres (les Ennéades) en Grec, comme Marc Aurèle, le grand empereur et grand représentant du stoïcisme romain avec Sénèque. Mais Sénèque écrivait en latin alors que Marc Aurèle écrit en grec, et un grec qui a bien évolué depuis celui de Platon.
Mais il y a plus, et qui nous ramène à l'essentiel, pour ce que j'essaie de vous dire. Le néo-platonisme (l'époque de Plotin), c'est l'époque dite des commentateurs ou des exégètes. Cela peut surprendre mais c'est ainsi. Le but que se donnent la plupart des philosophes du temps n'est pas d'inventer de nouveaux systèmes, c'est d'expliciter et de mieux faire comprendre les textes des grands anciens, qu'ls sacralisent en quelque sorte, et notamment, pour Plotin, celui qu'il nomme lui-même, le "divin Platon", détenteur, si l'on en reste à ce qu'il dit et répète, de vérités définitives et sacrées.. En résumé, on déploie, on explicite, on commente, on prolonge (sans critiquer : le divin Platon est sacralisé pour ses écrits. donc pas question de le discuter !!!).
Mais cela c'est ce que Plotin dit. il reste à voir ce qu'il fait. Et c'est là qu'intervient la raison principale du choix de Plotin comme mon auteur de thèse. J'ai cherché à repérer et décrire les traces de ce que j'appelle "une fausse fidélité". Parfois (c'est très rare), Plotin dit malgré tout son désaccord avec Platon, sur certains points techniques précis,  et il l'exprime clairement ; mais bien plus souvent, il change Platon, il l'incurve, mais sans le dire, tout en le sachant ; et souvent aussi (du moins je le crois), il pense juste reprendre le contenu du divin Platon. Mais sans réellement le voir lui-même, il dit bien autre chose que ce que Platon avait dit et soutenu...
Les1800 pages de ma thèse (trop long d'accord ; il aurait fallu la dégraisser de 1000 pages pour qu'un éiteur accepte de la publier) sont consacrées à cette exploration minutieuse et patiente (10 ans de travail), en prenant pour fil d'Ariane, un mot qui joue un rôle et qui a une place très spéciale dans son système : le concept de "Vie" (zoè en grec). Je dis "très spécial" pour deux raisons : 1) c'est un mot extraordinairement récurrent dans ses textes, l'un des plus fréquemment utilisés 2) lui qui est très soucieux de définir précisément les termes techniques qu'il utiliise, ne propose nulle part dans son œuvre une définition de la Vie. Je me suis donc servi de ce point focal pour essayer de reconstruire la dynamique interne de l'œuvre, et d'approcher son intuition centrale. Car je crois, comme Bergson, qu'un philsophe "dit toujours la même chose" ( w00t ) , non pas au sens où il se répète, ou radote (même si ça peut arriver... e_Clown ) mais au sens où tout ce qu'il développe dans des trames argumentaires variées est  en fait l'explicitation d'une intuition  (vue) unique qu'il faut tenter de percer ou au moins d'approcher maximalement pour le comprendre de l'intérieur. Et en faisant ce travail, nécessairement long et minutieux, j'ai toujours tenté de restituer les différences de Platon à Plotin, de formuler "l'autre intuition centrale" fondatrice, qui est la sienne, très différente, je pense, de celle de Platon, même s'il ne cesse de redire qu'il le vénère et qu'il ne fait que le reprendre et prolonger sa pensée.
Bon... Ca commence à vous fatiguer les amis. Je sais.... w00t Mais il fallait que je vous dise cela pour que vous compreniez certains de mes choix, comme le dit, pour son itinéraire, notre ami Magnum. 50 ans passé à faire ce travail (je suis d'abord un historien de la philosophie, pas un philosophe qui aurait une doctrine, même si j'ai mes idées, mais peu importe. C'est démêler la pensée des autres qui m'intéresse. Ils sont bien meilleurs que moi. et je ne prétends pas renouveler la philosophie en accouchant d'un nouveau système (voyez Deleuze, Derrida, Foucault, ou Bernard Henri Lévy (hummmmm) pour ça...). Et, vous voyez, je fais un peu la même chose avec mes divers simus, de FS2004 à FSX, de FSX à P3DV2,V3, V4.5.
Et maintenant, pour le futur, P3DV5. Sans parler d'Aeoflyfs2 que j'aime bien aussi. Et de mon goût pour FS98, mon premier pc de simulation, dont j'ai déjà parlé et auquel j'aime revenir en disant au passage  mon soutien et mon admiration à Lederer, ce gars très sympathique qui continue à créer des scènes pour FS98 (voyez sur Flight.sim). Alors, il faut bien avoir tous ces logiciels en place et en fonction pour effectuer ce type de comparaisons. Sans parler des scènes qu'on peut aimlr et qui deviennent incompatibles d'une version à l'autre, sauf à passer à la caisse (voyez tous les upgrades actuels pour P3DV5. Mais ils ne sont pas gratuits, le plus souvent.... Et un seul pc, comme un seul Os ne le permettent pas, même avec de multiples disquies extermes ! Je vais en parler dans ma SUITE 3 mad2_gif

Dernière modification par platoplotinus (06-06-2020 19:50:33)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  07-06-2020 19:08:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

TROISIEME Suite  et FIN w00t w00t w00t

Je voulais revenir sur le problème du passage d'un OS à l'autre. Certes, ce n'est pas le Pérou, ami YDelta, mais quand même... Il faut tenir compte du fait que j'ai un minimum de 7 disques durs externes (sur mon portable, mais il n'a que Windows7, donc il n'est pas concerné) et 11-12 disques sur mes pc les plus anciens 1 et 2 et mon "monstre".
Alors c'est quand même un peu "sportif" au niveau des changements de lettres de Windosw7 à windows10 et inversement. . Et je ne peux pas y échapper. Car, sauf à tout réinstaller en double, ou du moins d'énormes parties, il faut que je refasse les appels et les paths en conséquence. Exemple (mais ce n'est pas le seul). J'ai toutes les scènes P3D automation de France.VFR que j'apprécie beaucoup actuellement, installées sur P3DV4.5. Si je veux éviter de les doubler pour P3DV5, je vais devoir refaire le path correct et les lettres ne seront plus les mêmes. Avec de l'habitude, on s'en sort bien, mais il est quand même préférable de se faire un listing comme aide mémoire, et de le tenir bien à jour, et à portée de main. Ne serait-ce que pour soulager la mémoire (je parle de celle de ma vieille tête, pas de la R.A.M. de l'ordinateur. Certes, ce ne sont que des clicks, mais il faut viser juste wink Sauf s'il y a un moyen d'automatiser tout cela. Mais là, je l'ignore.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'amenaient à conserver un seul OS (Windows7) comme OS privilégié (avec les habitudes et les automatismes acquis). Il était OK pour FS2004 - que j'utilise  de temps en  temps, FSX, que je tiens à garder, P3DV4.5 qui n'a jamais posé de problème jusqu'à présent. Seul P3DV5 est "intolérant" et n'accepte que Windows10. Donc je dois  y passer, avec les conséquences que je viens de décrire.
Reste FS98, pas très important ni souvent lancé, mais j'aime bien voir les scènes de Lederer, quand il en sort de nouvelles et aussi retrouver les scènes anciennes. Et aussi comparer (toujours, toujours ! ) : amusant et intéressant, par exemple, de voir l'Autriche déjà traitée en "photoréalisme" dans FS98 (célèbre Addon de l'époque) et ce qu'on a aujourd'hui. Mais se pose le problème de trouver le pc adéquat, puisque ma mauvaise idée d'équiper en double boot mon PC de 20-22 ans d'âge a mis en carafe et rendu instables à la fois Windows98 et WindowsXP. D'où mon appel précédent, pour acquérir un pc de l'époque, en état de marche, et qui ne soit que sous FS98. Sans parler d'autres jeux que j'aimerais bien montrer à certains amis en visite à la maison. J'en ai toute une collection : plusieurs dizaines... Avec le problème particulier, déjà évoqué de Train Simulator, réellement merveilleux, mais qui n'aime ni Windows7 (du moins c'est mon impression ; il tourne mieux sous WindowsXP)  ni les CPU trop rapides... Il adore WindowsXP et un pc tortue (pour maintenant). Seul moyen d'éviter qu'il plante ou au démarrage ou au bout de dix minutes de jeu. Même mon pc le plus ancien n°2, qui a été  un peu upgradé (mémoire vive) le met de mauvaise humeur sous Windows7. Et pourtant ce n'est pas un foudre de guerre.
hureusement qu'il est en double boot : WindowsXP et Windows7.

Voici ses caractéristiques :

AMD Phenom(tm) II X4 965 Provcessor 3.40 GHz
Mémoire installée (RAM) : 8.00
Type De système : Système d'exploitation 64 bits
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460

Reste pour le présent une question, la plus urgente : que ce soit sur FSX ou P3DV4.5, j'ai l'habitude de conserver une base commune ajoutée dès le départ aux fichiers natifs et correspondant auxentrées vers mes meshs - répertoires distincts selon les LD ;cela j'y tiens ; nettement plus facile pour localiser par élimination un mesh qui met la zone ! -  , objets ajoutés, certaines librairies ; je vous mets l'exemple de mon P3DV4.5. Mon idée est de faire la même chose pour P3DV5 (création de fichies scenery.cfg sectorisés, avec cette base personnelle ajoutée). Mais je me pose la question de l'installation de la base ORBX et des landclass d'ORBX. Faut-il la faire AVANT l'ajout de ces entrées qui seront communes à tous mes scenery.cfg futurs, ou seulement APRES ? Intéressant que vous me disiez, avant que je touche à quelque chose...
Voici la structure de mon P3DV4.5 (c'est le même principe sur FSX) avant tout ajout pour les divers scenery.cfg :

[Spoiler]


Je pourrais enviager de supprimer certaines entrées (les slopes de France.VFR, le landclass mondial et les landclasses régionauix), mais je souhaite garder l'entrée des AFCADS (en y mettant au moins un pour qu'il soit correctement activé) les diverses libraries et surtout toutes mes diverses entrées concernant les MESHS. L'ensemble fonctionne nickel sur FSX comme sur P3DV4.5, mais je ne me souviens plus quand j'ai fait l'installation d'ORBX, avec création d'un répertoire dédié (ORBX ; création automatique ou manuelle, je ne sais plus non plus ; cela date de près de 3 ans) et création d'un lien sumbolique vers un disque de 4a externe. J'ai fait d'ailleurs la même chose sur mon portable afin d'avoir toutes scènes FSX que je souhaite - et là, mon disque contenant FSX est petit (300 Ga , partition logique d'un disque interne de 1To). Mais la manipulation date de plusieurs années et je ne me souviens plus de l'ordre adopté.

Voilà les amis. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Et merci aussi à notre ami Avance pour sa suggestion ! Elle est excellente, et j'étais en train d'y penser. Transmission de pensée ? Les grands esprits se rencontrent. laugh laugh laugh

Il me reste à vous remercier une nouvelle fois pour votre aide, au passé, au présent et au futur, et à vous mettre les liens 'divertissants" promis... Les interprétations de la Campanella de Liszt sont multiples. Je vous ai mis une que j'aime spécialement, comme j'adore cette pianiste ukrainienne. Car  elle reste la meilleure élève de mon grand ami actuel, Boris Berezovsky, le "Titan du Piano (une chance immense  de l'avoir comme ami au présent, car il est d'une simplicité adorable dans la vie privée ; mais le problème est d'arriver à le croiser et à le capturer ; il court le monde et donne plus d'une centaine de récitals par an sur tous les continents en gardant sa totale simplicité). Et Valentina est ravissante aussi, et aussi gentille que son maître quand on la le bonheur de l'intercepter wink.

je ne résiste pas au plaisir (que j'espère partagé), de vous mettre en second un lien vers Boris Berezovsky, en concert, dans l'un de ses très grands moments. Et une photo récente de lui, très privée ! Aux folles journées de Nantes, de cette année 2020, où il était invité d'honneur et avait carton libre pour une journée entière de concerts (!!!!) il s'était planqué un moment dans un coin pour fumer, car c'était totalement interdit ; j'en ai profité pour lui tirer le portrait (avec sa permission, évidemment) avec deux autres amis, mais chuuuuuuuuuutttttt yikes yikes yikes yikes yikes

https://www.youtube.com/watch?v=ZY_eIIFqNxg

https://www.youtube.com/watch?v=kBOPbzhqDXI


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/Cc6kiD.jpg
En toute amitié à tous et à très bientôt

Jean-Yves
Agecanonix

Dernière modification par platoplotinus (07-06-2020 19:33:52)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  07-06-2020 19:51:45

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Moi je suis épaté  : commencer un post sur l'installation de P3D v5 et se retrouver 65 posts plus tard avec un concerto de Rachmaninov .... mad2_gif
Y'a que Jean -Yves pour faire ça....laugh

Dernière modification par Armand42 (07-06-2020 19:53:16)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  07-06-2020 20:38:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Là il s'est lâché J.Y. il nous conte File au Sophie et la dynamique verve .. un Neptune Plat Thon  .. tongue


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  07-06-2020 21:55:27

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Bonsoir une dernière fois les amis. Merci pour vos retours !

J'ai pensé que ça détendrait l'atmosphère pour finir !

Et puis j'adore partager ce que j'aime !

Alors une dernière pour la route, ou le vol du soir, avec une PETITE explication quand même w00t

Dans la video que je vous offre pour finir, Boris joue successivement deux œuvres.

La première est très connue. C'est l'étude dite "révolutionnaire", essentiellement pour la main gauche, de Chopin, mais jouée à deux mains. C'est une œuvre assez difficile, mais sans problème pour un virtuose de sa trempe.

La seconde est beaucoup plus intéressante et moins connue. C'est la variante de cette étude, composée et écrite par un viruose russe qui se nomme Godowsky. Comme à son habitude, Godowsjy a compliqué l'écriture de l'œuvre, la rendant techniquement plus difficile. Mais surtout, ici, il 'a écrite pour la main gauche seule. Et elle est très rarement exécutée en concert.

Vous remarquerez (peut-être) que Boris la joue dans un tempo légèrement plus lent (c'est très léger, mais perceptible si l'on est attentif) que la version de Chopin. Je lui demandé pourquoi... C'est pour assurer m'a-t-il dit, et pour éviter le risque de la crampe. Car l'effort demandé à la main gauche est ici gigantesque. Et si la crampe arrive, il faut s'arrêter net.

Maintenant, faites l'expérience.... Ecoutez la version de Godowsky sans regarder Boris jouer. Vous aurez l'illusion totale qu'il y a deux mains à jouer wink wink Seuls quelques très grands virtuoses (4-5 au monde) osent ce challenge, et sont capables de le faire en concert.

Allez, j'arrête, moi aussi ! Pas par peur de la crampe, mais parce j'ai promis.

En compagnie de Boris.

p.s. Une fois, en visite privée à la maison, il a essayé mon simulateur sur FSX. Bien plus difficile et casse-gueule que le piano m'a-t-il dit !!! Et d'ailleurs il s'est superbement crashé, même avec mon Cesnna favori e_Clown e_Clown e_Clown

Et bonne nuit. A bientôt et vous répondrez à mes questions sur nos chers avions et ORBX quand même ? il faut que je sache avant de toucher à mon P3DV5 !!!

D'avance merci !

En toute amitié.

Platoplotinus
Jean-Yves
Agecanonix (mais pas encore gâteux quand même, enfin j'espère) e_Clown e_Clown e_Clown e_Clown

https://www.youtube.com/watch?v=X2nMUwdh1Wk

Dernière modification par platoplotinus (07-06-2020 22:00:16)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  08-06-2020 01:26:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

C'est furieux pour la main gauche tu as raison , je connais l'air , mais là la main gauche à ce niveau , est pure folie ... sacré instrument physique qu'est une main  sur les touches du clavier .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  08-06-2020 12:40:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Merci pour ton retour, ami NEPTUNE6P2V7 wink Et c'est vrai ce que tu dis... En ajoutant que cette merveille qu'est la main est soutenue par 6-8 heures (voire plus) de travail au quotidien pour un virtuose. Et cela durant toute une vie. Car rien n'est jamais acquis dans ce domaine. Samson François disait : "quand je ne travaille pas un jour, je m'en rends compte ; quand je ne travaille pas deux jours, mes proches s'en rendent compte. Quand je ne travaille pas 3 jours, mon public s'en rend compte". Et je ne dis rien du travail de mémorisation !

Allez... refaisons nous une joie. Cette fois, c'est à 2 mains...

- D'abord, Mazeppa, la plus difficile des Etudes d'exécution transcendante de Franz Liszt (infernale techniquement), jouée par Boris Berezovsky dans un récital mémorable (j'y étais) à La Roque d'Anthéron, où il donna l'intégralité des Etudes d'exécution transcendante. Et comme le public ne voulait pas le lâcher, et qu'il était en grande forme ce soir là, il donna,  en 2 bis, l'intégralité des 24 Etudes de Chopin !!!!  2 concerts en un seul, en somme.

- Ensuite, la Totentanz, la Danse des Morts (Variations sur le Dies Irae), également de Liszt. Il est toujours un peu difficile de classer en difficulté, les œuvres de Liszt, mais beaucoup considèrent cette pièce comme la plus difficile, techniquement, de tout ce qu'il a écrit pour le piano. Et j'ai tendance à partager cet avis (sans jamais l'avoir jouée moi-même, seulement travaillée en privé).

Pardon aux modos pour cette digression. Mais c'est pour la bonne cause ! wink

Et, svp, n'oubliez pas la question que je vous ai posée, sur le bon moment d'installer FSX Global et les landclass d'ORBX, sur mon P3DV5 wink

Merci d'avance, d'avance et bonne journée wink

Jean-Yves

https://www.youtube.com/watch?v=9ctr0CxnzCw

https://www.youtube.com/watch?v=VXtS9eOOuuY

Dernière modification par platoplotinus (08-06-2020 12:42:25)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  08-06-2020 13:17:37

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

platoplotinus a écrit:

Et, svp, n'oubliez pas la question que je vous ai posée, sur le bon moment d'installer FSX Global et les landclass d'ORBX, sur mon P3DV5 wink

Tu voulais dire FTX Global j'imagine ? wink
Alors tout ça peu importe la séquence, mais bon si tu pars d'une installation vierge c'est plutôt au début que tu as envie d'installer les landclass d'Orbx et ensuite les régions détaillées le cas échéant et les aéroports.
Mais encore une fois l'ordre n'est pas important, tout peut s'installer à n'importe quel moment, c'est juste que si tu veux faire des tests il faut mieux procéder par ajouts successifs dans un mille-feuilles progressif sinon il y a toujours un risque d'étouffement et même si le "monstre" a un appétit vorace digne d'un T. Rex, il faut le ménager laugh

https://media.npr.org/assets/img/2013/07/15/t-rex-jurassic-park_wide-a2deb59155d62f291d237da020badc44ffeea557-s800-c85.jpg

Dernière modification par ydelta (08-06-2020 13:20:50)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  08-06-2020 14:07:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Bonjour ami YDelta et merci pour ta réponse !

Et merci aussi pour l'image ! J'adore eusa_clap   eusa_clap eusa_clap eusa_clap Si je voyais dans un avenir proche Boris et qu'il me faisait part de son intention de nous offrir de nouveau  la Totentanz, je lui suggèrerais bien de la mettre en exergue du programme de son concert (sauf droits d'auteur évidemment !) laugh

Et effectivement... C'est bien de FTX Global que je veux parler. Lapsus calamitatis, désolé... e_Clown

Mon idée était de commencer par mes fichiers communs, afin de pouvoir créer ensuite des scnery.cfg sectorisés qui ajouteraient des scènes détaillées profitant de mes meshs, sans que les répertoires et les fichiers d'ORBX n'interviennent à aucun moment. Mais, à la réflexion, ça ne doit pas pouvoir réellement se faire, car FTX Global place d'autorité des fichiers à la racine du simulateur (je veux dire dans certains répertoires d'origine) et substitue ses propres  fichiers à ceux existant originairement à ceux présents dans P3DV5 (je crois me souvenir d'un backup conseillé à l'installation). Ce qui exclut de pouvoir revenir à un P3DV5 totalement vierge de fichiers ORBX, une fois l'installation faite, tout en retrouvant les fichiers d'ORBX, pour un autre scenery.cfg sectorisé. J'espère bien me faire comprendre ?

Et je suppose que l'installation des landclass doit 'bricoler' ders manipulations du même type. Il y a les répertoires originariement créés par ORBX avec leurs fichiers internes  et certains fichiers placés dans les répertoires de base de P3DV5. Conséquence : impossible de revenir à une installation totalement vierge d'ORBX, avec ma méthode des scenery.cfg sectorisés.

Merci de me dire au moins si j'ai raison dans mon raisonnement.

Et évidemment, je vais ensuite aller très progressivement, pour ajouter du contenu. D'autant plus que j'ai la ferme intention de faire au départ la même manœuvre sur mon P3DV5 installé sur mon pc ancien n°1 que sur le "monstre", mais en lui associant ensuite des fichiers scènes (et des avions) moins lourds et moins exigeants pour le processeur et la carte graphique, que ceux installés dans le monstre.

Meri déjà de tes conseils ! Et à bientôt.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-06-2020 06:38:58)

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  08-06-2020 14:33:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Jean-Yves,

Si tu veux conserver un répertoire P3Dv5 le plus vierge possible, tu peux regarder du côté d'un fichier add-on.xml pour héberger ton répertoire FTX Global. Cette solution couplée avec la création d'une "bibliothèque OrbX" pour la librairie de cet éditeur te permet une plus grande souplesse.

Je me suis laissé tenter par cette solution il y a 15 jours et une grande partie d'OrbX sur les USA (Global Base Pack, NA Pacific Fjords, NA Central Rookies, NA Northern Rookies, NA Pacific NorthWest, NA Southern Alaska, NA Northern California, NA Southern California  et une quinzaine de scènes soit 75 Go traités) est connectée à mon P3Dv5 via ce mode ce qui me laisse un répertoire P3D v5 le plus basique possible en attendant le HF2.
Le conseil est d'y aller petit à petit, package après package et de tester à chaque nouvel ajout. Le travail en vaut la chandelle mais cela demande un peu de temps pour faire propre en partant de zéro. Vu que je n'avais plus utilisé OrbX depuis deux ou trois versions majeurs, j'ai pris le taureau par les cornes et hop.

Au préalable, il vaut mieux se documenter un peu sur l'écriture des fichiers add-on.xml et l'ensemble a été fait avec un Notepad.
A la fin, pour consolider l'ensemble l'utilisation de P4AO a permis de reconstruire les layers et le bon agencement des addons entre eux.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  08-06-2020 22:07:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Bonsoir ami Lagaffe et merci pour ton message. il m'apprend bien des choses mais il restera à les mettre en œuvre.

Sur le principe, les xml je connais un peu et j'ai déjà manipulé leurs entrées dans le passé, avec Notepad. C'était en particulier, mais pas seulement, pour ajouter des fonctions non implémentées d'origine dans FSX (noms de villes apparaissant en rouge à partir d'une certaine distance, et aussi en suivant les indications de PatDeBarr, quand j'ai commencé à installer, paramétrer et utiliser SBuilderX et ADE).

Mais pour P3DV4.5 et maintenant P3DV5, sur ces entrées d'add ons en xml, je n'y connais rien. Il me semble qu'un tutoriel a été fait qui traite du problème, mais je n'arrive pas à le retrouver. Si tu peux me l'indiquer, tu me rendras un grand service. Je t'en remercie d'avance. En le lisant, je verrai si je peux m'y risquer. Pour le présent, je ne touche à rien...

En même temps, je te signale un post que je vais créer ce soir relativement à l'utilisation d'ADE et de Sbuilderx. Sur deux aéroports du Lesotho que je veux rectifier. Pourtant, j'ai fait la manoeuvre maintes fois dans le passé sur des dizaines d'aéroports, mais là, je rencontre une situation jamais expérimentée comme telle et dont je ne vois pas la solution.

Merci d'avance de voir cela également. Pour le cas (probable) où tu aurais une idée. Et merci pour tout évidemment.

Bonne soirée.

En toute amitié.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  13-06-2020 12:53:11

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] - Appel urgent à l'aide. Lancement impossible de P3D v5

Salut Jean-Yves,

Comme promis, je reviens vers toi avec cette histoire de Windows 7 x64 + P3Dv5 : ben chez moi, pareil, cela ne marche pas, ou pas bien. Le simu plante juste quand on se retrouve sur la piste...Le classique DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG error. Bien sur, j'ai copié les 3 DLL dans la racine de X:\Prepar3D v5.

Même problème après avoir remis à neuf les presets de nVidia comme conseillé. Ca avait l'air de mieux marcher, mais il crashe de manière aléatoire, c'est fou. Les mecs n'ont pas testé leur logiciel j'ai l'impression. (Sauf sur un PC tout neuf fraîchement installé avec les derniers matos à la mode sans doute, ah ah ah). Même problème avec les DLL alternatifs que l'on trouve sur le net.

Après 2h de recherche sur les forums, ca plante tjs. Cela m'a permis de voir d'ailleurs le nombre important de gens qui ne plaignent des bugs aléatoires de cette beta version de simulateur...(du moins à la date de sa sortie, maintenant, j'imagine qu'il fonctionne mieux ?)

Donc, et c'est normal, le soft n'est compatible qu'avec Windows 10 x64 pour conclure. C'est dommage, car DirectX12 aurait pu être implémenté dans Win7 (des millions de gens ne sont pas intéressés d'avoir la dernière version des logiciels ou du système d'exploitation, encore la guerre commerciale de l'obsolescence programmée sans doute)

Allez, j’arrête de perdre mon temps avec ces bidouilles, et je retourne voler sous la v4.5 (qui comporte encore très peu de différences avec la v5 pour le moment d'après tous les screenshots que j'ai pu voir et je continue à fantasmer sur FS2020 qui semble bien plus beau)

A+
Stephane

Dernière modification par StephaneS (13-06-2020 12:54:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne