Vous n'êtes pas identifié.
Un CAT GOUROU sa perce la vue ..
Hors ligne
Belle piece!
Hors ligne
Le 2446 de la US Navy fut affecté au VP-23, il était donc basé à Pearl Harbor lors du raid japonnais du 7 décembre 1941, il reçu d'ailleurs quelques dégâts qui l'empêcha de volé les jours qui suivants...
Mais le 2446 fut réparé et transféré au VP-101 basé au Port Moresby en Nouvelle-Guinée à la mi-août 1943... Le VP-101 avait été chargés de fournir une couverture aérienne pour les mouvements de navires entre l'Australie et Port Moresby
Le 16 août 1943, il décolle pour une mission de sauvetage. À environ 130 miles au nord-ouest de Port Moresby, et à environ trois milles au large de la cote de la Nouvelle-Guinée, le pilote tente de le poser entre deux vague par forte houle... Mais le pilote frappe la crête d'une énorme vague, le Catalina rebondi dans les airs et retombe direct dans le creux de la vague suivant... Le moteur tribord est arraché de son support et tombe à mer, laissant les lignes de connexion en feu... Puis l'avion a finalement coulé sans possibilité de sauvetage, il fut rayé du registre de la Navy.
Dernière modification par Bobonhom (03-06-2020 22:38:03)
Hors ligne
Un ptit tour de cat
Et un a vendre, WWII original
Dernière modification par Nirgal76 (08-06-2020 22:14:18)
Hors ligne
La CAT de la WWII, contrairement à ce que son propriétaire tente de nous faire croire n'est pas original, il n'a même jamais fait la guerre... Et il dit qu'il n'a jamais servis de bombardier d'eau, c'est aussi faux...
C'est N9825Z, en vente présentement pour 1 million US...
Mon historique:
Immatriculation actuel: N9825Z
c/n 2177 (235) PBY-6A BuNo 64107 (US Navy)
Construit à la Consolidated New Orleans
Ses immatriculations à vie:
BuNo 64107 (US Navy)/N9825Z
Propriétaire actuel: Frederick C Peterson
Emplacement actuel: Moses Lake, Washington
Il est à vendre, mais c'est cher pour un CAT qui n'est pas du tout rénové en vu de revoler, $1 million US... Un beau maquillage il a comme PBY de la WWII, mais c'est du mensonge, il n'a jamais fait la guerre ce CAT Il n'est pas d'origine de la WWII, ça serait compliqué, car se fut le tout dernier PBY à être assemblé en «septembre» 1945 à l'usine de la Nouvelle Orléan Les blisters ont été pris sur le N2866D, la tourelle avant et les aménagements intérieurs militaires serait du Canso RCAF 9825...
D'après les enregistrements de la FAA, le N9825Z a reçu son certificat de navigabilité initial le 2 mai 1963, désigné comme opération "RESTRICTED FOREST"... Par conséquent, l’appareil a été configuré initialement comme un bombardier anti-incendie lors de sa première utilisation à des fins civiles. Son premier propriétaire était l'État de Floride où il a servit comme bombardier d’eau jusqu’à ce qu’il soit vendu à SLAFCO dans l’État de Washington, comme Tanker #158 de 1978-1992...
N9825Z est identifié avec deux numéros de coque différent, voici pourquoi: Étant construit à la Consolidated de la Nouvelle-Orléans et livré à l'US Navy en décembre 1945 sous le numéro de bureau 64107, il a initialement reçu le numéro 235...
Cependant, la Consolidated a finalement modifié la numérotation des coques de l’usine de la Nouvelle-Orléans afin de respecter le système de numérotation des PBY précédemment construit dans leur usine principale à San Diego. Finalement, la cellule porte officiellement le 2177.
Le problème, c'est que le premier certificat de navigabilité civil, délivré le 2 mai 1963, le reconnais comme N9825Z, PBY-6A, 235???... Donc, on continu à propager l'erreur... Coque 235, coque 2177 même combat
Une visite incroyable d'un CAT aménagé en militaire, à voir absolument… Mais la vidéo ment un peu tout comme le propriétaire qui affirme qu'il n'a jamais servit comme Tanker incendie
Voici comment Frederick C Peterson le trouva lorsqu'il l'acheta aux enchères en 1999:
En 2002, il n'avait que le nez de changé
Sans blisters, sans tourelle, sans radôme, sans arme, ect...
Et avec des réservoirs incendie enlevés, on a voit la preuve à même son vidéo, il y a des bouchons pour boucher les passage de la tuyauteries d'écoppage des réservoirs
Le vidéo du haut, j'ai pas à le présenté, c'est G-PBYA, votre ancien Pélican Bleu
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2020 01:39:28)
Hors ligne
Joli morceau
Hors ligne